Je me permets de partager mon retour d'expérience.
J'avais étudié 2 solutions possibles, la "clé en main" (celle retenue) et la version DIY. Clairement, à part pouvoir gratter 15-20€ sur la seconde version, il n'y a aucun avantage.
Dans tout les cas, tu seras satellisé parce qu'il y aura trop de choses à faire ou à vérifier (la présence de tout le monde, le respect des horaires, faire 3 fois le tour des chambres parce qu'il y en a un qui a décidé de prendre du rab de sommeil,...). Donc autant réduire la charge de travail.
Clairement, ce qui m'a rendu la tâche compliquée est de ne pas avoir mis en place une équipe pour gérer le rasso. Dans mon cas, il n'y avais pas énormément de choses à gérer, mais entre les petites galères et les affinités de chacun, je n'ai pas eu une seconde pour moi. Je n'ai même pas profité de la piscine...
Pour ce qui est de la préparation des devis, j'étais parti sur 60 personnes. Heureusement que j'ai revu le chiffre à la baisse ultérieurement, car on a difficilement atteint les 40! Ça c'est joué à la dernière minute (véridique).
Après, concernant les ouvreurs du coin où non, joker.
Personnellement, sur mes road-trip, je prépare tout sur Gmaps et je ne me suis jamais perdu. Il est vrai que je dois avoir un niveau violet voir petit rouge, mais je pense que c'est faisable du moment que le mec a la tête sur les épaules et a l'habitude d'ouvrir.
Pour ce qui est du tarif, à voir en fonction de la prestation proposée.
Mais si 175€ est trop cher pour certain, stop faire de la moto.