tiens ? ça c'est bizarre...
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000 s
bonjour a tous !
etant l'heureux proprietaire d'un 1000 svs depuis peu, j'ai remarqué aujourd'hui en reculant la moto pour la sortir du garage, qu' avec le contact mis et moteur eteind, le compteur me donne la vitesse de ma "marche arriere"...j'avais jamais vu ça avant !
et vous ?
etant l'heureux proprietaire d'un 1000 svs depuis peu, j'ai remarqué aujourd'hui en reculant la moto pour la sortir du garage, qu' avec le contact mis et moteur eteind, le compteur me donne la vitesse de ma "marche arriere"...j'avais jamais vu ça avant !
et vous ?
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Ça me rappelle la fois où j avais pisser contre le vent, j étais étonné de m en prendre plein la gueule aussi
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Gruik a écrit :Ça me rappelle la fois où j avais pisser contre le vent, j étais étonné de m en prendre plein la gueule aussi

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Gruik a écrit :Ça me rappelle la fois où j avais pisser contre le vent, j étais étonné de m en prendre plein la gueule aussi

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Vous êtes vraiment horrible les mecs
Et comme le capteur s'en fout de savoir dans quel sens la roue tourne, ça marche aussi en marche arrière

Il faut savoir que la vitesse affichée sur ton compteur est calculée à partir d'un capteur situé sur une de tes roues ( sur le 650 c'est à l'avant, je suppose que c'est pareil sur le 1000), même moteur éteint ta roue peut avoir une vitesse de rotation ( imagine tu utilises le coupe circuit sur la route : ta vitesse continue de s'afficher ).karos a écrit :bonjour a tous !
et vous ?
Et comme le capteur s'en fout de savoir dans quel sens la roue tourne, ça marche aussi en marche arrière

- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Le capteur de vitesse sur le 1000 est au PSB, mais dans l'idée c'est ça.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Azrael_
- Pilote Superbike
Merci de la précision, par contre c'est chaud de calculer une vitesse à la roue en étant sur le PSB. ça veut dire que si tu change ta démul tout est faussé ?JEJ a écrit :Le capteur de vitesse sur le 1000 est au PSB, mais dans l'idée c'est ça.

- Mams.34.
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000 K6
Azrael_ a écrit :Merci de la précision, par contre c'est chaud de calculer une vitesse à la roue en étant sur le PSB. ça veut dire que si tu change ta démul tout est faussé ?JEJ a écrit :Le capteur de vitesse sur le 1000 est au PSB, mais dans l'idée c'est ça.
C'est là qu'intervient le speedohealer afin de corriger tout ça.
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project

SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
The Storm Project

SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
- Azrael_
- Pilote Superbike
Aaaaaaaaaaaaaaaah wééééé....ThunderStorm a écrit :Azrael_ a écrit :Merci de la précision, par contre c'est chaud de calculer une vitesse à la roue en étant sur le PSB. ça veut dire que si tu change ta démul tout est faussé ?JEJ a écrit :Le capteur de vitesse sur le 1000 est au PSB, mais dans l'idée c'est ça.
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
ThunderStorm a écrit :Azrael_ a écrit :Merci de la précision, par contre c'est chaud de calculer une vitesse à la roue en étant sur le PSB. ça veut dire que si tu change ta démul tout est faussé ?JEJ a écrit :Le capteur de vitesse sur le 1000 est au PSB, mais dans l'idée c'est ça.

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
pfffff le compteur de vitesse, c'est comme les freins, c'est pour les lopettes, faut rouler au feeling !
(mon permis m'a été retiré par des lopettes bleues qui roulaient aussi au feeling
)

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000 s
Azrael_ a écrit :Vous êtes vraiment horrible les mecs![]()
Il faut savoir que la vitesse affichée sur ton compteur est calculée à partir d'un capteur situé sur une de tes roues ( sur le 650 c'est à l'avant, je suppose que c'est pareil sur le 1000), même moteur éteint ta roue peut avoir une vitesse de rotation ( imagine tu utilises le coupe circuit sur la route : ta vitesse continue de s'afficher ).karos a écrit :bonjour a tous !
et vous ?
ha ! enfin un commentaire interessant !
merci pour ton explication.