200000 KM
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200000 KM
bonjour,
il y a 9 ans je créer le post "enfin 100000" (http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... fin+100000 ) que j'ai pris soin d'actualiser a chaque palier de 10000 km;
je me permet de créer un nouveau post, car je viens quand de franchir un palier symbolique pour moi.....200000 KM
voila c'est fait depuis hier ,je ne vous cache pas mon émotion ,car rappelons le, je l'avais achetée neuve en janvier 2002, mais tout cela aurait pu mal se terminer, car la semaine dernière, suzette décida de me lâcher a 199120 km.
après quelques alertes (hausse tension, ampoule phare qui claque) mon régulateur lache; bon.
donc première chose, en commander 1 neuf (adaptable 102 euros, livré en 2 jours); je le reçois mercredi dernier, je branche et....rien; MERDE !
j'avoue avoir craqué un peu suite a cela, et avoir commencer a songer a changer de monture, elle la réparer plutard ; mais heureusement après plusieurs contact avec des concessions Yamaha, la XJR 1300 racer ne se fait plus, et plus de stock depuis une semaine (c'était la seule qui aurait pu me remplacer suzette).
Donc je peaufine mes recherches et m'aperçois que le CDI est grillé, suite a ça, je lance un message d'espoir sur FB,et avec stupeur je reçois de très nombreux messages me proposant leur CDI,et vendredi un généreux bienfaiteur me proposa un envoie express que je reçu Lundi.
et Lundi soir,suzette retrouva sa voix ( batterie neuve aussi);
tout ça; montrera tout de même qu'il y a encore une grosse solidarité motarde !
sinon, pour revenir au sujet, le moteur est toujours en pleine forme, consomme environ 0.3 ltr huile au 1000 et tjs 5 ltr d'essence au 100
mon huile est tjs la motul 15/40 de carrefour (9.90 le 2 ltr)
aucun frai ces derniers temps, a part les disques frein changés par des occasions en aout dernier
donc pour rappeler 15 ans et 200000 km j'ai changé
-4 kit chaine
-1 amorto
-un jeu disque embrayage (a 70000 km, mais erreur du mécano croyant qu'ils était foutu alors que le soucis provenait simplement du rappel embrayage
-3 régulateurs (mon seul soucis réel ,mais la prochaine fois je change des le moindre symptôme )
-2 cable d'embrayage
-5 ampoules H4 (toutes les autre ampoules sont d'origine)
4 jeu de plaquette pour chaque disque
-4 batteries
et biensur les pneus changés environ tous les 150000
voila, j'espère avoir était assez complet et vous dis a très bientôt,
Salutations Motarde
il y a 9 ans je créer le post "enfin 100000" (http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... fin+100000 ) que j'ai pris soin d'actualiser a chaque palier de 10000 km;
je me permet de créer un nouveau post, car je viens quand de franchir un palier symbolique pour moi.....200000 KM
voila c'est fait depuis hier ,je ne vous cache pas mon émotion ,car rappelons le, je l'avais achetée neuve en janvier 2002, mais tout cela aurait pu mal se terminer, car la semaine dernière, suzette décida de me lâcher a 199120 km.
après quelques alertes (hausse tension, ampoule phare qui claque) mon régulateur lache; bon.
donc première chose, en commander 1 neuf (adaptable 102 euros, livré en 2 jours); je le reçois mercredi dernier, je branche et....rien; MERDE !
j'avoue avoir craqué un peu suite a cela, et avoir commencer a songer a changer de monture, elle la réparer plutard ; mais heureusement après plusieurs contact avec des concessions Yamaha, la XJR 1300 racer ne se fait plus, et plus de stock depuis une semaine (c'était la seule qui aurait pu me remplacer suzette).
Donc je peaufine mes recherches et m'aperçois que le CDI est grillé, suite a ça, je lance un message d'espoir sur FB,et avec stupeur je reçois de très nombreux messages me proposant leur CDI,et vendredi un généreux bienfaiteur me proposa un envoie express que je reçu Lundi.
et Lundi soir,suzette retrouva sa voix ( batterie neuve aussi);
tout ça; montrera tout de même qu'il y a encore une grosse solidarité motarde !
sinon, pour revenir au sujet, le moteur est toujours en pleine forme, consomme environ 0.3 ltr huile au 1000 et tjs 5 ltr d'essence au 100
mon huile est tjs la motul 15/40 de carrefour (9.90 le 2 ltr)
aucun frai ces derniers temps, a part les disques frein changés par des occasions en aout dernier
donc pour rappeler 15 ans et 200000 km j'ai changé
-4 kit chaine
-1 amorto
-un jeu disque embrayage (a 70000 km, mais erreur du mécano croyant qu'ils était foutu alors que le soucis provenait simplement du rappel embrayage
-3 régulateurs (mon seul soucis réel ,mais la prochaine fois je change des le moindre symptôme )
-2 cable d'embrayage
-5 ampoules H4 (toutes les autre ampoules sont d'origine)
4 jeu de plaquette pour chaque disque
-4 batteries
et biensur les pneus changés environ tous les 150000
voila, j'espère avoir était assez complet et vous dis a très bientôt,
Salutations Motarde
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daily ?JEJ a écrit :Joli score !
Tu mets quoi comme kit chaîne pour les faire durer si longtemps ?
Tu l'utilises en daily ?
ceux sont des France équipement ,et je tiens a dire, je sais que le sujet fait débattais je n'utilise que du WD40 pour la lubrifierez plus ça la tient tjs propre
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Ok d'acc.jd38 a écrit : daily ?
ceux sont des France équipement ,et je tiens a dire, je sais que le sujet fait débattais je n'utilise que du WD40 pour la lubrifierez plus ça la tient tjs propre
Utilises-tu ta moto tous les jours (boulot ou autre) ou ça reste principalement du loisir ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
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je roule tous les jours, et effectivement 65 km pour le travaillais peu pour les balade ( peu de temps et Famille)JEJ a écrit :Ok d'acc.jd38 a écrit : daily ?
ceux sont des France équipement ,et je tiens a dire, je sais que le sujet fait débattais je n'utilise que du WD40 pour la lubrifierez plus ça la tient tjs propre
Utilises-tu ta moto tous les jours (boulot ou autre) ou ça reste principalement du loisir ?
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Féloches !!! j'avais vu sur FB je trouvais ça rassurant pour beaucoup de proprios de SV... mais le cri pas trop fort quand on voit le marché de l'occasion actuel, il pourrait flamber pour les - de 75000 kms...
et les pneus... 150000 kms !!!
vivement les 300 000

et les pneus... 150000 kms !!!



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oups un zero de trop les pneus....KOKO a écrit :Féloches !!! j'avais vu sur FB je trouvais ça rassurant pour beaucoup de proprios de SV... mais le cri pas trop fort quand on voit le marché de l'occasion actuel, il pourrait flamber pour les - de 75000 kms...![]()
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Propre, surement la SV première GEN la plus kilométrée d'ailleurs ?
ça m'étonne le WD40 ! je m'en sert uniquement pour dégraissée la chaine, et après je passe de la graisse synthétique.
ça m'étonne le WD40 ! je m'en sert uniquement pour dégraissée la chaine, et après je passe de la graisse synthétique.
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Punaise génial. Félicitations à toi. C'est énorme, le kilométrage, tout d'origine... Vraiment vraiment cool!
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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