ON avait appelé notre assurance axa pour savoir, c'est un insert tubé par un pro, aucun ramonage avec certificat obligatoire, mais ramonage obligatoire quand même, en gros si ça crame dans le tube avec expertise ils sauront si ça a été fait ou pas. Je le fais 3-4 fois par an moi-même donc pas de soucis.
Tant que tu es en mesure de présenter un justificatif, pas besoin d'un pro, des dire de mon beau père vendeur au rayon chauffage depuis 25 ans chez le triangle vert.
En gros un ticket de caisse avec un buche de ramonage et un hérisson et roule
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Le soucis c'est que tout le monde a raison concernant le ramonage
Ça dépend des conditions dans le contrat d'assurance, certaines vont être plus pointilleuses que d'autres et surtout ça dépend... de la commune où vous êtes !
C'est dans le règlement sanitaire de chaque commune qu'est défini le nombre de ramonage annuel, définit par arrêté préfectoral ou municipal.
Généralement on est sur un ramonage avant utilisation hivernale et un autre pendant.
Donc l'assurance va déterminer si cela doit être fait par un pro, l'arrêté préf/municipal va définir la fréquence, à partir de là vous savez quoi faire
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Sharter a écrit :Le soucis c'est que tout le monde a raison concernant le ramonage
Ça dépend des conditions dans le contrat d'assurance, certaines vont être plus pointilleuses que d'autres et surtout ça dépend... de la commune où vous êtes !
C'est dans le règlement sanitaire de chaque commune qu'est défini le nombre de ramonage annuel, définit par arrêté préfectoral ou municipal.
Généralement on est sur un ramonage avant utilisation hivernale et un autre pendant.
Donc l'assurance va déterminer si cela doit être fait par un pro, l'arrêté préf/municipal va définir la fréquence, à partir de là vous savez quoi faire
Tout est dit ! Merci Shart
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Moi j'étais parti aussi sur un ramonage par an avec mon poêle à pellets et sur les palazetti y'a une alarme pour l'entretien au bout d'un certain nombre d'heures , mon poseur fait cette entretien + le ramonage et chez moi ça tombe tout les 2 ans, mon installateur m'as dis que je n'avais pas besoin de faire de ramonage supplémentaires entre les 2 ...
De toute façon avant d'avoir un feu de conduit avec un poêle à pellets ça va être compliqué
Exigé un nombre de ramonage par an c'est un peu débile aussi, si la cheminée/poêle est le chauffage principal ou si c'est juste occasionnel pour l'ambiance l'encrassage n'a rien a voir.
Skysam a écrit :Exigé un nombre de ramonage par an c'est un peu débile aussi, si la cheminée/poêle est le chauffage principal ou si c'est juste occasionnel pour l'ambiance l'encrassage n'a rien a voir.
Ca dépend, je suis sur que j'en ai deux trois qui serait ravis de se faire ramoner plus d'une fois par an
C'est bien que ce soit conçu et fabriqué en France.
Par contre je n'arrive pas à trouver de pièce détachée, et ça ça m'emmerde, j'ai pas envie d’être dépendant de l'installateur.
MCZ et Edilkamin je trouve des pièces, c'est mieux.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.