Chandrase a écrit :DukeNukem59 a écrit :C'est un peu de la touchette là, perso quand je suis en dessous de 60 fps je le vois tout de suite, mais au delà de 60 fps (120-130 par exemple pour Doom) ça ne change rien du tout.
Par contre t'es tranquille pour jouer confortablement un moment avec ça.Ah Duke le clochard ! Me dis pas que tu as un vieil écran 60Hz ? Me dit pas que tu joues a des jeux en 60fps !Leenox a écrit :Il faut un écran 144Hz pour pouvoir noter la différence, les écrans "basiques" sont en 60Hz seulement.
Mon Dieu ! T'es vraiment un ch'ti consanguin chomeur pédophiles
[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 4)
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
[topic officiel] Topic des jeux vidéos. (suite 4)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
C'est de la touchette si tu veux duke, mais jouer à un FPS sur un 144hz c'est un vrai confort.
or du coup pour en profiter faut une carte qui t'envoie plus que 60 fps constant, et ce avec un GSync ( ou Freesync pour AMD) , du coup faut la carte graphique et l'écran qui vont bien

Un bon exemple sur PUBG :
ça permet aussi de beaucoup moins chauffer, en ce moment mon bureau est une putain d'étuve
or du coup pour en profiter faut une carte qui t'envoie plus que 60 fps constant, et ce avec un GSync ( ou Freesync pour AMD) , du coup faut la carte graphique et l'écran qui vont bien

Bon 100fps c'est un poil optimiste si je reste en ultra tout le temps, j'accepterai le hight , voilà ce que ça sort en ultra ( quasiment 80 fps)Chandrase a écrit :Nan mais c'est quoi ces FPS de dingue lol 100 FPS ??? J'aimerais bien voir ça

Un bon exemple sur PUBG :
ça permet aussi de beaucoup moins chauffer, en ce moment mon bureau est une putain d'étuve

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Ah mais tes 100 FPS c'est pas en 4K ? 

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Azrael_
- Pilote Superbike
nope, j'ai pas le budget pour de la 4K , faut pas pousser mémé dans les ortiesSentenza a écrit :Ah mais tes 100 FPS c'est pas en 4K ?

Comme beaucoup de joueurs j'essaie de privilégier le framerate vis à vis de la définition, le 1080p ça fait déjà bien le taf , la 4K c'est encore trop cher pour ce que c'est

après avec un SLI y'a surement moyen de tirer 60 fps en 4K sur certains jeux , mais clairement ça m’intéresse pas plus que ça pour l'instant ^^
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Je ne sais plus ce que j'ai comme écran, mais tant que c'est fluide ça me convient. Et puis, c'est pas le PC qui fait le joueurChandrase a écrit :DukeNukem59 a écrit :C'est un peu de la touchette là, perso quand je suis en dessous de 60 fps je le vois tout de suite, mais au delà de 60 fps (120-130 par exemple pour Doom) ça ne change rien du tout.
Par contre t'es tranquille pour jouer confortablement un moment avec ça.Ah Duke le clochard ! Me dis pas que tu as un vieil écran 60Hz ? Me dit pas que tu joues a des jeux en 60fps !Leenox a écrit :Il faut un écran 144Hz pour pouvoir noter la différence, les écrans "basiques" sont en 60Hz seulement.
Mon Dieu ! T'es vraiment un gitan

C'est faux ! J'suis pas au chômage !nico97410 a écrit :Mon Dieu ! T'es vraiment un ch'ti consanguin chomeur pédophiles
- Azrael_
- Pilote Superbike
Ne teste jamais du 144Hz, tu trouveras le 60hz tellement pas fluide après ... C'est ce qu'il m'est arrivéDukeNukem59 a écrit : Je ne sais plus ce que j'ai comme écran, mais tant que c'est fluide ça me convient. Et puis, c'est pas le PC qui fait le joueur.

Pour le coup sur du jeu compétitif style counter strike, le 144hz fait une grosse diff car tu auras toujours une frame d'avance sur lui , et à bon niveau ça commence à faire la différence puisque les reflexes sont assez poussés sur ce genre de jeux.
- nDrick
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR
Je comprends mieux maintenant !Azrael_ a écrit : Ne teste jamais du 144Hz, tu trouveras le 60hz tellement pas fluide après ... C'est ce qu'il m'est arrivé![]()
Pour le coup sur du jeu compétitif style counter strike, le 144hz fait une grosse diff car tu auras toujours une frame d'avance sur lui , et à bon niveau ça commence à faire la différence puisque les reflexes sont assez poussés sur ce genre de jeux.

- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Ouais je vais rester dans ma cour de petits joueurs du dimanche moi hein
Sur ta video, je vois aucune difference mis a part le FPS et le fait que ca consomme plus ! Ca doit etre mon ecran 60Hz
Mais après je comprends, chacun ses passions

Sur ta video, je vois aucune difference mis a part le FPS et le fait que ca consomme plus ! Ca doit etre mon ecran 60Hz

Monde de merde. (George Abitbol)
- Azrael_
- Pilote Superbike
La vidéo étant encodée en 1080p@60fps on ne peut effectivement pas voir de différence de fluidité, quelque soit l'écran employéChandrase a écrit :Ouais je vais rester dans ma cour de petits joueurs du dimanche moi hein![]()
Sur ta video, je vois aucune difference mis a part le FPS et le fait que ca consomme plus ! Ca doit etre mon ecran 60Hz![]()
![]()

Par contre comme tu l'as dis les FPS sont bien différents eux, or là où sur un écran 60 Hz il n'y a aucune différence entre avoir 61 et 2000 fps , sur un 144Hz tu verras la différence ( enfin jusqu'a 144 fps, au dessus tu vois pas la différence, etc..)
Si vous avez l'occaz' testez un jour si vous avez un pote qui a ça chez lui, c'est bluffant

- DukeNukem59
- Légende vivante
Tant que ça ne m'empêche pas d'avoir un ratio positif sur mes FPS, le 60hz suffit
.

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
A voir. J'attends de voir si sur un jeu comme Assassin's Creed Origins par exemple, ça apporte un gros plus de jouer en 4K HDR par rapport à du full HD SDR, ou pas.jujusv30 a écrit :du monde qui va se laisser tenter par la One X ?
Ma crainte, c'est que maintenant tous les nouveaux gros jeux vont être développés en prenant en compte la puissance disponible avec la One X. Pour les possesseurs de la One de base, ça risque d'être le festival des chutes de framerate...

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Azrael_
- Pilote Superbike
Je profite du topic pour faire une dédicasse à Leenox, qui a une sacrée gueule :

Et pour les intéréssés de la one S qui sont dans le coin :
https://shop.mediamarkt.ch/fr/jeux/micr ... =affilinet
Et pour les intéréssés de la one S qui sont dans le coin :
https://shop.mediamarkt.ch/fr/jeux/micr ... =affilinet
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Connard !
Cordialement.
Cordialement.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- DukeNukem59
- Légende vivante
Et tu avais besoin d'une config énorme pour le faire tourner en 100 fps ? Vu ce screen, il n'a pas l'air folichon visuellement ....
- Azrael_
- Pilote Superbike
Les joies des devs qui optimisent mal leur jeux..DukeNukem59 a écrit :Et tu avais besoin d'une config énorme pour le faire tourner en 100 fps ? Vu ce screen, il n'a pas l'air folichon visuellement ....
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Après je joue pas qu'a PUBG mais c'est vrai qu'au moin là c'est confortable ( les textures pourries c'est volontaire pour gagner quelques FPS, j'ai pas encore changé les conf depuis que j'ai la 1080)