[Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
K9vin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 13 juil., 2016 11:34
Moto : SV1000s K3
Localisation : 95

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par K9vin »

Petit déterrage mais peut être que cela servira !

Pour le sv 650 2009 le débridage est identique au k7 > fil Noir et blanc N°24 ( important car il doit y avoir 2 ou 3 fils de la même couleur).

V & SV
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par sonny69 »

Tiens j'apprends qu'on peux débrider la 650 ?

Pour passer de 34cv à 74cv où on peut aller au delà de 74CV ?
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Skysam »

Jusqu'à 74 c'est déjà pas mal :gene:
RobChab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 25 juil., 2016 11:11

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par RobChab »

Kornlebarbare a écrit :Yosh, j'ai un SVS 650 de 2007 (donc a priori, K7, je dis a priori pasque se qui suis est pas mal.... :cote: ) qui est bridé 34ch, enfin, normalement, mais tout le monde me dis que vu comme ça marche bien, c'est pas possible, et donc je démotne pour voir si le fameux fil n°24 est brancher...ou pas !! :hehe:

Avec les photos correspondante au modéle K7, je me dis qu'en 2 minutes, c'est verifier sauf que ......

Je démonte donc les caches de coté et la selle, et là, surprise, j'ai dans l'ordre (du reservoir vers le selle passager) : batterie - CDI - connecteurs alors que noralement, pour un K7, je devrais avoir : CDI - batterie - connecteurs (voir les photo page 1).

Serait-ce possible que notre cher Binano se soit planté ??? Ou alors je me suis fait rouler et mon SV n'est pas de 2007 ?? :gene: :rouge:

Sinon, comment on fait pour savoir quel fil est le N°25 (sur les modéle K3-K4-K5-cassis... pardon, K6) ??? C'est un vrai salade de fils ce CDI :langue:

Merci d'avance
Question qui ne me semble pas avoir eu de réponses, j'ai le même cas sous la selle :perv:

Elle est du 04/2007 la mienne, est ce possible d'être sous l'ancienne version ou c'est une "fausse" k7 ?

Rob
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Gandhorn »

RobChab a écrit :
Kornlebarbare a écrit :Yosh, j'ai un SVS 650 de 2007 (donc a priori, K7, je dis a priori pasque se qui suis est pas mal.... :cote: ) qui est bridé 34ch, enfin, normalement, mais tout le monde me dis que vu comme ça marche bien, c'est pas possible, et donc je démotne pour voir si le fameux fil n°24 est brancher...ou pas !! :hehe:

Avec les photos correspondante au modéle K7, je me dis qu'en 2 minutes, c'est verifier sauf que ......

Je démonte donc les caches de coté et la selle, et là, surprise, j'ai dans l'ordre (du reservoir vers le selle passager) : batterie - CDI - connecteurs alors que noralement, pour un K7, je devrais avoir : CDI - batterie - connecteurs (voir les photo page 1).

Serait-ce possible que notre cher Binano se soit planté ??? Ou alors je me suis fait rouler et mon SV n'est pas de 2007 ?? :gene: :rouge:

Sinon, comment on fait pour savoir quel fil est le N°25 (sur les modéle K3-K4-K5-cassis... pardon, K6) ??? C'est un vrai salade de fils ce CDI :langue:

Merci d'avance
Question qui ne me semble pas avoir eu de réponses, j'ai le même cas sous la selle :perv:

Elle est du 04/2007 la mienne, est ce possible d'être sous l'ancienne version ou c'est une "fausse" k7 ?

Rob
J'ai été dans le même cas de figure (vous devez pouvoir retrouver mon post dans ce topic, il doit dater de septembre 2014), et il suffit de suivre le tutorial correspondant à l'implantation observée. J'ai aussi une K7 mais l'implantation ressemble à celles des K6,je n'ai pas cherché à savoir plus


Cela étant dit, je ne peux que déconseiller un quelconque débridage si ce dernier n'est pas autorisé (ce n'était pas mon cas) étant donné les impacts légaux que cela peut avoir
RobChab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 25 juil., 2016 11:11

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par RobChab »

Merci Gandhorn,

Même si ça a peu d'importance au final j'aimerais bien savoir pourquoi il y a cette différence :mrgreen:

En ce qui concerne le débridage l'ancien propriétaire n'y ai pas allé par 4 chemins, j'ai retrouvé le cable tranché en plein milieu X(
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Gandhorn »

RobChab a écrit :Merci Gandhorn,

Même si ça a peu d'importance au final j'aimerais bien savoir pourquoi il y a cette différence :mrgreen:

En ce qui concerne le débridage l'ancien propriétaire n'y ai pas allé par 4 chemins, j'ai retrouvé le cable tranché en plein milieu X(
paradoxalement, si c'est bien fait (donc isolé après), ça me semble une moins mauvaise idée que moi qui ai juste tiré très fort sur la fiche pour la déconnecter. Au moins on ne risque pas de casser cette dernier en coupant properment le fil et rebrider est très simple
Avatar du membre
NonoFMN76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 avr., 2016 14:43
Moto : 1000 SVS k5

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par NonoFMN76 »

Faites attention comme déjà cité, ne pas confondre année de construction et année de 1ere mise en circulation !
Comme mon 1000 svs est de 2005 en 1ere mise en circulation c'est pourtant conçu comme un 2004, et j'ai trouvé en une fois le fi-fil à retirer proprement bien sur (pensez à la revente).
RobChab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 25 juil., 2016 11:11

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par RobChab »

Gandhorn a écrit :
RobChab a écrit :Merci Gandhorn,

Même si ça a peu d'importance au final j'aimerais bien savoir pourquoi il y a cette différence :mrgreen:

En ce qui concerne le débridage l'ancien propriétaire n'y ai pas allé par 4 chemins, j'ai retrouvé le cable tranché en plein milieu X(
paradoxalement, si c'est bien fait (donc isolé après), ça me semble une moins mauvaise idée que moi qui ai juste tiré très fort sur la fiche pour la déconnecter. Au moins on ne risque pas de casser cette dernier en coupant properment le fil et rebrider est très simple
Non non juste un fil coupé :mrgreen:
NonoFMN76 a écrit :Faites attention comme déjà cité, ne pas confondre année de construction et année de 1ere mise en circulation !
Comme mon 1000 svs est de 2005 en 1ere mise en circulation c'est pourtant conçu comme un 2004, et j'ai trouvé en une fois le fi-fil à retirer proprement bien sur (pensez à la revente).
Ca répond à ma question du coup, elle doit être sur le modèle des k6, merci !
Antonie78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 nov., 2016 1:53

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Antonie78 »

Salut voila j'ai UN Suzuki Sv650n de 2001 donc quel est le modèle pour moi stp?
Mcbaguette77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : sam. 02 sept., 2017 8:50

[Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Mcbaguette77 »

Boujour les amis !! J'ai une petite question j'ai suivie les étapes pour débrider ma pepette, mais j'ai une question il est possible de mettre un interupteur sur le fils de bride (au cas ou) ;) ;) si la moto ne prend pas en compte si la batterie n'est pas déconnecter merci bien d'avance !
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Azrael_ »

Mcbaguette77 a écrit :Boujour les amis !! J'ai une petite question j'ai suivie les étapes pour débrider ma pepette, mais j'ai une question il est possible de mettre un interupteur sur le fils de bride (au cas ou) ;) ;) si la moto ne prend pas en compte si la batterie n'est pas déconnecter merci bien d'avance !
L'interrupteur sur le bridage c'es possible mais pas très utile, si t'es jeune permis ça se verra encore plus que si tu coupe le fil.. Par rcontre je vois pas le rapport avec la batterie :mrgreen:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Mcbaguette77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : sam. 02 sept., 2017 8:50

[Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Mcbaguette77 »

Bah ils nous dise qu'il est préférable de débrancher la batterie avant de faire les manipulations sur le fils donc c'est pour sa le rapport à la batterie
Skity
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 24 sept., 2017 15:30
Moto : SVS 650 K5

[Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Skity »

Bonjour à tous ::d

Je profite de ce topic pour poser ma petite question: Avec le nouveau permis A2 je dois donc être bridé les deux premières années et j'ai acheté une suzette S 650 K5 (SVS 650 2005) en tant que première meule (très classe d'ailleurs. Je me régale).
J'ai trouvé tout ce qu'il faut pour brider au niveau des tuto mais quand je regarde sur ma bêbête, bah les précédents ont fait les gros dégueulasse et la cosse n'est plus là 8| Mais j'ai encore au moins le fil.

Est-ce qu'il y a un moyen facile de remplacer la cosse ou dois-je trouver un faisceau complet d'occas et récup dessus ? (je suis dans le Nord)

Merci d'avance pour vos réponses :)

EDIT: On m'a répondu ici --> viewtopic.php?p=1874585#p1874585 :)
Perlite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 déc., 2017 22:50
Moto : Suzuki 650 SVS K3 YD8 <3

[Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Perlite »

Bonjour,
Je suis nouveau sur 650 SVS et sur ce forum, je suis contraint au MTT1 malheureusement la brêle que je viens d'acheter est CG=Mtt1 mais débridée. J'ai voulu rebrancher le fil 25 noir/marron comme un grand dans mon garage sauf que le proprio n-X qui a débridé la machine a fait ça comme un bourrin et arraché la cosse. Ainsi le n'ai plus que le fil et n'est plus la cosse rigide sertie qui permet d'aller jusqu'au CDI lors du branchement.
Ma question est la suivante : en attendant de retrouver la dite cosse en neuf ou occase, m'est il possible de remplacer cette cosse par un fil préalablement dénudé -> il serai en contact avec le cdi d'une part et soudé avec le fil noir /marron de l'autre.
-> De mon point de vue cette manip ne diffère en rien de la cosse originelle, mon cdi ne craint donc rien n'est ce pas ?

Gaaaaaaaaaaz,
Perlite
Répondre