J'y crois toujours pas, mais c'est pourtant bien arrivé ! J'ai fait frotter ce foutu coude...
Samedi 26 Aout, petit stage LFG sur le circuit de la Ferté gaucher que personnellement j'adore..
Une partie rapide, suivi d'une partie technique avec pas mal de virage différent, le tout sur un très bon grip..
Ca avait pas commencé top, en arrivant dans un brouillard de malade.. Pour tout dire si j'avais pas eu le GPS je me serais perdu entre la sortie de la nationnale et l'entrée du circuit
Bon 7h30, je décharge la bête et go direct à l'inscription.
Trop d'inscrit en débutant on m'annonce, du coup les intermédiaires (comme moi) rejoindront le groupe pilote.
C'est cool, mais va falloir se sortir les doigts étant donné que mon dernier chrono était de 2"12...
Test au sono, c'est dans la poche en avant pour le briefing..
Vu le brouillard, la consigne c'est on attend que ça se lève.
10h on tente la première sortie, on voit pas le bout de la ligne droite, certaines zones bien humide traversent la piste et la visière se remplit de gouttes d'eau, pas top.
Faudra attendre 11h que ça se lève proprement pour enfin rouler avec du rythme.
C'est parti, failli m'en mettre une sur un zone humide en entrée de ligne de droite mais après ça sèche, petite bataille avec un S1000
bilan 2"10.
3e sortie et dernière sortie de la matinée -> 2"08 je progresse et je me rend compte que le niveau est faible...
C'est pas le groupe pilote de Dijon, personne ne me passe plus.
On bouffe ! Un vrai repas, salades, plats chauds et dessert.
Et c'est reparti a 14h.
Je me sens super à l'aise sur la moto, je rentre beaucoup plus fort en courbe et je remet bcp plus de gaz en sortie..
Clairement c'est le rasso à Dijon qui m'a permis de passer le stade psycho qui me bloquait !
2"06 et un virage a gauche loooong dans lequel on peut rentrer bien fort et caler la moto.
Je me rend compte que bordel si je casse le poignet je suis pas loin du coude
Gniiiiiiiii, ça veut pas.. Fin de session..
Session suivante, j'y vais le couteau entre les dents, je demande à l'instructeur de me coacher !
Il voit que j'ai du rythme alors il y va franco !
Meme virage à gauche il rentre en glisse, je m'accroche (sans glisse ) je tend le coude, et YEEEAAAH ça frotte !!!!
Tour suivant, je confirme histoire de pas rêver !!
Sensation vraiment sympas, je riais comme un con dans mon casque
Bilan
chrono max : 2"04.(Dayto 675 de 2007)
(Y a une grosse différence de niveau des participants par rapport à un Dijon sur petit circuit et encore plus en stage)
Faut que je rachète une combinaison.. La mienne remonte au niveau des bras, et j'ai touché le coude sur la partie cuir de l'avant bras
Donc en cas de chute y a un gap entre ma manchette de gants et la combi...
Le virage !
Le coude ! Merci le rasso piste !
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2235
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Le coude ! Merci le rasso piste !
Super ça!
- Jemsan
- Pilote 125 cm3
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
- Moto : Daytona 675 (2007)
- Localisation : Velizy (78)
Le coude ! Merci le rasso piste !
Merci !
En tout cas si ça peut encourager les nouveaux à tenter la piste c'est le but !!
Pas besoin de talent (j'étais un vrai poireaux), suffit de travailler et de s'appliquer et ça finit par payer
En tout cas si ça peut encourager les nouveaux à tenter la piste c'est le but !!
Pas besoin de talent (j'étais un vrai poireaux), suffit de travailler et de s'appliquer et ça finit par payer
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Messages : 1144
- Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
- Moto : SV650 K2 Yosh'
- Localisation : Manche(50)
Le coude ! Merci le rasso piste !
Ça doit être comme le premier genou la trace dans le caleçon en plus xD
Envoyé de mon F3111 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon F3111 en utilisant Tapatalk