
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
***Topic des Italiennes*** 5
+847, bizar de se lancer dans la conception de deux bloc moteurs différents... surtout qu'ils ont un peu de retard pour expérimenter le V4, à quoi bon faire deux versions ? 





- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3833
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
***Topic des Italiennes*** 5
Un bloc qui tombe en panne tous les 5000km , l'autre à toute les courses 
Le 1000 sera surement plus pointu que le 1100. Et il sert surtout à appâter ceux qui roulait en 1299 et qui ne se conteront pas d'un 1000..
Le moteur 1000 n'existe que pour le circuit et la perf et sera donc moins fiable je pense, mais surement avec des kilos gagnés de partout

Le 1000 sera surement plus pointu que le 1100. Et il sert surtout à appâter ceux qui roulait en 1299 et qui ne se conteront pas d'un 1000..
Le moteur 1000 n'existe que pour le circuit et la perf et sera donc moins fiable je pense, mais surement avec des kilos gagnés de partout
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
***Topic des Italiennes*** 5
parceque sur la route, il y a des normes antipollutions, qui obligent a castrer les moteurs, du coup pour continuer la course a kikalaplusgrosse, faut augmenter la cylindréeDeCaDeNcE a écrit :+847, bizar de se lancer dans la conception de deux bloc moteurs différents... surtout qu'ils ont un peu de retard pour expérimenter le V4, à quoi bon faire deux versions ?

après ils sortent des versions à la bonne cylindrée en petite série pour ceux qui veulent faire de la compète, et comme tous les trucs antipollution dégagent, on s'y retrouve
c'est le cas chez ducati avec la Panigale V2 1299 qui servait a rien en compète, il y a aussi la RSV4 1100, la Kawasaki ZX6R 636 (etc...) qui ont toutes leur version "à la bonne cylindrée" quelques part au fond de l'usine
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
***Topic des Italiennes*** 5
Si je ne dis pas de bêtise, Aprilia a 2 moteurs V4 différents.
Le 1000 pour la RSV4 et le 1100 pour la Tuono.
Les moteurs n'ont pas les mêmes specs, puisque les 2 machines n'ont pas le même "profil".
Mais dans le cas de Ducati, est-ce que ce ne serait pas tout bonnement une simple "course à l'armement", prétextent ainsi avoir la plus grosse?
Le 1000 pour la RSV4 et le 1100 pour la Tuono.
Les moteurs n'ont pas les mêmes specs, puisque les 2 machines n'ont pas le même "profil".
Mais dans le cas de Ducati, est-ce que ce ne serait pas tout bonnement une simple "course à l'armement", prétextent ainsi avoir la plus grosse?
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
***Topic des Italiennes*** 5
oups, my bad, bien vuVeyete a écrit :Si je ne dis pas de bêtise, Aprilia a 2 moteurs V4 différents.
Le 1000 pour la RSV4 et le 1100 pour la Tuono.
Les moteurs n'ont pas les mêmes specs, puisque les 2 machines n'ont pas le même "profil".

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
***Topic des Italiennes*** 5
A part le feu arrière original, elle est vraiment moche ... La superposition des carénages sur les flancs alourdi la ligne de la moto
. Et puis le pire surtout c'est de voir qu'ils n'ont rien fait niveau design pour montrer le passage à la nouvelle génération, contrairement à leurs habitudes ...

- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
***Topic des Italiennes*** 5
Sans déconner, ils en ont pas marre de toujours grossir l'avant et ratatiner l'arrière ?!
Ils veulent pas se remettre à faire des machines un minimum équilibrées ?!
(Et je ne dis pas ça que pour Ducati...)
Et comme déjà dit avant, le coup des flancs de carénage qui rejoignent le réservoir, c'est déjà moche sur la nouvelle SuperSport, c'était peut-être pas la peine de réessayer sur celle-là...
Ils veulent pas se remettre à faire des machines un minimum équilibrées ?!

(Et je ne dis pas ça que pour Ducati...)
Et comme déjà dit avant, le coup des flancs de carénage qui rejoignent le réservoir, c'est déjà moche sur la nouvelle SuperSport, c'était peut-être pas la peine de réessayer sur celle-là...

- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
***Topic des Italiennes*** 5
Je plussoie ton commentaire, je trouve les nouvelles SS super desequilibré de ce coté. En plus la bulle et toute petite et les bracos super hautHereziark a écrit :Sans déconner, ils en ont pas marre de toujours grossir l'avant et ratatiner l'arrière ?!
Ils veulent pas se remettre à faire des machines un minimum équilibrées ?!
(Et je ne dis pas ça que pour Ducati...)
Et comme déjà dit avant, le coup des flancs de carénage qui rejoignent le réservoir, c'est déjà moche sur la nouvelle SuperSport, c'était peut-être pas la peine de réessayer sur celle-là...
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
***Topic des Italiennes*** 5
Non mais la bulle des SS, avec ses 15cm de large et la tête de fourche qui replonge à l'intérieur, vers le té de fourche, c'est pas pareil.
C'est juste une blague. Quand tout le monde aura bien rit, il vont mettre la vraie tête fourche.
Non ?...
C'est juste une blague. Quand tout le monde aura bien rit, il vont mettre la vraie tête fourche.

Non ?...

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
***Topic des Italiennes*** 5
C'est pas pour l'admission d'air forcée que les carénages remontent ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
***Topic des Italiennes*** 5
Toutes les SBK depuis la 851 avaient des ouvertures dans la tête de fourche et des canaux pour amener l'air à la boîte à air sous le réservoir.
Ça ne les a jamais empêché d'avoir de beaux carénages...
Ça ne les a jamais empêché d'avoir de beaux carénages...
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
***Topic des Italiennes*** 5
1000 et 1100 ce n'est pas deux moteurs différents, l'alésage est probablement le même et ils ne jouent que sur la course (idem RSVA 1000 et Tuonon 1100 ou F3 675 et 800). Ensuite c'est quelques périphériques un peu plus chiadés, mais ça reste le même moulin.
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
***Topic des Italiennes*** 5
J'en conviens, la base moteur est identique, néanmoins, ils n'ont pas du tout les mêmes spécifications.
On pourrait donc débattre sur le terme "différent", mais ce n'est pas ce qui nous intéresse.
On pourrait donc débattre sur le terme "différent", mais ce n'est pas ce qui nous intéresse.

- Titixm
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
***Topic des Italiennes*** 5
Et ça cause d'une bécane que personne n'achètera
Elle est pas aussi belle que la Pani à sa sortie mais je lui cracherais pas dessus pour autant (dommage
)
J'attends de voir la fiabilité du bloc
Ducati + nouveau bloc inédit = Oh yeaaaahhhh
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Elle est pas aussi belle que la Pani à sa sortie mais je lui cracherais pas dessus pour autant (dommage

J'attends de voir la fiabilité du bloc
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ducati + nouveau bloc inédit = Oh yeaaaahhhh

" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
***Topic des Italiennes*** 5
Et alors ? C'est quoi le rapport ?Titixm a écrit :Et ça cause d'une bécane que personne n'achètera![]()