je compte remplacer seulement ma chaîne sur mon SV650 N 2002 (carbu).
Le pignon et couronne ont une bonne tête (les dents ne sont pas abîmées). J'ai mis une photo pour info.

Mais la chaîne a de gros points durs (probablement suite à un mauvais entretien de ma part...). En réglant correctement la tension (2-3cm), je n'arrive quand meme pas à faire tourner la roue arrière en étant sur la béquille d'atelier, ca tourne par à-coups. Et si je regle la tension en étant sur le point dur, j'ai peur que du coup il y ait trop de mou sur le reste de la chaine...
Niveau réglage, j'ai encore de la marge car il reste 3-4 traits sur le bras oscillant (au niveau de l'écrou pour serrer la roue). Donc ma chaine n'est pas détendue ni allongée.
Mais j'arrive pas à trouver où acheter une chaine toute seule, sans le reste

Je pensais sinon mettre une chaine d'occaz (la casse moto pas loin de chez moi récupère parfois des SV). Qu'en pensez vous ? Si j'ai bien compris, pour vérifier la chaine on regarde si ya pas de points durs (facile sur une chaine démontée, suffit de la faire tourner autour d'une petite barre) et on mesure aussi la distance entre 32 maillons je crois (je sais plus le nombre exact, c'est écrit sur le manuel d'atelier). Donc je vois pas trop le risque de monter une chaine d'occaz, surtout si je la récupère pour 10 euros... Mais je sais pas si ca se démonte et ca se remonte une chaine ? Une fois qu'elle est rivetée, on peut la couper et remettre un maillon de fermeture ?
Merci d'avance pour les conseils !