ça y est, les aimants sont recollés !!
Je vais donner 2 ou 3 infos qui peuvent être utiles :
- effectivement pour nettoyage des aimants : trempage dans une boite fermée dans l'acétone pendant 24H, puis brossage à la brosse métallique sur perceuse, finition à l'acétone jusqu'à ce que le chiffon reste propre
- J'ai utilisé la colle Loctite 9492 50ml, vendue en double cartouche (environ 25/30 €). En principe, il faut un pistolet spécial pour l'utiliser qui coûte autour des 60 €... Mais ça marche très bien sans ! On peut se fabriquer avec une plaque de fer et deux grosses et longues vis, un double piston pour appuyer sur ceux de la seringue. Moi, j'ai appuyé avec les doigts de façon "équilibré" (le mélange doit être de 2 pour 1, voir doc technique sur le site de Loctite). Je n'ai pas mis la canule et j'ai mélangé le tout avec une petite spatule dans une petite boite.
- Cette colle est faite pour les hautes températures (200°) et résistance chimique (huile)
- J'ai vu une photo sur le forum avec tous les aimants collés dans la cloche du rotor, mais collés à la queue-leu-leu, ce qui laissait un grand vide à un endroit, donc déséquilibre pendant la rotation... Certain ont spécifié qu'il fallait laisser un espace régulier et ils ont raison. Comment caler les aimants : la cloche comporte des trous et chaque espaces entre les aimants doivent correspondre aux trous, MAIS... si sur la photo dont je parle les aimants sont collés les uns aux autres c'est pour un bonne raison : les aimants doivent être disposés en fonction des pôles Nord-Sud-Nord-Sud, etc et quand on met la colle (qui met 1H15 à sécher) elle crée un effet "lubrifiant" et les aimants ont tendances à glisser et à s'attirer ! C'est sûrement pour cette raison qu'on voit ce défaut sur la fameuse photo du forum. On met la colle, on referme le carter, et tout doucement les aimants glissent les uns vers les autres.
Il faut donc prévoir des petites cales de 4 mm environ, à poser entre chaque aimants, et là, ça marche !!

Et il ne faut pas fermer le carter avant séchage, et attendre 3 à 4 jours avant de remettre de l'huile et faire tourner.
- Pas la peine d'utiliser des presses, l'aimant se plaque tellement fort sur la cloche que ça suffit. D'ailleurs, attention à bien tenir l'aimant enduit de colle pendant l'ajustement, sinon vous allez en mettre de partout
-Bien nettoyer avant, j'ai passé de l'essence, de l'alcool, et de l’acétone dans la cloche, puis passer couches fines de colle sur les aimants, et bien essuyer les surplus.
Voilà, je n'ai pas encore redémarré, car j'ai d'autres travaux, mais si ça foire, promis je reviendrai vous dire pourquoi, mais à priori, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas

En espérant que ça pourra aider.
Amitiés motardes à tous