Veyete a écrit :Tant mieux si tu as pu trouver tes pièces.
Pour ton réservoir, les rayures n'ont pas l'air trop profonde.
Commence par passer un bon coup de polish. Il devrait y avoir un mieux.
J'ai déjà passé de la pâte P5 ABEL AUTO avant de prendre les photos... Y'a du mieux mais ça reste très dégradé j'ai des rayures assez profondes et des impacts où la tôle est visible.
Veyete a écrit :
Par contre pour la coque arrière, essaye avec un stylo de retouche.
Est ce que tu penses que si j'applique des retouches au stylo et que je repasse un coup de polish par dessus, ça peut rendre un résultat correct ?
Sais-tu où je peux trouver un stylo de retouche avec la bonne référence de couleur (je crois que c'est un red sonoma candy).
J'avais eu de petits impacts sur ma Tuono. Je les avais repris avec un stylo et polish.
Clairement, la où le plastique était à nu, ça se voit: ça forme un trou.
Du coup pour ton réservoir, à part repreindre, je ne vois pas.
Essaye de voir avec un carrossier, peut être qu'il aura une autre solution ou pourra te faire un devis pour le réservoir et la coque arrière.
Okay nickel je vais regarder ça. Peut être tenter une peinture perso à la bombe mais ce sera pas de la qualité. La boutique avdb m'a orienté vers un carrossier moto qui me prendrait environ 600€ pour le réservoir, flanc gauche et tête de fourChe.
Ouai à voir si le mec est ouvert à travailler au black. Bon j'ai remplacé le radiateur par un neuf qui m'a fait mal aux fesse (170€ chez amsp49). Ma moto est de nouveau opérationnelle, et ça c'est cool
Veyete a écrit :Bon c'est le principal, au moins elle est roulante.
L'esthétique, ça peut toujours attendre.
Ouai elle est roulante, mais je viens de remarquer un autre problème : elle tire à gauche... Mon guidon est légèrement tordu, mais j'ai l'impression en roulant que ça vient du train avant. Pourtant les tubes n'ont pas l'air d'être tordus, la pression du pneu est bonne.
Là, faudrait faire vérifier la fourche au marbre.
Et tant que tu y es, vérifies tes roulements dans un premier temps.
Peut-être qu'il y en a un qui a ramassé.
Merci pour ton temps Veyete ça fait plaisir d'être soutenu
après lecture de quelques topics, je pense tenter la technique de desserrer le té inférieur et supérieur pour dévrillé la fourche si c'est le cas. Par contre je n'ai aucun équipement pour lever la moto (et je bricole dans la rue car pas de garage dans mon petit studio à Toulouse...). Des idées pour réaliser cette opération sans faire de la m**** ?
Veyete a écrit :Et tant que tu y es, vérifies tes roulements dans un premier temps.
Peut-être qu'il y en a un qui a ramassé.
Tu parles des roulements de la colonne de direction ?
haha ouai j'ai pu le constater en regardant le début de ton projet de rénovation de tes 2 Z650, super travail !! Enfin à continuer si j'ai bien compris
Bon bah de mon côté je vais essayer de desserrer les té sans lever la moto pour voir si ça remet en place quelque chose
Bon et bien mon karma est de nouveau positif
J'avais bien ma fourche légèrement vrillée, en desserrant le té inférieur, en bougeant la direction dans tous les sens pour remettre le tout en place, en resserrant le té inférieur, puis en faisant la même manip avec le té supérieur, et bien j'ai réussi à redresser ma fourche à la rache
Ouai je suis grave content j'ai refait un peu de piste tranquillement hier ça m'a remis en confiance Et d'ailleurs j'ai essayé une Tuono 1000, la vache j'ai roulé tout doucement mais c'est un monstre de couple et puis le châssis est très rigoureux ça m'a fait bizarre de remonter sur la sv
J'espère que ca va aller mieux pour que tu puisses t'y remettres sérieusement !
Ah, tu as pu essayer une moto d'homme.
La Tuono c'est comme une SV, mais en mieux de partout.
En plus, on n'en voit nul part, donc elle fait toujours son petit effet.
T'inquiètes, c'est juste que j'ai fait construire et qu'il y a d'autre priorité que de retapé une vieille.