Besoin d'aide svs 650 k7
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 11:42
- Moto : SV650S
Besoin d'aide svs 650 k7
Bonjour,
Mon SV 650 a 52000km, j'ai fortement perdu niveau moteur. Pourtant l'entretien à été fait tous les 6000km et le moteur démarre sans problème mais consomme de l'huile.
Que faire pour retrouver la vivacité d'origine ? :'(
V à tous
Mon SV 650 a 52000km, j'ai fortement perdu niveau moteur. Pourtant l'entretien à été fait tous les 6000km et le moteur démarre sans problème mais consomme de l'huile.
Que faire pour retrouver la vivacité d'origine ? :'(
V à tous
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Besoin d'aide svs 650 k7
Hello,
Qu'entends-tu par "elle a vachement perdu"?
Quelle est ta consommation d'huile?
Pour retrouver la vivacité d'origine, à part refaire le moteur, j'ai pas.
Qu'entends-tu par "elle a vachement perdu"?
Quelle est ta consommation d'huile?
Pour retrouver la vivacité d'origine, à part refaire le moteur, j'ai pas.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 11:42
- Moto : SV650S
Besoin d'aide svs 650 k7
À l accélération avant je n'avais pas de problème pour suivre un ami avec un autre SV et en ce moment je me fais déposer ( alors je peux pas donner un pourcentage de perte mais y a une perte c est sur ). Seconde chose en vitesse de pointe elle dépassait les 200km/h sans problème, aujourd'hui 197km/h elle va pas plus loin (j'utilise ça comme un indicateur, mais c est très loin de mon utilisation habituelle, routes de montagnes)
Et niveau consommation d huile c est fluctuant, mais facilement 1 litre entre deux vidanges mais jamais une goute sous la moto.
J y avais pensé mais refaire le moteur en garage ça va me coûter le prix de la moto, non?
Et j ai pas la place et pas la confiance pour le faire moi même.
Et niveau consommation d huile c est fluctuant, mais facilement 1 litre entre deux vidanges mais jamais une goute sous la moto.
J y avais pensé mais refaire le moteur en garage ça va me coûter le prix de la moto, non?
Et j ai pas la place et pas la confiance pour le faire moi même.
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Besoin d'aide svs 650 k7
1 litre en deux vidanges (soit 6000 bornes), c'est vraiment pas grand chose.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 11:42
- Moto : SV650S
Besoin d'aide svs 650 k7
Ok bonne nouvelle 
Je me rappelle qu au début elle consommait rien. La j ai déjà pratiquement passé le litre depuis la dernière vidange (4500km). J en déduis que c est le vieillissement normal du moteur. Merci

Je me rappelle qu au début elle consommait rien. La j ai déjà pratiquement passé le litre depuis la dernière vidange (4500km). J en déduis que c est le vieillissement normal du moteur. Merci

- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Besoin d'aide svs 650 k7
Il me semble que Suzuki s'inquiète à partir d'un litre pour 1000km.
Par contre la vitesse de pointe ne veut rien dire.
A mon avis, toi et ton pote n'avez pas la même démultiplication.
Suffit que sa bécane tire plus court et il accélérera plus vite (au détriment de la vitesse de pointe).
Si tu veux être sûr de la puissance réel de ta moto, passe la au banc.
Si ça se trouve, elle demande juste un petit réglage.
Par contre, je me permets de rebondir sur un bêtise que j'ai vu dans ton 1er post.
Les révisions ne sont pas tout les 6000km, pas uniquement du moins: c'est tous les 6000km ou 1 an (1ère échéance atteinte).
Donc pour une bécane de 2007, il devrait y avoir eu 10 révisions.
Par contre la vitesse de pointe ne veut rien dire.
A mon avis, toi et ton pote n'avez pas la même démultiplication.
Suffit que sa bécane tire plus court et il accélérera plus vite (au détriment de la vitesse de pointe).
Si tu veux être sûr de la puissance réel de ta moto, passe la au banc.
Si ça se trouve, elle demande juste un petit réglage.
Par contre, je me permets de rebondir sur un bêtise que j'ai vu dans ton 1er post.
Les révisions ne sont pas tout les 6000km, pas uniquement du moins: c'est tous les 6000km ou 1 an (1ère échéance atteinte).
Donc pour une bécane de 2007, il devrait y avoir eu 10 révisions.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 11:42
- Moto : SV650S
Besoin d'aide svs 650 k7
Je l ai acheté en 2011 avec 12000km( elle avait 4 révision sur facture ). Depuis en 6 ans j ai fais plus de 40 000km et j ai pas souvenirs d'une année sans révision. Donc niveau entretien je m inquiète pas. J'ai toujours fais attention à la petite
Mais je pense qu elle vieillie simplement et que je m inquiète pour rien.
Quoi que dernièrement j ai remarqué une forte odeur d essence au démarrage
( sur les 3 dernières sorties)

Mais je pense qu elle vieillie simplement et que je m inquiète pour rien.
Quoi que dernièrement j ai remarqué une forte odeur d essence au démarrage

- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Besoin d'aide svs 650 k7
Ce ne serait pas dû aux températures actuelles?
Genre l'injection envoie plus d'essence, comme pour un "starter".
Genre l'injection envoie plus d'essence, comme pour un "starter".
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 11:42
- Moto : SV650S
Besoin d'aide svs 650 k7
Je ne sais pas vraiment, c est possible. Je l avais jamais remarqué les années précédentes. J'avoue que je trouve cela un peu bizarre.