Salut les gens,
L'un de vous pourrait il me dire quels sont les symptômes et bruit d'une pompe à eau en fin de vie sur un SV 650 k1 ?
Merci d'avance les loulous
PS: et comment les remettre sur le droit chemin aussi
quand le verre est plein, on l'vide et quand il est vide, on s'plain
Sans trop avoir fouillé (j'ai fait celle d'un 2T Husky) tu dois pouvoir faire le roulement, le joint spi (attention ça doit être un double lèvre ou alors il y en à deux), contrôle quand même que l'axe ne soit pas mangé par l'usure...
Quand aux symptômes, perso j'avais de l'eau dans l'huile à cause du roulement mort qui ne guidait plus l'axe dans le joint...
Et vu le bruit du 2T j'ai jamais entendue un quelconque "bruit" de pompe à eau
Au vu de la construction de la pompe à eau, il me semble impossible qu'une fuite, eau vers huile ou huile vers eau soit possible à cause d'une défaillance de la pompe. En effet, si le joint de l'arbre de la pompe est HS alors la fuite sort entre le carter de pompe et le carter d'embrayage. il y a un "vide" entre l'eau et l'huile pour éviter ce genre de problememe.
Pour information, selon moi, la pompe n'est pas un élément qui lâche. On peut lui faire une cure de jouvence coté joints, mais c'est tout.
La pompe de fait pas de clac clac ou claquettes
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée