[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 4)
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Ce qui est bien c'est qu'avec peu de réglages, tu peux déjà te faire une voiture de drift assez performante.
Personnellement j'applique à peu près toujours les mêmes réglages pour commencer sauf sur les voitures qui ont déjà tendance à énormément survirer sans les aides. (Muscle cars modernes, les AMG, les Holden pour ne citer que celles-là).
J'ai pas forcément tous les réglages en tête mais systématiquement:
- j'augmente la pression des pneus ariière et baisse celle des pneus avant
- j'augmente le carrossage négatif (plus à l'avant qu'à l'arrière -1,5 / -1)
- je rigidifie globalement la voiture (suspension + barres anti-rapprochement)
- je déséquilibre le freinage (75% à l'avant pour commencer, tu peux continuer à garder les roues motrices en mouvement tout en te ralentissant pour resserrer une traj' par exemple)
- le plus important le différentiel: 100% à l'acceleration et 30% à la deccelarion
Pour commencer c'est largement suffisant, déjà en bidouillant ces paramètres tu peux lier un circuit entier sans difficultés et surtout tu ne te perds pas dans 50 réglages où tu ne sais plus quels réglages a modifié le comportement.
Personnellement j'applique à peu près toujours les mêmes réglages pour commencer sauf sur les voitures qui ont déjà tendance à énormément survirer sans les aides. (Muscle cars modernes, les AMG, les Holden pour ne citer que celles-là).
J'ai pas forcément tous les réglages en tête mais systématiquement:
- j'augmente la pression des pneus ariière et baisse celle des pneus avant
- j'augmente le carrossage négatif (plus à l'avant qu'à l'arrière -1,5 / -1)
- je rigidifie globalement la voiture (suspension + barres anti-rapprochement)
- je déséquilibre le freinage (75% à l'avant pour commencer, tu peux continuer à garder les roues motrices en mouvement tout en te ralentissant pour resserrer une traj' par exemple)
- le plus important le différentiel: 100% à l'acceleration et 30% à la deccelarion
Pour commencer c'est largement suffisant, déjà en bidouillant ces paramètres tu peux lier un circuit entier sans difficultés et surtout tu ne te perds pas dans 50 réglages où tu ne sais plus quels réglages a modifié le comportement.

JEJ a écrit :Le retour du prodige.![]()
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Pour débuter j'ai pris une scirocco 16V , swap en propulsion et moteur rallye.
Tout est passé en course dessus, y'a une formule qui traine sur le net sur les réglages drifts, que ça soit pour la suspension ou pour la dureté des barres anti roulis.
En gros c'est réglage maxi - réglage mini x (répartition des masses à l'avant /100)
Pour le reste des réglages, effectivement ça ressemble à ça.
Tu peux augmenter la puissance du freinage à l'avant ( mon freinage est moins déséquilibré , je suis à 60/40 ) , mais à 120% de freinage.
Tout est passé en course dessus, y'a une formule qui traine sur le net sur les réglages drifts, que ça soit pour la suspension ou pour la dureté des barres anti roulis.
En gros c'est réglage maxi - réglage mini x (répartition des masses à l'avant /100)
Pour le reste des réglages, effectivement ça ressemble à ça.
Tu peux augmenter la puissance du freinage à l'avant ( mon freinage est moins déséquilibré , je suis à 60/40 ) , mais à 120% de freinage.
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Ton tune il est peut être un peu too much
Perso j'essaye de garder mes tunes un minimum réaliste. Je m'arrête quasi tout le temps aux modifs sport.
Là ton scirocco il doit développer quoi ? au moins 500 bourrins et sous la tonne ? Donc en gros à 100 km/h en 6 si t'écrases la pédale d'accel t'as déjà plus aucune traction

Perso j'essaye de garder mes tunes un minimum réaliste. Je m'arrête quasi tout le temps aux modifs sport.
Là ton scirocco il doit développer quoi ? au moins 500 bourrins et sous la tonne ? Donc en gros à 100 km/h en 6 si t'écrases la pédale d'accel t'as déjà plus aucune traction


JEJ a écrit :Le retour du prodige.![]()
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Je viens de voir passer un message comme quoi Elite Dangerous était à 6€ sur Steam. Si ça peut faire un heureux 


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Pas mal pour le tarif. Vu la durée de vie du jeu c'est cadeau
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Bon je pense avoir capté d'où venait le problème d'installation pour FM7, il faut W10 et j'ai W7 ... Donc fuck, on fera sans.
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Je viens de vérifier et tu as raisonDukeNukem59 a écrit : ↑ven. 22 déc., 2017 21:24 Bon je pense avoir capté d'où venait le problème d'installation pour FM7, il faut W10 et j'ai W7 ... Donc fuck, on fera sans.

https://www.microsoft.com/en-us/store/p ... blggh4tnrt
T'es un peu comme moi et ma VR, le minimum pour tous les jeux, c'est la NVidia GTX 970 avec 8Go de RAM.
Ca tombe bien, c'est ce que j'ai

Bon par contre, il recommande une GTX 1060 avec 16Go de RAM

Ceci dit, passer de Win7 a Win10, ca se fait, nan?

Monde de merde. (George Abitbol)
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Oui mais j'ai pas vraiment envie de changer mon OS juste pour un jeu ... Qui plus est quand W7 est bien.
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gneugneu je veux pas changer mon OS, W7 c'est obsolète depuis 8.1 en 2013, et W10 est très bien, tu vas de plus en plus te faire coincer à cause de ça...

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gneugneu je fais ce que je veux
. Le jour où ça deviendra vraiment emmerdant pour la plupart des jeux j'y songerai, là c'est pas Forza qui va me faire changer l'OS. Et puis j'aime bien me faire coincer 


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Jusqu'au 31 décembre W10 est gratuit. Après faudra payer. Ou pas...

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Surtout ' ou pas' d'ailleurs 





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Bah officiellement faut déjà payer non ?FrEdO06 a écrit :Jusqu'au 31 décembre W10 est gratuit. Après faudra payer. Ou pas...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Non si tu utilises les fonctions d'accessibilité windows la migration est encore gratuite jusqu'au 31 décembre. Mais Bill ne viendra pas vérifier si tu utilises réellement ces fonctionsAzrael_ a écrit :Bah officiellement faut déjà payer non ?FrEdO06 a écrit :Jusqu'au 31 décembre W10 est gratuit. Après faudra payer. Ou pas...
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Enfin bon une licence pro w10 sur le net t'en as pour 20e... Ou pas...



