FrEdO06 a écrit : ↑mar. 16 janv., 2018 22:42
C'est quoi le meilleur jeu de course auto sur PS4? Je lis du bien de Project cars 2 mais ne l'ai jamais testé.
Assetto Corsa est mieux noté que Project Cars 2, qui est plus "grand public" malgré un coté simulation assez poussé.
Jamais eu l'occasion de réellement tester ni l'un, ni l'autre ( pas de PC suffisamment puissant pour faire tourner aucun des 2 )
Perso j'utilise Live for Speed occasionnellement sur PC. Le coté simulation est vraiment bien rendu.
la conduite est délicate et à mon sens très réaliste ! il y a des vidéos de gars avec leur install volant & co sur youtube
Sinon J'avais essayé Forza 3 sur Xbox... Mais j'ai jamais vraiment accroché malgré les éloges de certains sur l'aspect "simulation" .
le seul avantage à l'époque, c'était de pouvoir pratiquer le Nurburgring... dans l'idée d'aller y poser les roues de ma 320/6.
ça ne s'est finalement jamais fait
DukeNukem59 a écrit : ↑mar. 16 janv., 2018 21:26
Ouais le PC sera toujours plus cher à l'achat, après tout dépend ce que tu veux. Si tu veux une bête de course, t'en as pour 1500-2000€ facile. Si tu n'as pas besoin de ça, tu payes ton PC 800€ comme j'ai fait et je fais tourner Forza en HD simple et ça me suffit. J'ai pas besoin de lecteur bluray (en démat plus besoin de ça) et pas besoin de refroidissement non plus, perso une fois que le son est mis je n'entends plus les ventilos.
Mais ça restera le débat éternel même si aujourd'hui l'avantage console commence à se réduire vu qu'on arrive à 2 consoles différentes par génération (PS4 Pro et Xbox One S), surtout si à côté de ça tu rajoutes le prix d'un petit portable pour tout ce qui est téléchargement de films etc (hors des sentiers légaux j'entends ). Suivant ton utilisation, l'écart sera justifié ou pas.
Là où perso ça me gêne vraiment c'est le online payant, je ne comprends pas pourquoi. Le prix de la console + ton abonnement chez ton FAI est déjà assez cher, c'est n'importe quoi de devoir rajouter en plus un abonnement pour "avoir le droit de jouer en ligne". C'est pour ça que la PS3 fût la dernière console pour moi.
Je doute que les choses changent, c'est une rentrée d'argent supplémentaire et tant que ça marche je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient (comme les DLC que tout le monde critique). Si jamais le online devient payant sur PC, je pense (du moins j'espère) que les réactions ne se feront pas attendre. De ce côté là un PC ça reste bien plus simple d'utilisation pour modder/cracker tes jeux (pas besoin de jailbreaker par exemple) et les mecs trouveront des parades contre le multi payant. Je me souviens de l'époque de Hamachi qui te permettait de simuler des LAN afin de pouvoir jouer en ligne a des jeux cracké .
Et puis quand tu vois qu'un jeu neuf sur console c'est 70€ et 60€ sur PC, c'est du foutage de gueule ...
En fait tu ne payes pas sur pc car je pense qu’il y a moins de joueur pour un jeu pc que pour un jeu console en général. L’abonnement au live est nécessaire pour financer toutes l’infrastructure qu’il y a derrière. Sony avait fait l’impasse là dessus pour la PS3 mais pas pour la ps4 (et ils ont vu que ça n’empêchait pas les Xbox de se vendre non plus).
Pour hamachi tu te mêles les pinceaux je pense, tu l’as dis toi même il simulait un lan, c’est pour les jeux qui n’avait pas de multi en ligne. Tu faisais croire que ton pc et celui de ton pote était dans le même réseau.
Cracker un multi c’est surement possible, mais rien qu’avoir une clef produit ça te bloquerait, plusieurs clefs identiques ne pourraient pas jouer en même temps.
meuhbat a écrit : ↑mar. 16 janv., 2018 23:09
après ça reste un environnement fermé même si ça c'est bien amélioré, pas totalement comparable donc et je me vois pas jouer à un FPS avec une manette
Je suis 100% d’accord pour le fps à la manette, c’est gâché. Mais je pense que ca va bouger, on commence déjà à voir des claviers/souris pour console. De plus les studios de jeu commencent à y penser, il me semble que les mecs de PUBG ont fait une annonce dans ce sens il y a quelques mois.
Pardonnez-moi de vous couper dans votre débat PC / console
J'avais demandé à certains des logiciels pour éditer des vidéos, j'ai fait un premier essai.
J'ai quelques modifications en tête mais j'aurai aimé avoir vos avis constructifs !
FrEdO06 a écrit : ↑mar. 16 janv., 2018 22:42
C'est quoi le meilleur jeu de course auto sur PS4? Je lis du bien de Project cars 2 mais ne l'ai jamais testé.
J'ai Project Cars 1 et Assetto sur PC. J'ai moins accroché à Assetto et j'ai passé pas mal de temps sur Project cars.
Comme on l'a dit, Project Cars est plus accessible même s'il reste un jeu de simulation avant tout. Si t'es plus pointilleux et que tu veux vraiment de la simulation pure, prend Assetto. Si tu veux quelque chose de plus accessible, prend Project Cars.
nico97410 a écrit : ↑mer. 17 janv., 2018 0:07
En fait tu ne payes pas sur pc car je pense qu’il y a moins de joueur pour un jeu pc que pour un jeu console en général. L’abonnement au live est nécessaire pour financer toutes l’infrastructure qu’il y a derrière. Sony avait fait l’impasse là dessus pour la PS3 mais pas pour la ps4 (et ils ont vu que ça n’empêchait pas les Xbox de se vendre non plus).
Pour hamachi tu te mêles les pinceaux je pense, tu l’as dis toi même il simulait un lan, c’est pour les jeux qui n’avait pas de multi en ligne. Tu faisais croire que ton pc et celui de ton pote était dans le même réseau.
Cracker un multi c’est surement possible, mais rien qu’avoir une clef produit ça te bloquerait, plusieurs clefs identiques ne pourraient pas jouer en même temps.
Au contraire je ne pense pas que ce soit à cause du nombre de joueurs, regarde Counter Strike, Dota, LOL etc ça reste gratos d'y jouer en ligne et pourtant il y a la blonde de joueur là dessus.
Merci pour vos avis, je vais tester la démo de PC2 dès ce soir car il y a une promo en dématérialisé sur le PSN avec l'édition limitée (season pass, 4 voitures exclusives etc... ) à 59€
nico97410 a écrit : ↑mer. 17 janv., 2018 0:07
Au contraire je ne pense pas que ce soit à cause du nombre de joueurs, regarde Counter Strike, Dota, LOL etc ça reste gratos d'y jouer en ligne et pourtant il y a la blonde de joueur là dessus.
Oui mais chaque éditeurs fait a sa sauce, sur console, tout le monde passe par sony/microsoft avant d’éventuellement rebondir ailleurs.