ours a écrit : ↑mar. 13 févr., 2018 12:10
Cool, j'y vois un peu plus clair
et du coup, l'angle du diffuseur, et du contre cône, ça se calcule comment ? (enfin surtout, ça se calcule en fonction de quoi ? )
En fait je pense que plus le diamètre à la jonction du diffuseur et du contre-cone est grand plus ça résonne...
mais ce n'est que mon idée étayée sur rien ! ( sauf qu'un hélicon résonne plus qu'une trompette )
En revanche les longueurs sont très importantes
Je vais essayer de faire passer des tromblon de 11 cm de diamètre si je peux
Bon j'avais dit RV dans un mois mais parfois le temps a des contractions bizarres ( Cf. Einstein)...
J'ai eu plus de temps que je ne le pensais pour avancer dans cette histoire de "pétrolette" 2T
et comme je vois que ça vous amuse (à défaut de vous intéresser) voici où j'en suis ...
600 vues environ depuis mon dernier topo ! j'imagine donc que ce que je vous raconte n'est pas perdu ?
Super que vous puissiez tirer éventuellement quelque chose de mes souvenirs et expériences !
Toujours fan de vos post
Veyete a écrit :Les pots ne risquent pas de toucher sur une prise d'angle un peu trop prononcée ou sur une grosse compression des amortisseurs?
En effet! La proximité du pneu ne me fait pas trop peut car il y a peu de déformation latérale. Par contre la garde au sol semble plus que faible... une compression, un angle bien prononcé et *scrouitch*.
Veyete a écrit : ↑dim. 18 févr., 2018 3:14
Les pots ne risquent pas de toucher sur une prise d'angle un peu trop prononcée ou sur une grosse compression des amortisseurs?
A voir of course ...!
mais: "Il n'y a pas d'exemple qu'une situation soit restée sans issue" (de mon père )
« Un tube de sortie trop en avant peut poser des problèmes de direction ! »(ozebook)
La longueur du tube avant les cônes influencent quelque chose ou pas vraiment ?
Et le flexible c'est quoi exactement comme matière / montage ?
Il faut un truc flexible mais étanche, solide et qui résiste à la chaleur, je vois pas ce que c'est là
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
sca a écrit : ↑lun. 26 févr., 2018 17:19
C'est une tresse comme sur les voitures non ?
D'ailleurs pourquoi il y a ça ?
Bah vu comment bouge le moteur d'une bagnole sous le capot à la moindre accélération (surtout avec des silent bloc HS), ptete mieux de pas avoir toute la ligne montée en rigide derrière
Mais je connais pas vraiment comment c'est fait comme raccord...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'