[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Liouche_92 »

Après essai sur environ 35km d'autoroute et de Paris.
Les bottes son super confortable, plutôt souple pour des bottes neuve (comparé à mes Icon que je mets presque pas, du au manque total de souplesse).
Pas de soucis de sensibilité avec le sélecteur de vitesse.

Pour le moment je suis super content et elles ont une bonne gueule :)


Image

Image

Image
Avatar du membre
ugo_03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 173
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 11:07
Moto : HM1100S - Ex:Sv650n
Localisation : Nancy

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par ugo_03 »

Salut salut !

Depuis quelques jours je lorgne sur ce casque : Icon Airmada (avec différents coloris plus kéké les uns que les autres)
https://www.motoblouz.com/vente-casque- ... 60472.html
Image

Avec bien sur la visière iridium ou fumée kivabien pour l'été.

Au delà de ses attributs visuels kéké mais sympa, je voulais savoir si quelqu'un avait des retours sur le confort, le bruit, la durabilité des matériaux etc.
C'est un casque pas cher et qui sera surement moins bien que mon Shark actuel, mais c'est surtout pour la déco

Merci d'avance !
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Liouche_92 »

J'ai eu l’occasion de le l'essayer en shop. J'ai vraiment été déçus du confort et il est plutôt lourd comparé au NXR que j'utilise régulièrement..

Mais c'est vrai qu'ils ont des décos original :)
Avatar du membre
Phillip93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mer. 02 août, 2017 10:09
Moto : 125 TZR - SVS650 K5 - XF 650 FREEWIND
Localisation : 93

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Phillip93 »

Casque RAPHA 70
Image
Plus: Je le trouves léger et bien aérée. Système double D et emplacements pour kit oreillettes.
Moins: je l'ai en blanc donc salissant sinon rien. Peut etre le prix mais j'ai réussi à l'avoir en promo chez cardy.
Prix: 280 avec reprise de mon ancien casque.


Bottes DXR Pan Am
Image
Plus : Confortable, chaud et étanches surtout par rapport à mes basses de chez Sasie Center ! Bonne sensation des commandes.
Moins : Aucun pour l'instant
Prix : 79.90 en promo chez motoblouz

PANTALON CUIR DXR BUSCHNELL
Image
Plus : Je le trouves confortable (coupe droite) et chaud par rapport à un jeans. Pour l'instant, j'ai pris quelques averses/pluie fine et je suis resté au sec mais je l'avais graissé avant ;)
Moins : Livré sans protections et taille un peu petit.
Prix : 99.90 en promo chez motoblouz

BLOUSON DXR D63 NOIR/BLANC
Image
Plus : J'aimes le look sobre et qu'elle soit une full cuir. La qualité du cuir est bonne (pleine fleur). Avec doublure totale (y compris manches) amovible. Pour l'instant, j'ai pris quelques averses/pluie fine et je suis resté au sec mais je l'avais graissé avant ;)
Moins : Livré sans dorsale. Une coupe plus pour "roadster" donc il manque la languette dans le bas du dos mais pour l'instant c'est pas trop gênant.
Prix : 209 en promo chez motoblouz

BERING Gants Moto Hiver
Image
Plus: Full cuir, renforts et marquage CE. Etanches ! Le prix !
Moins: ce sont des gants pour femme :mrgreen: soit disant.....pas bien grave mais un peu plus étroit au niveau largeur. J'ai des poignées chauffantes donc ca va mais sans et par temperatures négatives, je pense que j'aurais froid.
Prix: 43 chez amazon

Sac à dos moto Slipstream Imperméable
Image
Plus: Etanche (hardshell), look et prix !
Moins: le sac remonte un peu donc on peut parfois le sentir dans le cou. La forme du sac ne permet pas un rangement optimal.
Prix: 10 chez xlmoto
Avatar du membre
ugo_03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 173
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 11:07
Moto : HM1100S - Ex:Sv650n
Localisation : Nancy

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par ugo_03 »

Liouche_92 a écrit : ven. 09 mars, 2018 9:51 J'ai eu l’occasion de le l'essayer en shop. J'ai vraiment été déçus du confort et il est plutôt lourd comparé au NXR que j'utilise régulièrement..

Mais c'est vrai qu'ils ont des décos original :)
Oui c'était ce que j'avais lu aussi, que le confort était pas optimal. C'est sur qu'en le comparant à un Shoei... :]

Tu l'avais trouvé ou en shop ? Impossible pour moi :/ J'aimerais bien me faire une idée perso
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Liouche_92 »

ugo_03 a écrit : ven. 09 mars, 2018 14:11
Liouche_92 a écrit : ven. 09 mars, 2018 9:51 J'ai eu l’occasion de le l'essayer en shop. J'ai vraiment été déçus du confort et il est plutôt lourd comparé au NXR que j'utilise régulièrement..

Mais c'est vrai qu'ils ont des décos original :)
Oui c'était ce que j'avais lu aussi, que le confort était pas optimal. C'est sur qu'en le comparant à un Shoei... :]

Tu l'avais trouvé ou en shop ? Impossible pour moi :/ J'aimerais bien me faire une idée perso
Chez Sasie Center a Pontault Combault.
Avatar du membre
ugo_03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 173
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 11:07
Moto : HM1100S - Ex:Sv650n
Localisation : Nancy

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par ugo_03 »

Liouche_92 a écrit : ven. 09 mars, 2018 14:14
ugo_03 a écrit : ven. 09 mars, 2018 14:11
Liouche_92 a écrit : ven. 09 mars, 2018 9:51 J'ai eu l’occasion de le l'essayer en shop. J'ai vraiment été déçus du confort et il est plutôt lourd comparé au NXR que j'utilise régulièrement..

Mais c'est vrai qu'ils ont des décos original :)
Oui c'était ce que j'avais lu aussi, que le confort était pas optimal. C'est sur qu'en le comparant à un Shoei... :]

Tu l'avais trouvé ou en shop ? Impossible pour moi :/ J'aimerais bien me faire une idée perso
Chez Sasie Center a Pontault Combault.
J'ai découvert que ça se vendait chez Maxxess, je suis allé en essayer plusieurs du coup.
C'est inconfortable au possible ! Je comprends pourquoi ça ne coûte pas cher
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par sebh68 »

Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Fryn »

sebh68 a écrit : dim. 18 mars, 2018 18:54 Intéressant :

http://acidmoto.ch/cms/content/reportag ... -une-chute
Tres interessant !
je viens donc poser la question, mon Rpha10 arrive sur ces 4/5 ans, et bien que je n'ai jamais chuté avec, il est tombé une fois sur le sol depuis la moto, et il a quelques eclat sur la surface.

Vous pensez qu'il faut que je le change?
Je partirais sur du HJC encore, mais le FG ST, car je pense que les trou prevu pour le scala passerait nickel avec mon Freecom 2.

Vous avez des retours sur ce casque? :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 17:47
Moto : svn 1000 k3

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par al1 »

oui normalement si tu fais tombė ton casque tu dois le changer même si honnetement je n ai pas changer sistematiquement mais ancien casques lorsqu ils sont tombé. J avous que c est pour des causes financieres que je ne les ai pas changer a chaque fois. Mon premier casque ( un caberg 104 raptor je le trouvais beau mais maintenant je regrette de l avoir acheté) je l ai fait tombé lors d une seance de plateau lors de mon permis moto en 2008 j avais trop la haine. mais je l ai changer que en 2010 apres avoir fait quelque centaine de km avec ma propre moto. Maintenant je fais pkus attention car un casque qui a ressus un choc ne te protegeras pas forcement lors d un accident. Regarde deja les test de sharp.uk sur des casques neuf sa fait peur alors imagine s ils ont deja recu un choc. Je parle comme sa meme si je sais que je ne suis pas un exemple mais maintenant que je suis pere je pense autrement.
al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 17:47
Moto : svn 1000 k3

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par al1 »

Bonjour
Je souhaite changer de botte car les miennes sont decouçu au niveau de fermeture éclair (P....n de grosse chevilles) et je les ai faite réparer a plusieurs reprises donc j en ai un peu marre. Exit les modèles sports que je ne n arrive pas a fermer. J ai trouver un modèle touring les alpinestar radon drystar qui me plaisent bien.
QuelQu' un les aurait il et pourrais donner son avis merci d avance
https://www.dafy-moto.com/bottes-radon- ... stars.html
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par DeCaDeNcE »

J'ai eu le modèle précédent, c'est top niveau étanchéité, et assez confortable, bien que chaud pour rouler en été. Par contre ca reste assez lourd pour "marché", ne prévoit pas de faire une promenade de trois heures avec.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 17:47
Moto : svn 1000 k3

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par al1 »

Merci pour ton retour
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Veyete »

Yop tous, petite question équipement.

Suite à ma chute en février, je suis enfin venu à bout de mon jean (Ixon). Il aura subit 3 chute au total, dont 2 glissades. La dernière lui ayant été "fatal" puisque la jambe gauche est légèrement brunie. En soit, ce n'est pas dérangeant, bien qu'inesthétique.

Donc je recherche la même chose: jean avec renfort kevlar, protection genoux (+ hanche). Pas besoin d'avoir 3 milliards de poche, et si possible, pas de poche à bouton sur le cul.
Budget: 150 à 200€. Je peux mettre un peu plus si le modèle me plait vraiment.

Avez-vous des modèles/avis en tête?
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par nico97410 »

C'est pas un jean, mais essaye de regarder du coté de la marque bowtex, c'est des sous pantalon en kevlar, et au dessus tu mets un jean normal.

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Verrouillé