Choix d'étriers
- Azrael_
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Choix d'étriers
Plop,
Trois questions :
- Connaissez vous un site/document/grimoire/tablette de hiéroglyphes qui recense les différents étriers en production et leur dimensions, ainsi que les machines qu'ils ont équipés ?
- Un étrier est il spécifique à une taille de disque ? Imaginons que je met un étrier prévu sur un disque de 310mm sur un disque de 320mm. ça donne quoi ? Y'a des règles spécifiques à respecter ? ( ex : tu peux monter, mais pas descendre etc.. j'ai vu sur le net que ça parlait de cale pour une fixation radiale, ok mais pour de l'axial ? )
- En partant de la réponse précédente , mieux vaut-il regarder tout ce qui passe sur mes disques puis faire des pattes de déport à l'entraxe souhaitée ou carrément changer les disques et prendre autre chose ?
Le gsxr a un entraxe de 90mm et des disques de 320mm
En solutions potables que j'ai vu sur le net :
- étriers de B12 apparement mais ça m'inspire pas plus que ça..
- Tokico 4 pistons ( je sais pas sur quelle meule ça a été installé, apparemment les GSXR 600 de la même année.. @Océ il freine bien ton gex ou pas ? )
- Nissin 4 piston ? Apparement les Z1000k3 en étaient équipés, l'entraxe serait la même mais beaucoup ont voulu changer car ça freinait pas assez
- Etriers monobloc R1 radia .. là ça cause ! mais pas moyen de chopper les plans sur le net , et apparement ça passe pas sur toutes les tailles de disques.. j'ai vu le montage pour du 305 et 310 mm, pas pour le 320 de mon srad, pourtant certains l'on fait il me semble
- Y'aurait des tokico 6 pistons de gsxr 1000 (année inconnue, mais <k5 c'est sur ) qui passeraient, mais si c'est pour se taper la même merde que celle que j'ai .. bof bof.. (si ce sont les mêmes, ils doivent être cinglés les mecs qui roulent avec ça)
- Nissin 4 de fireblade , ça a été dit sur un forum, mais je ne connais ni le modèle, ni l'année donc y'a foison.. Et comme les entraxes ne sont pas spécifiées sur les fixes technique..
- Nissin 6 pistons : bonne entraxe et apparement ça passe pour mes disques, faut juste les trouver en occas http://www.motofun.eu/en/calipers/2507- ... axial.html
- Etriers de R1 2001 : entraxe 90mm mais ils ont été fait pour des disques de 298mm ( wtf ils pouvaient même pas arrondir ça sérieux ? )
Trois questions :
- Connaissez vous un site/document/grimoire/tablette de hiéroglyphes qui recense les différents étriers en production et leur dimensions, ainsi que les machines qu'ils ont équipés ?
- Un étrier est il spécifique à une taille de disque ? Imaginons que je met un étrier prévu sur un disque de 310mm sur un disque de 320mm. ça donne quoi ? Y'a des règles spécifiques à respecter ? ( ex : tu peux monter, mais pas descendre etc.. j'ai vu sur le net que ça parlait de cale pour une fixation radiale, ok mais pour de l'axial ? )
- En partant de la réponse précédente , mieux vaut-il regarder tout ce qui passe sur mes disques puis faire des pattes de déport à l'entraxe souhaitée ou carrément changer les disques et prendre autre chose ?
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- nico97410
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sur mes VFR j'ai des etriers Nissin 4 pistons de CBR 600RR 2003/929/954 je peux regarder l'entraxe stu veux
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Azrael_
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Avec plaisir, merci mec
Ps : je veux bien la taille des disques aussi, voir si c'est compatible
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Si jamais ça t'intéresse, les Aprilia Tuono et RSV sont en 320mm sur les disques avant, couplés à des étriers Brembo.
J'ai pas l'entraxe en tête, mais je peux regarder ce soir.
J'ai pas l'entraxe en tête, mais je peux regarder ce soir.
- Azrael_
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Je veux bien mais de mémoire c'est 100mm. Après si une patte de déport est faisable..
Mais ça se trouve d'occas' à un prix abordable les étriers de tonneau ?
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http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=135430
dans le garage J'ai le train avant d'origine de la SV 1000, tu veux les mesures?
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J'ai cherché 2 minutes.
https://www.agpl.net/-etriers-de-frein- ... 74658.html
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- Azrael_
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Moi j'avais pas encore cherchéVeyete a écrit : ↑jeu. 15 mars, 2018 15:01 J'ai cherché 2 minutes.
https://www.agpl.net/-etriers-de-frein- ... 74658.html
150€ la paire c'est pas donné mais je suis prêt à les foutre si j'ai des platines de déport pas cher, et je doute que ça soit le cas..
Le topic a l'air d'être centré sur l'adaptation de fourches déjà en radial ? Je lirais ce soir à tête reposée en tout casR2my a écrit : ↑jeu. 15 mars, 2018 14:57 http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=135430
dans le garage J'ai le train avant d'origine de la SV 1000, tu veux les mesures?
Et why not pour les mesures , le disque est en 310mm par contre
Edit : apparement les freins de la 955i seraient en 90mm pour disque de 320mm.
ça me dit pas si ça freine bien ou pas mais ça reste une possibilité
- R2my
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Ce tableau traine sur le net depuis un moment.
Il m'a été utile quand j'ai changé le train avant du SV pour celui du GSXR.
Apres, il y a quelques mesures des trains suz.
Il m'a été utile quand j'ai changé le train avant du SV pour celui du GSXR.
Apres, il y a quelques mesures des trains suz.
- Veyete
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Mec, c'est 150€ la paire de Brembo.Azrael_ a écrit : ↑jeu. 15 mars, 2018 15:12Moi j'avais pas encore cherchéVeyete a écrit : ↑jeu. 15 mars, 2018 15:01 J'ai cherché 2 minutes.
https://www.agpl.net/-etriers-de-frein- ... 74658.html
150€ la paire c'est pas donné mais je suis prêt à les foutre si j'ai des platines de déport pas cher, et je doute que ça soit le cas..
Pas du Tokico ou autre chinoiserie.
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Cf la partie en grasVeyete a écrit :Mec, c'est 150€ la paire de Brembo.Azrael_ a écrit : ↑jeu. 15 mars, 2018 15:12Moi j'avais pas encore cherchéVeyete a écrit : ↑jeu. 15 mars, 2018 15:01 J'ai cherché 2 minutes.
https://www.agpl.net/-etriers-de-frein- ... 74658.html
150€ la paire c'est pas donné mais je suis prêt à les foutre si j'ai des platines de déport pas cher, et je doute que ça soit le cas..
Pas du Tokico ou autre chinoiserie.
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- Azrael_
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Y’a un mec que j’ai contacte sur le net , il m’annonce 250€ pour la platine, donc je pense laisser tomber cette idée..
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- R2my
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plutôt que de changer direct les étriers,
des durites aviations, des plaquettes tendre, et voir un bon maitre cylindre (que tu pourrais ré utiliser si tu changes les étriers) c'est deja un gros upgrade des freins.
des durites aviations, des plaquettes tendre, et voir un bon maitre cylindre (que tu pourrais ré utiliser si tu changes les étriers) c'est deja un gros upgrade des freins.
- Azrael_
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J’ai déjà des durites avia , des plaquettes racing , et un liquide perf.
Le problème est récurrent sur les étriers tokico 6 pistons dont les pistons reviennent trop en arrière, du coup tu perd en mordant quand tu freines .
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Le problème est récurrent sur les étriers tokico 6 pistons dont les pistons reviennent trop en arrière, du coup tu perd en mordant quand tu freines .
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