[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14715
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par sebh68 »

Mais ce GP de dingue :hehe:

Marquez / Rossi :popcorn:
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par D'jo03 »

Ce GP de malade :| :| :|

Il y aura jamais assez de :popcorn: :gene: :gene:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Leenox »

Sacré course !

Je ne sais pas si le duel Marquez/Rossi va être relancé comme en 2015, mais pour moi il n'y a pas lieux d'y avoir une polémique, Marquez à fait du Marquez sur Rossi comme il l'a fait plus tôt et comme il l'aurait fait sur n'importe quel autre pilote, oui c'est répréhensible et pas un joliç geste mais je n'y vois pas une animosité particulière envers le 46. (Je suis plus pro-46 que pro-93) ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par delawich »

En effet quelle course
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par meuhbat »

c'était plutôt intéressant comme course :hehe: grâce à Marquez la chute de pedrosa suite au contact zarco fera moins de bruit :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Azrael_ »

J'ai pas encore vu j'attends le lien pour replay tranquille chez moi :tralala:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Sharter »

Oh putain ce GP de fou :gene: :ghee: :blub: :| :pompom: :snif: :diable: :happy1: :odieux1: :orc1: :silence: :fesse: :fail: :darlidada: :calimero: (ouai je m'arrête là :gene:)

Y'a tout et n'importe quoi qui a pu se passer, et tout est improbable, et ils arrivent à en remettre une couche encore plus forte après :gene:

Mais ouai en résumé Jack Miller a très bien fait de rester tout seul devant, et maigre compensation pour lui... les autres auraient du partir encore plus loin (partir de la voie des stands c'est pas juste une demi seconde de perdue...).

Marquez qui cale au départ et qui écoute personne, fout la merde au pire moment de tension qui dure depuis 20 minutes :gene:

Dommage pour Pedrosa éjecté de sa honda lorsqu'il est passé sur le mouillé, Zarco a un peu forcé la porte quand même mais en restant honnête, c'est juste à côté de la flaque d'eau qu'il est tombé :fail:

Ride through de Merguez pour le bordel du départ, il repart 19ième et commence à remonter en poussant... tout le monde :happy1:
Entre A.Espargaro, Nakagami, Luthi (ou Morbidelli me souvient plus) déjà c'était n'importe quoi en arrivant comme une brute (donc une deuxième pénalité à rendre une place) mais sur Rossi... faut pas déconner non plus :-/ :-/

Merguez qui vient s'excuser (ouai bah en même temps après avoir foutu le merdier sur tout le GP fallait bien tenter quelque chose pour se rattraper) chez Rossi, il est littéralement mis à la porte par l'ensemble du clan Yamaha, Lin Jarvis compris (et ça c'était beau venant du patron).


BREF : très très bonne course de Zarco, il avait le rythme, les couilles et il a attendu que les autres fassent des erreurs, les pneus ont été conservés jusqu'au bout et il réussi à accrocher une autre 2ième place, la victoire est encore passée à un cheveu... on va y arriver bientôt :orc1:

Crutchlow qui sauve les meubles chez Honda, propre et précis mais grosse attaque, le style qui change pas et c'était beau à voir :super:
Rins qui montre vraiment son talent désormais (Iannone est enterré...), dommage quelques erreurs aux freinages donc on peut espérer sur les prochaines courses qu'il continue à venir chatouiller le top 5 :blub:
Jack Miller a pu vraiment profité de sa pôle position, dommage sur les quelques erreurs comme pour Rins, mais il ramène aussi des points à Ducati, Dovi sauve les meubles en 6ième place.

On oublie pas Syarhin, ce type fait son 2ième motogp et fini 9ième, tout en se bagarrant donc il sort de nul part mais il sait emmancher :diable: Poncharal doit être super content de son weekend et il a du mérite au niveau du recrutement :super:

Et on oublie pas bien évidemment la lanterne rouge de tout ça :calimero: :calimero: :calimero:
Longtemps dernier du GP, seriously... il fini 15ième et gagne... 1 pts... dernière place au championnat...
Lorenzo est vraiment devenu l'ombre du champion qu'il était chez Yam' :-|
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par DukeNukem59 »

Vraiment dommage pour Zarco, j'y ai vraiment cru mais comme tu dis ça va arriver !
Et Marquez c'était vraiment du grand n'importe quoi. Sa remontée est belle malgré les forcings à répétition, mais le fait qu'il n'en fasse qu'à sa tête au début alors qu'il a calé, il se croit au dessus du règlement :-/ . Y a un gros en chemise bleue qui a été vers lui et l'a tiré pour qu'il rentre, bah rien à foutre le mec il continue, part à contresens etc
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Océ »

Leenox a écrit : dim. 08 avr., 2018 21:19 Sacré course !

Je ne sais pas si le duel Marquez/Rossi va être relancé comme en 2015, mais pour moi il n'y a pas lieux d'y avoir une polémique, Marquez à fait du Marquez sur Rossi comme il l'a fait plus tôt et comme il l'aurait fait sur n'importe quel autre pilote, oui c'est répréhensible et pas un joliç geste mais je n'y vois pas une animosité particulière envers le 46. (Je suis plus pro-46 que pro-93) ;)
:merci:

J'ai lu que Rossi avait peur de tomber quand Marquez était en piste.. :cpavrai:

J'adore Rossi, mais mec, si t'as peur de tomber, il est peut être temps de prendre ta retraite non ?

Il y a quelques années Rossi roulait de la même manière et faisait aussi tomber d'autres pilotes, mais c'était Rossi alors on disait rien...

Et perso le fait que Marquez soit venu s'excuser j'trouve que ça montre qu'il gagne en maturité, par contre Rossi qui envoie ses chiens de garde le dégager, c'est loin d'être digne d'un champion...

Et Lorenzo, il est où ? :gene:

Bref beau GP ! Et ça sent bon pour Zarco ! :ghee:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Skysam »

Concernant la manœuvre de Marquez au départ:
Marc Márquez : « avant tout, c’était une course délicate car quand je suis arrivé sur la grille, j’ai eu un problème avec le moteur qui s’est arrêté. Cela n’arrive normalement jamais, mais dans ce cas j’ai levé la main, mais personne n’était là. J’ai alors essayé de pousser ma moto et, heureusement, elle s’est mise en route. À cet instant, je ne savais pas ce que je devais faire. Je savais que si la moto était arrêtée, je devais sortir, mais elle était en route puis le commissaire est arrivé. Je lui ai demandé car il est connecté directement à la Direction de course. Je l’ai regardé et je lui ai demandé « pit-lane ou grille ? ». À ce moment, il ne savait pas ce qui se passait, puis j’ai vu un autre gars et ce commissaire a enlevé la main de ma moto et a fait comme ça (pouce en l’air). J’ai compris qu’ils commençaient à partir et que je devais rejoindre ma place. Puis la course a démarré et la pénalité du drive through est arrivée sur mon tableau de bord. Ce que je n’ai pas compris, puisque si un commissaire m’y autorise, pourquoi après quelques tours je n’y suis plus autorisé et je dois faire un drive through.
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par D'jo03 »

http://www.paddock-gp.com/motogp-argent ... crutchlow/

Haha il a tellement raison :D bien joué Cal !! :ghee:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Azrael_ »

D'jo03 a écrit : lun. 09 avr., 2018 9:02 http://www.paddock-gp.com/motogp-argent ... crutchlow/

Haha il a tellement raison :D bien joué Cal !! :ghee:
J'avoue, belle attaque :hehe:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Seb-95 »

Pour ceux qui commencent tout juste à s’intéresser au gp c’est quand même vachement dur à suivre les divers règlements etc..^^
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Azrael_ »

Seb-95 a écrit : lun. 09 avr., 2018 10:05 Pour ceux qui commencent tout juste à s’intéresser au gp c’est quand même vachement dur à suivre les divers règlements de compte
:mrgreen:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par KOKO »

Océ a écrit : lun. 09 avr., 2018 8:30
J'ai lu que Rossi avait peur de tomber quand Marquez était en piste.. :cpavrai:

J'adore Rossi, mais mec, si t'as peur de tomber, il est peut être temps de prendre ta retraite non ?
:gene: le mec a manqué de faire tomber la moitié des gens qu'il a doublé... il est bien plus rapide, mais il est dangereux sérieux...
Océ a écrit : lun. 09 avr., 2018 8:30 Il y a quelques années Rossi roulait de la même manière et faisait aussi tomber d'autres pilotes, mais c'était Rossi alors on disait rien...

Et perso le fait que Marquez soit venu s'excuser j'trouve que ça montre qu'il gagne en maturité, par contre Rossi qui envoie ses chiens de garde le dégager, c'est loin d'être digne d'un champion...
La liste des pilotes envoyés au tas est plus longue du coté de l'espagnol... et "c'était Rossi donc on disait rien" c'est faux (aujourd'hui on en dit moins je te l'accorde cela dit...) Quant à Marquez, ce serait n'importe qui d'autre la sentence pour ses frasques d'hier serait bien plus lourde... (en particulier si tu es italien et que tu joues le championnat - Ouf Dovi roule plus propre)

Océ a écrit : lun. 09 avr., 2018 8:30 Et Lorenzo, il est où ? :gene:
D ANS TON CU L
Océ a écrit : lun. 09 avr., 2018 8:30 Bref beau GP ! Et ça sent bon pour Zarco ! :ghee:
OOOOOH que oui, qu'il est bon ce garçon... Toujours dans la bagarre, et peu importe les conditions... Lui il va pouvoir négocier bien bien bien son année 2019 !!! :] et si le dépassement sur Pedroza illustrait cela à la perfection ? :mrgreen:
:
Image
Verrouillé