Topic des + de 40 ans

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Topic des + de 40 ans

Message par Chandrase »

J'en parlais dans un autre topic: viewtopic.php?f=2&t=39319&start=805

Voilà, c'est fait, j'ai 40 ans aujourd'hui, ca fait maintenant 12 ans que je suis sur ce forum, 13 ans que j'ai le permis et 4 ans que je suis un piéton même si je continue de baver sur les motos et l'envie de passer mon permis ici, ca reste ma famille en priorite.

Je crée ce topic en toute légitimité pour savoir ce qui s'est passé pour vos 40 ans. Qu'avez vous fait ce jour la?
Qu'est ce qui a changé dans vos vies?

Pour ma part, je ne fais pas grand chose. J'ai reçu un colis de mon frère, rempli de photo que je n'avais pas vu depuis des décennies.
Hier soir, c'était soirée émotion et nostalgie !

A 40 ans, on prend conscience réellement qu'on se dirige doucement vers la porte de sortie, qu'on a besoin d'exister et on a des souhaits, ceux de vivre assez longtemps pour voir ses enfants grandir. On réalise qu'on ne fait qu'un bref passage sur terre et qu'il faut en profiter pleinement. Certains vont essayer de se réaliser professionnellement, d'autres en famille. J'ai pas mal de collègues/amis qui ont passé la quarantaine et qui ont de jeunes enfants (2 ou 3 ans).

Binano parlait de son futur dans un message touchant:
Binano a écrit : mer. 13 févr., 2013 15:51
Chandrase a écrit : J'ai déjà bien pris en compte cette problématique de la retraite et même si je mets un peu de côté pour mes vieux jours, je préfère quand même investir maintenant dans ma vie et me faire plaisir sans flamber mes économies. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et j'en sais quelque chose ...
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai ce présentiment que je ne vais pas vivre vieux... cependant, ne soyez pas triste pour moi car d'une part je suis méchant avec vous et d'autre part, à 35 ans, j'ai déjà réalisé mes rêves d'enfants (avoir des enfants, femmes, maison et chien)... juste je souhaitais être chauffeur de taxi et je n'ai heureusement pas "réussi"... maintenant je n'ai plus que des ambitions sans importances, pécunières et matériels. Bien sûr, si je peux accompagner mes enfants (qui sont la plus belle chose que j'ai faite dans ma vie) le plus longtemps possible, c'est mieux.

En tout cas pour mes vieux jours, j'aurai fini de payer ma maison en 2037 c'est à dire l'année de mes 60 ans... mais en même temps le but est d'avoir un bien immobilier à transmettre à mes enfants plus que d'avoir une retraite sans loyer à payer (62 ans pour ma part)...

Tiens au fait, s'ils m'arrivent quelque chose, soyez sans crainte, j'ai donné les clefs du forum à Hippy à l'époque, au cas où... bon, reste juste à savoir s'il a noté ça quelque part et s'il m'a pris au sérieux... :]

Edit : Ca fait bizarre d'écrire ça en pensant que forcément, un jour viendra où quelqu'un lira ce message et que je ne ferai réellement plus partie de ce monde...
Bref, ce topic, c'est pour nous, les jeunes vieux :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Topic des + de 40 ans

Message par DeCaDeNcE »

Preums pour une pré-inscription, bon j'ai un peu de marge :happy1: peu importe l'âge, c'est toujours compliqué de trouver un équilibre entre plaisir/prévoyance, d'autant plus quand tu vois que tu peux passer littéralement 40ans (tiens c'est le sujet :ghee: ) à la retraite (faut voir dans quelles conditions ...) comme ne pas la voir du tout (AVC, Cancer, accident de la vie ...).
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Topic des + de 40 ans

Message par KOKO »

Oh c'est chouette ! ça fait bizarre de lire cela, l'ambiance est particulière et pourtant si juste...
Alors je me pose, là RDV dans 5 ans et demi pour mon CR :cote:
:popcorn:
:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Topic des + de 40 ans

Message par Nico-83 »

j'ai encore bien un an et demi avant d'y passer donc je pose juste une ancre avec de l'encre :perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Topic des + de 40 ans

Message par Ytse_Jam »

Chandrase a écrit : mar. 10 avr., 2018 16:09 Je crée ce topic en toute légitimité pour savoir ce qui s'est passé pour vos 40 ans. Qu'avez vous fait ce jour la?
Qu'est ce qui a changé dans vos vies?
j'avais fêté ça avec mes amis d'enfance l'année derniere, au soleil, et avec nos petites familles respectives (pour ceux qui en avait)
Quasi 36 ans d'amitié indéfectible, malgré l'éloignement de chacun (US, Allemagne, Canada, France ). :super:

Cependant, la vie n'a en rien changée... tout comme elle n'avait pas changé à 18, ni à 25, ni à 30 :gene:
les priorités changent avec la famille, pas avec l'age ;)
Or ma famille va s'agrandir d'ici la fin de l'année ... 2 p'tits en adoption (garçon et fille : choix du roi)
On sait qu'on va galérer (quand j'vois Turt raconter ses histoires), mais on sait aussi qu'on va vivre des moments particulièrement gratifiants.
On va éviter toute la partie baby couches & biberons non stop... qu'il va falloir rattraper autrement, avec tous les soucis inhérent à une adoption... x2 :] ! donc problèmes x3 ! :gene:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Topic des + de 40 ans

Message par Binano »

Chandrase a écrit : mar. 10 avr., 2018 16:09 Binano parlait de son futur dans un message touchant:
Merci d'avoir remonté ce message, je ne men rappelais plus. J'ai maintenant 40 ans, depuis 5 ans j'essaye de créer des bons moments que je partage en grande partie avec ma femme et mes enfants mais pas que. Par contre je n'aime pas fêter mon anniversaire, cependant j'aime bien aller à celui des autres :mrgreen: On fêtera les 40 ans de ma compagne et les 12 ans de mes enfants... on dira qu'on fait le mien en même temps avec quasiment 1 an de retard. Déjà pour mes 30 ans, je n'avais pas fêté mon anniversaire et j'avais claqué mes sous dans une saison de piste en moto, je ne regrette rien, c'est de beaux souvenirs. Alors qu'une bringue entre potes, c'est bien mais ça laisse un gout de vomis dans la bouche :cote:

A noter, je me sens bien plus en forme sportivement à 40 ans qu'à 30 ans même si en réalité il me faut plus de temps pour récupérer

Edit : Hé ! Bon anniversaire vieux slip en bronze !!
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Topic des + de 40 ans

Message par equi »

40 ans c'est le debut d'une 2eme vie :mrgreen:
Ca fait 4 ans que je m'efforce de faire tout ce que je n'ai pas pu avant mes 40 :hehe:
---------------------------------------------------------------
fan17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 9:16

Topic des + de 40 ans

Message par fan17 »

Pour ma part; 48 balais, bien tassé.
Mon deuxième SV, 16 ans plus tard. Entre temps Un 600 GSR gardé moins d' un an: BOF BOF
Et puis un VTR SP1 que j'ai fait roulé au quotidien pendant 12 ans. Elle restera certainement comme LA MOTO dans mon parcours motard, qui a débuté au début des années 90.
Quelques soucis avec le radiateur gauche de la belle Honda (changé 3X), et un dos quelque peu tassé, la raison me fait revenir vers une moto que j'ai grandement apprécié dans sa version carbu
Je ne regrette pas mon choix; machine fun, facile, économique, et plutôt jolie (version café racer 2017).
J' espère pouvoir tourner la poignée encore de nombreuses années. Toujours aussi passionné, mais la femme qui travaille le week end, les filles a garder , les activités a faire en commun, les kilomètres se font moins nombreux, mais vécus toujours avec la banane.
V à tous
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic des + de 40 ans

Message par FrEdO »

Bande de vieux...

À dans deux ans et quelques jours :gene:
Image
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Topic des + de 40 ans

Message par equi »

jaloux :gene: :P :mrgreen:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Topic des + de 40 ans

Message par Golgote »

Moi je me suis aperçu il n'y a pas longtemps que j'avais probablement dépassé la moitié de ma vie :rouge: :happy1:
Mais je n'ai pas (encore ?) l'impression d'être sur la pente descendante :gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Topic des + de 40 ans

Message par nico97410 »

je :popcorn:, d'ici quelques mois j'aurais 30ans :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Topic des + de 40 ans

Message par Chandrase »

DeCaDeNcE a écrit : mar. 10 avr., 2018 16:11 Preums pour une pré-inscription, bon j'ai un peu de marge :happy1: peu importe l'âge, c'est toujours compliqué de trouver un équilibre entre plaisir/prévoyance, d'autant plus quand tu vois que tu peux passer littéralement 40ans (tiens c'est le sujet :ghee: ) à la retraite (faut voir dans quelles conditions ...) comme ne pas la voir du tout (AVC, Cancer, accident de la vie ...).
KOKO a écrit : mar. 10 avr., 2018 16:25 Oh c'est chouette ! ça fait bizarre de lire cela, l'ambiance est particulière et pourtant si juste...
Alors je me pose, là RDV dans 5 ans et demi pour mon CR :cote:
:popcorn:
Nico-83 a écrit : mar. 10 avr., 2018 16:29 j'ai encore bien un an et demi avant d'y passer donc je pose juste une ancre avec de l'encre :perv:
FrEdO06 a écrit : mar. 10 avr., 2018 19:54 Bande de vieux...

À dans deux ans et quelques jours :gene:
equi a écrit : mar. 10 avr., 2018 22:44 jaloux :gene: :P :mrgreen:
nico97410 a écrit : mar. 10 avr., 2018 23:13 je :popcorn:, d'ici quelques mois j'aurais 30ans :mrgreen:
Bon les jeunes merdeux la, attendez a la porte du topic, y a une discussion d'homme en cours :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Topic des + de 40 ans

Message par Chandrase »

Pour les hommes, les vrais, enfin les autres: C'est sympa de lire vos retours d'expérience.
Moi je vais feter ca simplement en famille ce soir (maintenant) avec ma femme et mes enfants.
Rien d'exceptionnel non plus, je pense qu'on a pas de gâteaux mais ce que je vis tous les jours, je veux juste que ca dure encore longtemps...

@Ytse_Jam : la chance, ce serait mon reve mais comme toi, mes amis sont tous loin et c'est difficile de les voir...

Continuez de raconter vos exploits de quarantenaire, je vais avoir besoin d'inspiration et de courage :mrgreen:

EDIT; Merci pour les voeux, c'est toi le slip en bronze.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Topic des + de 40 ans

Message par BATNA »

Ohhhh merde 40piges mon chandy... :o
C'est marrant mais hier en regardant le calendrier, je savais que je "connaissais" qqun du 10avril.... mais ne savsi pas qui ;)
Là tu vas me dire "mais biensur.... l'autre il ecrit ca pour se la péter"...
et bien non, j'avais bien ca en tete, je suis du 10 mai... et j'étais sure et certains que j'avais une "connaissance" du 10avril..

Bref avec un jour de retard, en te connaissant depuis plus de 10ans, sans j'avais t'avoir vu... je te fais un gros bisou virtuel :rouge: :kiss2:

RDV dans 3ans pour moi... mais je suis comme Binano, je n'aime pas feter mon anniv, alors que j'adore faire ceux des autres ;)
Répondre