Faut prendre les douche à deux (ou 4)

et trouver des gratuits ?BabylonRider a écrit : ↑mar. 17 avr., 2018 11:43 Petite question: certains ici ont ils déjà acheter des plans sur internet et si oui qu'est ce que ça vaut ?
Mes beaux parents viennent d'acheter une maison et souhaitent un abri voiture au fond de l'allée + une pergola dans le jardin.
Ils voudraient une charpente traditionnelle avec tenon mortaise.
J'ai trouvé quelques plans mais rien à moins de 150€...
Des avis ? merci
60% Of The Time, It Works Every Time
JEJ a écrit :Le retour du prodige.![]()
J'hésiterai même pas perso je ferai appel à un pro.Fryn a écrit : ↑mar. 17 avr., 2018 12:05 En parlant bricolage.
J'ai pour projet de commander un cabanot de jardin tout neuf au mois de juin.
C'est pour acceuillier la moto, les velo, et tout l'utilitaire de jardin.
Donc dans cet état d'esprit, je souhaite prendre un de 4mx3m avec une double porte, deja trouver le modele, plus qu'as commander![]()
Mon cabanot actuel est juste poser sur des dalles en beton de 30x30, du coup c'est pas droit, c'est vilain et ca casse![]()
Pour faire un truc propre, j'aimerais retirer les dalles, et couler une chappe en beton pour pouvoir splitter le nouveau cabanon dessus.
Seulement voila, c'est pour une surface de 12m2 et j'ai jamais couler de chappe aussi grande.
Je suis en train de me poser la question, est ce que ce serait pas plus avantageux d'avoir un artisan qui le fasse ?
Car si je le fait, je vais devoir louer une betonniere, acheter les outils, les materiaux, et le resultat final est loin d'etre parfait.
Vous en pensez quoi? A votre avis ca coute cher de faire couler une chape?
Pour avoir voulu refaire juste une ferme dans ma dépendance je te dit tout de suite que ça peut tourner au cauchemarBabylonRider a écrit : ↑mar. 17 avr., 2018 11:43 Petite question: certains ici ont ils déjà acheter des plans sur internet et si oui qu'est ce que ça vaut ?
Mes beaux parents viennent d'acheter une maison et souhaitent un abri voiture au fond de l'allée + une pergola dans le jardin.
Des avis ? merci
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
J'ai 3 vélos, une tondeuse, un decoupe haie, un rotofil.
Il faut aussi que tu décaisse sur mini 15 cm et sur 12m², ça fait vite du volume donc faut que tu puisses évacuer la terre avec une remorqueFryn a écrit : ↑mar. 17 avr., 2018 12:05 En parlant bricolage.
Donc dans cet état d'esprit, je souhaite prendre un de 4mx3m avec une double porte, deja trouver le modele, plus qu'as commander![]()
Mon cabanot actuel est juste poser sur des dalles en beton de 30x30, du coup c'est pas droit, c'est vilain et ca casse![]()
Pour faire un truc propre, j'aimerais retirer les dalles, et couler une chappe en beton pour pouvoir splitter le nouveau cabanon dessus.
Seulement voila, c'est pour une surface de 12m2 et j'ai jamais couler de chappe aussi grande.
Je suis en train de me poser la question, est ce que ce serait pas plus avantageux d'avoir un artisan qui le fasse ?
Car si je le fait, je vais devoir louer une betonniere, acheter les outils, les materiaux, et le resultat final est loin d'etre parfait.
+1max55500 a écrit : ↑mar. 17 avr., 2018 13:23Il faut aussi que tu décaisse sur mini 15 cm et sur 12m², ça fait vite du volume donc faut que tu puisses évacuer la terre avec une remorqueFryn a écrit : ↑mar. 17 avr., 2018 12:05 En parlant bricolage.
Franchement fait le faire si tu n'as jamais fait et que tu n'as aucun matos
Je suis pas aussi ambitieux que toi heinSharter a écrit : ↑mar. 17 avr., 2018 12:25Pour avoir voulu refaire juste une ferme dans ma dépendance je te dit tout de suite que ça peut tourner au cauchemarBabylonRider a écrit : ↑mar. 17 avr., 2018 11:43 Petite question: certains ici ont ils déjà acheter des plans sur internet et si oui qu'est ce que ça vaut ?
Des avis ? merci
Un ami charpentier était passé me donner des infos mais quand tu vois le boulot à faire, ça laisse un peu perplexe.
Le plus compliqué (hors plan) c'est les découpes de tenons/mortaises pour avoir des formes régulières qui s'emboitent bien, en suivant les angles nécessaires,... Tu peux vite avoir des jours de 1cm un peu partout, ou un angle trop ouvert/fermé à un endroit qui fait la finition dégueulasse.
Rien qu'une ferme il faut déjà ton entrait et poinçon, mais quand tu commences à réfléchir aux entraits et aux angles à adopter pour avoir un résultat correct et qui tient la route...
J'espère qu'à 150€ tes plans seront du sur mesure, avec détails de toutes les mesures, angles,... sinon c'est cher payé...
Et pour avoir dessiné un escalier sur sketchup bon courage pour passer du plan à la réalité, t'as toujours des centimètres qui se baladent à droite et à gauche, faut adapter à la construction ! Mais tu peux réfléchir au fur et à mesure, ajouter des éléments et avoir plusieurs avis, demander à tout le monde autour de toi, y'a toujours des bonnes idées qui viennent d'ailleurs![]()