louvoiement sur grosses accélérations
- Mr steffen
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louvoiement sur grosses accélérations
salut à tous
j'ai un soucis depuis quelques temps sur mon sv 650 2004.
Lors d'accélérations de trappeurs, j'ai des louvoiement, en gros, un léger guidonage maitrisable (plus ou moins). Disons que ça arrive sur autoroutes allemandes entre 120 et 180km/h
Quelques précisions :
amortisseur arrière à mi réglage de précontrainte
roulements de direction remplacés à la dernière révision
fourche durcie (80mm entre l'huile et le haut du plongeur de mémoire)
pneus encore en état et équilibrés
Je pense que ça vient de la fourche, mais en général, c'est signe d'une fourche trop molle.
Est ce qu'une fourche trop durcie peut avoir les mêmes effets ? Quel est votre réglage de fourche pour durcir un peu ? (92mm d'origine il me semble sur svs inj)
est ce que ça peut être un signe d'amortisseur mort ?
Autre question : quand je roule avec des sacoches cavalières, j'ai la désagréable sensation de perdre l'avant sur des virages appuyés.
Il faut ajouter un peu de précontrainte sur l'amortisseur arrières, on est d'accord ?
merci d'avance
j'ai un soucis depuis quelques temps sur mon sv 650 2004.
Lors d'accélérations de trappeurs, j'ai des louvoiement, en gros, un léger guidonage maitrisable (plus ou moins). Disons que ça arrive sur autoroutes allemandes entre 120 et 180km/h
Quelques précisions :
amortisseur arrière à mi réglage de précontrainte
roulements de direction remplacés à la dernière révision
fourche durcie (80mm entre l'huile et le haut du plongeur de mémoire)
pneus encore en état et équilibrés
Je pense que ça vient de la fourche, mais en général, c'est signe d'une fourche trop molle.
Est ce qu'une fourche trop durcie peut avoir les mêmes effets ? Quel est votre réglage de fourche pour durcir un peu ? (92mm d'origine il me semble sur svs inj)
est ce que ça peut être un signe d'amortisseur mort ?
Autre question : quand je roule avec des sacoches cavalières, j'ai la désagréable sensation de perdre l'avant sur des virages appuyés.
Il faut ajouter un peu de précontrainte sur l'amortisseur arrières, on est d'accord ?
merci d'avance
- Unmecsupersympa
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louvoiement sur grosses accélérations
J'avais la même chose sur ma street, sur laquelle j'avais foutu de l'huile de fourche en 15w.
J'ai jamais trop résolu le problème et me suis toujours demandé si c'était un réglage de fourche (mais comme celle si n'était pas réglable ben heu...) ou un mauvais équilibre entre amortisseur et fourche.
Pour info j'avais un amortisseur de dayto qui était un bout de bois, avec un ressort très dur.
Je ne suis pas un expert en amortissement, mais sur route avoir du trop dur c'est pas bon. Sur circuit pas de problème car on roule sur un billard.
Sur mon ancienne street qui avait plutôt la forme je me mettais des sacrés guidonnages des fois !
J'ai jamais trop résolu le problème et me suis toujours demandé si c'était un réglage de fourche (mais comme celle si n'était pas réglable ben heu...) ou un mauvais équilibre entre amortisseur et fourche.
Pour info j'avais un amortisseur de dayto qui était un bout de bois, avec un ressort très dur.
Je ne suis pas un expert en amortissement, mais sur route avoir du trop dur c'est pas bon. Sur circuit pas de problème car on roule sur un billard.
Sur mon ancienne street qui avait plutôt la forme je me mettais des sacrés guidonnages des fois !
- Mr steffen
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louvoiement sur grosses accélérations
Salut
merci de ta réponse.
Je pense que j'ai trouvé le soucis.
L'amortisseur à l'air HS, il y a un point dur sur la dernière partie de la détente. En gros, il compresse de manière homogène mais il remonte en deux temps, d'abord rapidement puis beaucoup plus lentement.
Ceci dit, vu que je fais la révision des 48000 en ce moment, j'ai remplis d'huile à 85mm du haut du plongeur. on verra si ça règle le soucis.
merci de ta réponse.
Je pense que j'ai trouvé le soucis.
L'amortisseur à l'air HS, il y a un point dur sur la dernière partie de la détente. En gros, il compresse de manière homogène mais il remonte en deux temps, d'abord rapidement puis beaucoup plus lentement.
Ceci dit, vu que je fais la révision des 48000 en ce moment, j'ai remplis d'huile à 85mm du haut du plongeur. on verra si ça règle le soucis.
- Unmecsupersympa
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louvoiement sur grosses accélérations
Salut,
Et l'équilibrage de ta roue avant, tu y a pensé ?
C'est pas parce qu'ils sont encore en état depuis leur montage qu'ils sont équilibrés.
Une dépose pour controle de ton équilmibrage ne te coutera pas grand chose, alors check ce point.
Daddycool
Et l'équilibrage de ta roue avant, tu y a pensé ?
C'est pas parce qu'ils sont encore en état depuis leur montage qu'ils sont équilibrés.
Une dépose pour controle de ton équilmibrage ne te coutera pas grand chose, alors check ce point.
Daddycool
- Unmecsupersympa
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louvoiement sur grosses accélérations
Si l'équilibrage était en défaut, il y aurait des mouvements parasites pas seulement aux fortes accélérations mais aussi à haute vitesse non ?
- Mr steffen
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louvoiement sur grosses accélérations
Salut
j'ai changé l'huile de fourche et fait une grosse révision générale (48 000km)
ça va déjà mieux, ça louvoie un peu moins. Mais je pense que l'amortisseur et les pneus en fin de vie y sont également pour quelque chose.
il faudra que je règle ça.
j'ai changé l'huile de fourche et fait une grosse révision générale (48 000km)
ça va déjà mieux, ça louvoie un peu moins. Mais je pense que l'amortisseur et les pneus en fin de vie y sont également pour quelque chose.
il faudra que je règle ça.