meuhbat a écrit : ↑jeu. 26 avr., 2018 13:34
T'as mis quoi comme huile exactement ? T'as mis de la 40 à la place de la 50 ?
je n'ai pas l'info sur la viscosité, je vais demander...
pour le recepteur... je sais pas.. mais le recepteur a 2 ans, je l'ai changé parce que mon ducat perf etait mort (c'est de la merde leur recepteur ducat perf) mais comme pour le reste, apres une journée de piste si je devais avoir un soucis suite à la chaleur je l'aurai vu a dijon, il faisait pas froid... et surtout 20mn sur piste elle chauffe la moto quand meme.... mais rien aucun soucis...
ouais mais quand tu roule, ça "ventile" dans ton moteur, donc ça refroidit toutes les pieces qui ne sont pas refroidies par le liquide de refroidissement, alors que dans les bouchons, la chaleur stagne dans le carénage
Tout à fait, et en plus à Dijon en bout de ligne droite le radiateur se prend du vent à plus de 250km/h dans la tronche, et tu descends jamais en dessous de 70km/h, donc le liquide de refroidissement risque pas de surchauffer. Rien à voir quand tu es dans les bouchons, où le seul vent qui arrive sur le radiateur provient du pov' ventilo (quand il se déclenche).
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Oui rien de pire que les embouteillages comme tu le dis Ours. Pas de refroidissement par air. Il suffit de voir le nombre de voitures qui ont des problèmes de radiateur dès que y'a un gros embouteillage sur la route des vacances l'été par exemple.
Bon c'est sûr que si on reste à fond de 6 pendant 200 bornes sur autoroute ça chauffe sévère aussi, mais je ne suis pas sûr que sur circuit cela monte tant que ça surtout sur des sessions de 20 mn.
Ah oui si la mise au réservoir au niveau du MC ne se fait pas bien ça peut monter en pression et faire patiner, tu as bien un léger jeu au levier d'embrayage ?
Il y a un réglage de garde dans le prolongement du piston.
je suis d'accord... mais encore une fois le recepteur d'embrayage a l'air de faire le taf... j'ai pas de soucis avec l'action du levier... juste les disque d'embrayage qui patine a chaud...
donc pour vous on plusieur piste
- mauvaise huile avec additif de merde
- probleme sur circuit d'embrayage
- et dernier peu probable mais possible embrayage mort..
c'est ca ?
@meuhbat : je sais pas fait que je regarde le niveau au MC je ferai une photo ce soir en rentrant. pour la garde.. oui j'ai un reglage de garde de poignée mais c'est juste pour la course... quand je touche pas la poigné quelque soit la garde reglée, j'ai un espace de 2mm entre le piston et la poignée.
Je parle pas de l'écartement du levier mais d'une petite vis genre 3mm qui permet de régler le moment où le piston ferme le réservoir et commence à mettre le circuit sous pression. Le levier ne doit pas empêcher le piston de revenir suffisamment en arrière. C'est un pb courant sur les mc hydrauliques mal réglés
À ta place je ferais une bonne purge du liquide d'embrayage. C'est facile et tu écartes une cause de façon économique. Suivant le liquide d'embrayage c'est pas dit qu'il change beaucoup de couleur. (d'ailleurs le mien c'est du magura blood et il change pas de couleur... Enfin si il devient marron mais c'est la faute de la merde dans le circuit)
Matthgo a écrit : ↑jeu. 26 avr., 2018 16:44
À ta place je ferais une bonne purge du liquide d'embrayage. C'est facile et tu écartes une cause de façon économique. Suivant le liquide d'embrayage c'est pas dit qu'il change beaucoup de couleur. (d'ailleurs le mien c'est du magura blood et il change pas de couleur... Enfin si il devient marron mais c'est la faute de la merde dans le circuit)
Sent from my washing machine
bah simple sur le papier... ou pour ceux qui l'ont deja fait.. moi passer la vidange.... apres je sais faire plein d'autre truc en dehors de la mecanique.... mais ca ...
mais deja j'ai reussi a trouver le manuel d'atelier en anglais, mais c'est plutot clair... j'ai regardé pour l'embrayage il faut quand meme des outils specifique a priori... genre ca :
et a priori pas de pompe a eau ou je sais pas quoi dans le coin
L'outil t'en as pas besoin si c'est les disques qui sont fatigués. La pompe à eau est bien de l'autre côté
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 33/8/0/133
une fois le carter tombé, tu vires les 6 vis (n°3) puis tu enlèves le disque de poussée d'embrayage (n°4) en faisant gaffe à la tige de commande d'embrayage (n°16).
Ensuite tu peux enlever tes disques lisses et garnis (attention, les lisses n'ont pas forcément tous la même épaisseur) à l'aide d'un doigt magnétique ou petit clé allen.
Assure toi déjà de l'huile utilisée correspond bien à celle préconisée.
si à froid rien... et en température d'utilisation "normale" ça passe aussi. Il est possible aussi que l'huile soit bel et bien la cause de ton pbm.
Il n'y a d'ailleurs pas que la viscosité à prendre en compte, mais d'autres critères qu'il faudrait vérifier.
En tout cas, c'est le 1er point que je vérifierai rapidement (une vidange c'est facile à faire )