meuhbat a écrit : ↑dim. 06 mai, 2018 12:53
on avait eu une bonne idée mais on s'est fait dégager par le fermier avec son tracteur avant d'avoir pu prendre 1 seule photo au bon endroit avec un vrai APN
Voilà
Au moment où on s'est fait virer j'avais le 135mm sur le boitier mais pas assez de recul pour pouvoir cadrer quelque chose de correct

.
Du coup ça devenait compliqué pour moi car :
- Meuhbat devait partir le lendemain
- Le printemps est déjà bien avancé donc si j'attends quelques jours pour reprogrammer un shoot ça sera encore plus dur de trouver du beau colza fleuri (là dans beaucoup de champs il est déjà plus très jaune...)
- J'étais pas spécialement dans le mood de re-demander à Meuhbat ou un autre binanaute de faire le déplacement pour un shoot, vu cette séance ratée qui m'a laissé un arrière goût de culpabilité de l'avoir fait venir pour rien.
- J'ai pas de moto de route pour photographier ma propre moto
Je me suis donc dit qu'il fallait que je trouve autre chose avec les moyens du bord : j'ai trouvé cet endroit qui m'a inspiré, et je me suis posé sur le bord de la route en attendant qu'il y ait une moto qui veuille bien passer par là
Pour tes autres questions
@Unmecsupersympa , je shoote en raw et je développe avec Lightroom. Pour les couleurs du ciel, j'ai volontairement eu la main un peu lourde sur le curseur magenta du réglage de balance des blancs