Restauration Suzuki T250 1971

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ElectroCoz
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Message par ElectroCoz »

:élémentaire: Sharter, Veyete, ours Salut à tous et merci de vos posts !
La photo d'ours est assez explicite ? En tous cas le rouge est bien à Droite radiateur vu dessus :hehe:
Quant aux autres fils .... :(

Si jamais vous trouvez le pinning exact n'hésitez pas à me le communiquer ::d
sinon quand on en aura grillé quelques uns et explosé la batterie, on trouvera sans doute le branchement correct :hehe:

A+ :élémentaire:
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ours
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Message par ours »

sur la photo, moi je vois de droite a gauche : jaune/orange, bleu, blanc, rouge :cote:
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ElectroCoz
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Message par ElectroCoz »

:élémentaire: Salut à tous !

Votre feuilleton favori :hehe: a pris un peu de retard mais hélas on ne fait pas toujours ce qu'on veut ... :(
Bon - On a finalisé le "gros" de l'électricité non sans mal: le nombre de cosses à souder était considérable

J'ai essayé de "rationaliser" au max par rapport à l'origine: les constructeurs jap adorent ramener 40 fils de masse quand 1 de bonne section suffit largement ...
Leur philo semble être un conso = une masse ..

Bonne lecture :hehe:
Toujours friand de vos posts !

A+ les gars et prudence ! :élémentaire:

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ours
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Message par ours »

c'est presque dommage de se donner autant de mal pour allumer un compteur rose et bleu :hehe:

mais beau boulot, j'aime bien votre coté McGyver, si tu trouve pas, tu cherche, si ça existe pas, tu fabrique :cote:
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Electrobabouch
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Message par Electrobabouch »

C'est clair que 20 mn de route en pleine nuit et il y aura fracture de la rétine 😂. Au pire je les changerais peut être après.
Comme Coz hâte d'entendre les pots crépiter et de faire les premier tour de roue test. 😁

Là on attend le kit chaîne, de la nouvelle gaine car celle de l'embrayage est trop fine et du coup le levier est raide.
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Message par Sharter »

Hahaha j'adore les compteurs :hehe:
Ça me rappelle mon SV, bleu/rose et bien flashouilli, je pouvais rien louper !

En tout cas encore bravo, c'est vraiment classe :super:
Pas trop galère de passer les fils dans les gaines ? Ça colle pas trop aux parois après plusieurs centimètres ? Ou alors c'est enfilage au lubrifiant ? :perv:

Embrayage raide j'ai l'impression que c'est la même chose pour toutes les trapanelles; faut avoir de la poigne !
Hâte de voir ça démarrer aussi.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Message par luciolle »

Tire fils ;)
Beau boulot pas fan des tube transparent mais l'idée est bonne si on a de la place.
Je serais passé en tube noir (histoire de gout)
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Message par Veyete »

Si jamais ça peut servir à quelqu'un, pour les faisceaux que je refais, j'utilise soit de la gaine thermo-rétractable, soit de la gaine "chaussette".
Ça marche plutôt bien, en plus d'être esthétique ET protecteur.
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Message par nico97410 »

C'est quoi la gaine chaussette ? Et Lulu t'as un lien pour les tubes ? transparent ou noir . :cote:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Message par luciolle »

nico97410 a écrit : mer. 09 mai, 2018 18:00 C'est quoi la gaine chaussette ? Et Lulu t'as un lien pour les tubes ? transparent ou noir . :cote:
Nope j'en utilise pas, perso je fait tout au ruban adhésif :cote:
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Message par SVED »

nico97410 a écrit : mer. 09 mai, 2018 18:00 C'est quoi la gaine chaussette ? Et Lulu t'as un lien pour les tubes ? transparent ou noir . :cote:
Wiii c'est quoi la gaine chaussette ?
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Message par Leenox »

DE la gaine tressée j'imagine...
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JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par ElectroCoz »

Pas trop galère de passer les fils dans les gaines ? Ça colle pas trop aux parois après plusieurs centimètres ? Ou alors c'est enfilage au lubrifiant ? :perv:
:élémentaire:
Pour 3 conducteurs no Pb: un coup de WD40 dans la gaine et sur les fils et on pousse le tout sur une longueur d'un M facile :perv:

Pour 4 conducteurs (toujours dia1,5) ça se complique dans ce tube 6x9 mm
Dans ce cas il faut les souder à un autre fil qu'on tire ... parfois ça casse malgré le lubrifiant :snif: faut recommencer ...
Mais ça existe dans d'autres diamètres au même rayon du Bricotruc !

Pourquoi du transparent 6x9 mm ?
D'abord parce qu'on avait besoin pour les durites d'essence et comme ça se vend en bobine de 5 M on en avait sous la main :hehe:

Ensuite ça permet de reconnaitre un fil en particulier qu'on doit sortir avant la fin de la gaine.
Il suffit de le repérer - faire un trou dans le tuyau pour le faire sortir à l'endroit désiré :ghee:

Si le tuyau est noir je pense que ce ne serait pas trop facile :mrgreen:
Si d'autre part il y a un cour-jus ( pas trop important) la ligne fautive est rapidement reconnaissable.

Cependant des goûts et des couleurs ... j'ai rien contre le noir ou toute autre couleur !

A+ les gars et Prud... :élémentaire:
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Message par turt »

ElectroCoz a écrit : mer. 09 mai, 2018 22:00 Pourquoi du transparent 6x9 mm ?
D'abord parce qu'on avait besoin pour les durites d'essence et comme ça se vend en bobine de 5 M on en avait sous la main :hehe:

Ensuite ça permet de reconnaitre un fil en particulier qu'on doit sortir avant la fin de la gaine.
Il suffit de le repérer - faire un trou dans le tuyau pour le faire sortir à l'endroit désiré
:ghee:

Si le tuyau est noir je pense que ce ne serait pas trop facile :mrgreen:
Si d'autre part il y a un cour-jus ( pas trop important) la ligne fautive est rapidement reconnaissable.
Très bonne idée d'utiliser du tuyau transparent comme gaine. :super:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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SVED
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Message par SVED »

Très bonne idée d'utiliser du tuyau transparent comme gaine. :super:Très bonne idée d'utiliser du tuyau transparent comme gaine.
+1 :super:
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