Energies, Ecologie & Economie : Demain, comment consommerons nous ?
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Energies, Ecologie & Economie : Demain, comment consommerons nous ?
Tu paies ton élec à 100%?
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3691
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Energies, Ecologie & Economie : Demain, comment consommerons nous ?
je lirai plus tard
- KOKO
- Pilote Superbike
- Messages : 3117
- Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
Energies, Ecologie & Economie : Demain, comment consommerons nous ?
j'adore ce topic !
Mais je vais pas aider bcp...
me coucherai moins con c'est déjà ça !
:
- Rustyc
- Pilote Supersport
- Messages : 1225
- Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
- Moto : KTM Superduke
- Localisation : 63, la où ça tourne
Energies, Ecologie & Economie : Demain, comment consommerons nous ?
Je aussi, ça m’interesse.
Le fait de devenir autonome en énergie, bien qu’utopique, est quand même hyper interessant. L’idee serait quand même d’y tendre, bien que ce soit très compliqué à l’heure actuelle en conservant notre confort.
Il y a un gentil monsieur à l’accent nord africain qui m’a appelé à ce sujet hier, il voulait me parler avec des noms savants de sa société, l’institut national de transition énergétique, pour que je fasse passer un expert pour faire une étude des solutions envisageables chez moi
Le fait de devenir autonome en énergie, bien qu’utopique, est quand même hyper interessant. L’idee serait quand même d’y tendre, bien que ce soit très compliqué à l’heure actuelle en conservant notre confort.
Il y a un gentil monsieur à l’accent nord africain qui m’a appelé à ce sujet hier, il voulait me parler avec des noms savants de sa société, l’institut national de transition énergétique, pour que je fasse passer un expert pour faire une étude des solutions envisageables chez moi
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Energies, Ecologie & Economie : Demain, comment consommerons nous ?
L'autonomie chez soit c'est bien beau, mais c'est jamais rentabilisé de mon point de vue.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- KOKO
- Pilote Superbike
- Messages : 3117
- Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
Energies, Ecologie & Economie : Demain, comment consommerons nous ?
D'où la question de la rentabilité en priorité de l'écologie ?
:
- Rustyc
- Pilote Supersport
- Messages : 1225
- Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
- Moto : KTM Superduke
- Localisation : 63, la où ça tourne
Energies, Ecologie & Economie : Demain, comment consommerons nous ?
Entièrement d’accord, la technologie est trop récente encore pour être democratisable
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Energies, Ecologie & Economie : Demain, comment consommerons nous ?
J'aimerais bien parler de la Mirai (pour ceux qui conaissent)
https://www.toyota.fr/new-cars/new-mira ... rogen.json
C'est la bagnole de chez Toyota, qui est Hybride, mais au lieu d'avoir un moteur a l'essence, tu as un système interne, qui utilise de l'Hydrogène, pour pouvoir le transformer en électricité, et donc alimenter le moteur électrique qui entraîne les roues.
Je trouve le concept fantastique, car d'après ce que j'ai compris, les seules particules que cette voiture produit, c'est de h2o.
Donc, théoriquement, il n'y a pas d'effet nocif quant à l'utilisation de cette voiture ?
Par contre, j'ai cru comprendre que l'hydrogène étant présent en abondance, est très difficile à extraire de façon verte? C'est bien ca ?
Il y a t'il des solutions pour rendre ce système de véhicule viable dans le monde entier ?
https://www.toyota.fr/new-cars/new-mira ... rogen.json
C'est la bagnole de chez Toyota, qui est Hybride, mais au lieu d'avoir un moteur a l'essence, tu as un système interne, qui utilise de l'Hydrogène, pour pouvoir le transformer en électricité, et donc alimenter le moteur électrique qui entraîne les roues.
Je trouve le concept fantastique, car d'après ce que j'ai compris, les seules particules que cette voiture produit, c'est de h2o.
Donc, théoriquement, il n'y a pas d'effet nocif quant à l'utilisation de cette voiture ?
Par contre, j'ai cru comprendre que l'hydrogène étant présent en abondance, est très difficile à extraire de façon verte? C'est bien ca ?
Il y a t'il des solutions pour rendre ce système de véhicule viable dans le monde entier ?
60% Of The Time, It Works Every Time
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Energies, Ecologie & Economie : Demain, comment consommerons nous ?
Je connais, mais me suis pas penché sur le fonctionnement. Pour l'hydrogène avant c'est très couteux en énergie pour le produire, mais plus maintenant il me semble.
@Fryn Cherches un peu sur le net, mais Toyota a une ville "test" au japon, avec les bagnoles/bus/maison. J'avais vu un reportage dessus, ou en gros les mecs utilisaient la bagnole pour fournir en électricité la maison, en gros du smart grid. Les japonais ont quand meme un état d'esprit de ce coté carrément mieux que nous je trouve. Là bas, la boite n'est pas là que pour faire du fric, mais aussi pour faire évoluer la société, apporter des technologies etc.
@Fryn Cherches un peu sur le net, mais Toyota a une ville "test" au japon, avec les bagnoles/bus/maison. J'avais vu un reportage dessus, ou en gros les mecs utilisaient la bagnole pour fournir en électricité la maison, en gros du smart grid. Les japonais ont quand meme un état d'esprit de ce coté carrément mieux que nous je trouve. Là bas, la boite n'est pas là que pour faire du fric, mais aussi pour faire évoluer la société, apporter des technologies etc.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Energies, Ecologie & Economie : Demain, comment consommerons nous ?
La bagnole qui fonctionne à l'hydrogène ça fait 25 ans que ça existe et n'a jamais été développé plus que ça, y'a deux trois furieux qui roulent avec mais qu'un constructeur se lance là dedans ça va ptete changer la donne.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3691
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Energies, Ecologie & Economie : Demain, comment consommerons nous ?
En effet, la production d'Hydrogene utilise principalement aujourd'hui des méthodes consommatrices d'énergie fossile et productrices de CO2, mais de nouvelles méthodes plus verte sont à l'étude et d'autres disponible à qui en a les moyens ^^
Les deux principaux étant la création d'hydrogène via la gazéification de biomasse, qui est "industrialisable" et possible aussi chez des agriculteurs.
Ou par exemple un systeme encore à l'étude, avec l'utilisation de cellules photoelectrochimique organisé en réseau, que l'on plonge dans l'eau et qui produisent une électrolyse plus économe en énergie (Hyper Solar - H2 Generator)
Les deux principaux étant la création d'hydrogène via la gazéification de biomasse, qui est "industrialisable" et possible aussi chez des agriculteurs.
Ou par exemple un systeme encore à l'étude, avec l'utilisation de cellules photoelectrochimique organisé en réseau, que l'on plonge dans l'eau et qui produisent une électrolyse plus économe en énergie (Hyper Solar - H2 Generator)
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3691
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Energies, Ecologie & Economie : Demain, comment consommerons nous ?
Niveau photoélectrique aussi il y a des alternatives, avec les cellules Graetzel (du nom de son inventeur). Il s'agit de cellule à pigment photosensible qui exposé à la lumière produisent de l'électricité, sur le principe de la photosynthèse.
Ces cellules sont moins rentables que des cellules classique en silicium, mais offrent quelques avantages, déjà elles sont moins chère à produire et elles sont translucides, ce qui permet de les inclure dans les surfaces vitrées d'un batiment.
le Swiss Tech Convention center de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne ( EPFL) fait office de vitrine et de test grandeur nature.
Ces cellules sont moins rentables que des cellules classique en silicium, mais offrent quelques avantages, déjà elles sont moins chère à produire et elles sont translucides, ce qui permet de les inclure dans les surfaces vitrées d'un batiment.
le Swiss Tech Convention center de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne ( EPFL) fait office de vitrine et de test grandeur nature.
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16226
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Energies, Ecologie & Economie : Demain, comment consommerons nous ?
Pas mal t'es truc de bretzel !!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Energies, Ecologie & Economie : Demain, comment consommerons nous ?
J’ai rien lu.
Mais j’imagine...
“Gneu gneu gneu retour à la bougie.”
“Gna gna gna les éoliennes c’est moche.”
“Blou blou blou ça coute cher”
De rien!
Mais j’imagine...
“Gneu gneu gneu retour à la bougie.”
“Gna gna gna les éoliennes c’est moche.”
“Blou blou blou ça coute cher”
De rien!
J&B
Fragile et fiere de letre- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Energies, Ecologie & Economie : Demain, comment consommerons nous ?
Ça n enleve pas le soucis de la batterie puisque de toute façon c est quasiment impossible de produire à l instant t du courant donc il faut toujours un stockage tampon, ceci dit ça rend la voiture autonomeFryn a écrit : ↑ven. 08 juin, 2018 9:04 J'aimerais bien parler de la Mirai (pour ceux qui conaissent)
https://www.toyota.fr/new-cars/new-mira ... rogen.json
C'est la bagnole de chez Toyota, qui est Hybride, mais au lieu d'avoir un moteur a l'essence, tu as un système interne, qui utilise de l'Hydrogène, pour pouvoir le transformer en électricité, et donc alimenter le moteur électrique qui entraîne les roues.
Je trouve le concept fantastique, car d'après ce que j'ai compris, les seules particules que cette voiture produit, c'est de h2o.
Donc, théoriquement, il n'y a pas d'effet nocif quant à l'utilisation de cette voiture ?
Par contre, j'ai cru comprendre que l'hydrogène étant présent en abondance, est très difficile à extraire de façon verte? C'est bien ca ?
Il y a t'il des solutions pour rendre ce système de véhicule viable dans le monde entier ?
Pour les éoliennes le principal avantage c est que ça ne genere pas de VAR, du courant réactif très pénalisant sur le réseau et ensuite elles peuvent lisser le courant en corrigeant le courant du réseau. Grossomodo on la voit tourner tout doucement on a l impression qu elle est en panne ou chai pas quoi alors que y a du vent et ben en fait elle bosse, moins de Var sur le réseau ça veut dire plus de puissance active ça veut dire des réacteurs bien plus rentable
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion