Bougie noire et petarade
Bougie noire et petarade
Bonjour amis motard,
J’ai actuellement un sv650 de 2000 qui depuis un moment pete extrement fort lorsque je roule ou que je prend une bosse, soit elle cale soit elle a comme une perte de puissance, crache une flamme et ma bougie est cramée ( noire ) qui pourrait m’orienter svp
J’ai changé les bougies, vérifié mes bobines, mit un nettoyant carbu et un nettoyant essence
J’ai actuellement un sv650 de 2000 qui depuis un moment pete extrement fort lorsque je roule ou que je prend une bosse, soit elle cale soit elle a comme une perte de puissance, crache une flamme et ma bougie est cramée ( noire ) qui pourrait m’orienter svp
J’ai changé les bougies, vérifié mes bobines, mit un nettoyant carbu et un nettoyant essence
- Madchicken
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Bougie noire et petarade
Bonjour
Nettoyage et réglage rampe de carbu et suivant kilométrage réglage jeu aux soupapes.
Nettoyage et réglage rampe de carbu et suivant kilométrage réglage jeu aux soupapes.
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- Quelqun
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Bougie noire et petarade
Pas mieux, nettoyage réglage des carbu.
La bougie noire indique un mélange trop riche, donc un réglage de la richesse, en profiter pour faire une synchro, c'est le minimum à faire.
Et tu pourrai aussi passer par la case Présentation, un minimum de courtoisie n'a jamais tué personne !
La bougie noire indique un mélange trop riche, donc un réglage de la richesse, en profiter pour faire une synchro, c'est le minimum à faire.
Et tu pourrai aussi passer par la case Présentation, un minimum de courtoisie n'a jamais tué personne !
- Mini Jim
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Bougie noire et petarade
+1 avec les autres, réglage richesse. Les vis de richesses sont situées sous la rampe de carbu donc tu dois la démonter complètement.

Il y a de grandes chances qu'elles soient gripées voire carrement soudées aux carbus, donc essaye direct de les faire bouger avec un tournevis à frapper, ça t'évitera peut être de les flinguer.
PS: merci à holeshot 17 pour la photo!

Il y a de grandes chances qu'elles soient gripées voire carrement soudées aux carbus, donc essaye direct de les faire bouger avec un tournevis à frapper, ça t'évitera peut être de les flinguer.
PS: merci à holeshot 17 pour la photo!
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Mini Jim
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Bougie noire et petarade
Si tu es en configuration d'origine il faut visser les 2 vis à fond (jusqu'au contact, sans forcer ensuite), puis desserrer de 2,5 tours. Si tu as un échappement modifié tu peux rajouter 1/4 voire 1/2 tour.
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JEJ, 24 septembre 2020
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Bougie noire et petarade
Super merci pour vos réponses je regarde ca et je vous tiens au courant 
- brok
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Symptôme typique des filtres à essence sous pointeau encrassés (très chiant à démonter). faut retourner la rampe de carbu, ouvrir les cuves et parvenir à extraire les portée de pointeaux, les filtres sont dessous.
Autre methode, dissoudre la crasse au wd40 et un coup de souflette.
A ta place je ne toucherais pas à la richesse avant d'avoir réglé ce probléme
Autre methode, dissoudre la crasse au wd40 et un coup de souflette.
A ta place je ne toucherais pas à la richesse avant d'avoir réglé ce probléme
- Mini Jim
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Ce qui est sûr cestbquil doit démonter la rampe. Autant vérifier les filtres en premier en effet, ça évite de foirer une vis de richesse pour rien. Une fois la rampe démontée je trouve pas que ce soit tant la m*rde que ca pour accéder aux filtres.
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JEJ, 24 septembre 2020
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- brok
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Si les portés de pointeau sont collés dans leurs alésages, c'est bien galére.que ce soit tant la m*rde que ca pour accéder aux filtres.
Un test simple pour savoir si ces fameux filtres sont obstrués ou non : souffler dans les durit d'alimentation en essence de chaque carbu. Si ca résiste = filtre bouché
- Madchicken
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Si les filtres sont bouchés, elle tournerait pauvre par manque de carburant.
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- brok
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Bougie noire et petarade
Si les filtres sont complètement bouchés, il n'y a plus d'alimentation en carburant donc ca marche plus du tout.Si les filtres sont bouchés, elle tournerait pauvre par manque de carburant.
S'il sont partiellement obstrués, les cuves ne se remplissent pas assez vite dés qu'on charge le moteur et il peut se couper brusquement.
Du mélange non brûlé part dans l'échappement et explose dans le pot.
A part l'histoire des bosses (?), ça peut correspondre à ses symptômes... rien de sûr évidemment.
Le test de soufflage dans les durits est rapide à faire et permet d'écarter cette hypothèse.
PS : Cette histoire de coupures sur les bosses fait quand même pas mal penser à un faux contact sur le circuit d'allumage.
Bougie noire et petarade
Nettoyant carbus acheté, ca avait fonctionné maos ca recommence quand j’ouvre en grand la poignée de gaz j’ai des « trous » d’accél, richesses à 2,5 tours d’origine.... une solution ? Ou vérifier quels pièces ?