[Topic Officiel] Équipement motard
- Seb-95
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Mdr le charisme on reviendra pour ça !
Je me demandais juste si il existait des cuirs avec des protection s plus discrète que les sliders qui dépassent lol
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Je me demandais juste si il existait des cuirs avec des protection s plus discrète que les sliders qui dépassent lol
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- Azrael_
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Bah jean moto en kevlar ça marche bien et c'est très sobre ( et moins cher )
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Les sliders c'est pas une protection pour le pantalon plus que pour le pilote ? Sinon tous les pantalons moto ont des protections de genou intégré et qui ne sont pas visibles. (dans la très grande majorité)
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- Azrael_
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Si si , car le cuir qui rape le sol ne kiffe pas trop
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Donc tu relis ma phrase et c'est tout bon...
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- Liouche_92
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Il existe en effet des cuir sans sliders mais avec les protections. Après tes pas obligé de mettre les sliders

- Seb-95
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Ah d'accord je pensais que les sliders étaient les protections pour le pilotes lol je ne savais as que cela s'enlève !
Bon bah j'ai plus qu'à me trouver un cuir pas trop cher. Ya des marques à éviter ?
Je prendrais peut être aussi un jean renforcé ça a l'air pas mal et c'est quand même plus tranquille quand tu sors lol
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Bon bah j'ai plus qu'à me trouver un cuir pas trop cher. Ya des marques à éviter ?
Je prendrais peut être aussi un jean renforcé ça a l'air pas mal et c'est quand même plus tranquille quand tu sors lol
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- nico97410
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Cherche un truc de la marque de ta veste pour pouvoir les raccorder
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Seb-95
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Merci du conseil
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- Marcellus
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J'ai fais les soldes! Je cherchais depuis un moment un casque plus sportif que mon Shoei Qwest, afin de gagner en visibilité vers le haut dans les virages. Le hic, c'est que je voulais rester dans une gamme de prix modeste. Après avoir essayé presque tout ce qui se fait dans le domaine et n'étant pas satisfait, allant jusqu'à me faire engueuler par un vendeur de chez maxxess (il n'avait qu'à pas me conseiller des casques GT ce mauvais), je devais me rendre à l'évidence, il fallait monter en gamme. Et j'ai trouvé le casque parfait : le Race-r pro chez Shark.
Le hic, c'est qu'il est en carbone, et qu'il coûte une blinde. Mais vive les coloris sur la fin et la promo à 50%:


Me voici l'heureux proprio d'un casque Motogp/terrasse approved, pour moins de 250€. Du coup, petit retour après la première ballade:
C'est foutrement léger! Les 1250g, je ne les ai pas vérifiés, mais la différence est notable avec les 1350 (vérifiés) de mon Shoei. C'est simple, on le sent à peine! Il est très difficile à enfiler par contre
, la faute aux mousses qui maintiennent très bien et qui isolent bien le casque. La forme de ces mousses ne conviendra pas à toutes les têtes d'ailleurs, l'orifice pour les oreilles est franchement juste en M, mais l'omniprésence de ces mousses rend le casque plutôt bien insonorisé je trouve (ou alors mon Qwest est vraiment naze à ce niveau). Déflecteur sur le nez, bavette sous le menton, pas de courant d'air dans le casque.
Par contre, il est très bien ventilé, deux ventilations sur le sommet, une sur le front, une ventilation avec deux réglages sur le menton (mi ouverture/complète). 30°C ce matin, aucun problème de chaleur avec. L'écran est top, très bonne visibilité, je vois à peine le haut de la visière en levant les yeux au max, et la qualité a l'air au poil. Pas de pinlock par contre, évidemment. Le système de réglage pour la "dureté" du levage de la visière est terrible aussi, ça peut se régler très souple et ça ne bouge pas d'un iota en roulant ; à essayer sans la bulle double courbure pour confirmer.
La fermeture est un double D (impératif, je ne supporte pas les boucles micrométriques : petite tête, je n'arrive jamais à ajuster correctement), et on arrive à ce qui est pour l'instant le seul point négatif du casque pour moi : le système qui retient la sangle de fixation. C'est un aimant, et c'est juste impossible à ajuster correctement avec les gants, on a la sangle qui se se détache/ballade tout le temps, le système de pression sur le Shoei est beaucoup mieux.
Pour conclure, très content de mon achat pour l'instant, je recommande chaudement, surtout à un tarif pareil!
Le hic, c'est qu'il est en carbone, et qu'il coûte une blinde. Mais vive les coloris sur la fin et la promo à 50%:


Me voici l'heureux proprio d'un casque Motogp/terrasse approved, pour moins de 250€. Du coup, petit retour après la première ballade:
C'est foutrement léger! Les 1250g, je ne les ai pas vérifiés, mais la différence est notable avec les 1350 (vérifiés) de mon Shoei. C'est simple, on le sent à peine! Il est très difficile à enfiler par contre

Par contre, il est très bien ventilé, deux ventilations sur le sommet, une sur le front, une ventilation avec deux réglages sur le menton (mi ouverture/complète). 30°C ce matin, aucun problème de chaleur avec. L'écran est top, très bonne visibilité, je vois à peine le haut de la visière en levant les yeux au max, et la qualité a l'air au poil. Pas de pinlock par contre, évidemment. Le système de réglage pour la "dureté" du levage de la visière est terrible aussi, ça peut se régler très souple et ça ne bouge pas d'un iota en roulant ; à essayer sans la bulle double courbure pour confirmer.
La fermeture est un double D (impératif, je ne supporte pas les boucles micrométriques : petite tête, je n'arrive jamais à ajuster correctement), et on arrive à ce qui est pour l'instant le seul point négatif du casque pour moi : le système qui retient la sangle de fixation. C'est un aimant, et c'est juste impossible à ajuster correctement avec les gants, on a la sangle qui se se détache/ballade tout le temps, le système de pression sur le Shoei est beaucoup mieux.
Pour conclure, très content de mon achat pour l'instant, je recommande chaudement, surtout à un tarif pareil!
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- Océ
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Ca fait maintenant une petite année que j'ai le mien (Race R Pro Cabon Kolov), et je ne suis pas à 100% d'accord avec toi (mais tu viens de l'avoir
) :
). Merci le pote qui bosse chez Shark.




Bon prix en effet, j'avais touché le mien à 280€ au lieu des quasiment 600€ à l'époque, avec en plus, 3 visières (la transparente, une fumée, et une Dark Smoke officielle GP (y a même les encoches pour les tear-off, encore plus classe en terrasse.


+1 pour le maintien, c'est un casque de piste, il est donc en effet préférable d'être bien maintenu.Marcellus a écrit : ↑mar. 03 juil., 2018 16:57 C'est foutrement léger! Les 1250g, je ne les ai pas vérifiés, mais la différence est notable avec les 1350 (vérifiés) de mon Shoei. C'est simple, on le sent à peine! Il est très difficile à enfiler par contre, la faute aux mousses qui maintiennent très bien et qui isolent bien le casque.

Alors j'ai pas testé ton Qwest, mais pour l'insonorisation du Race R pro, j'suis pas du tout d'accord, ça gueule dans les oreilles.

+1 pour la ventilation et l'écran. Pour l'absence de pinlock, en effet, pas besoin, les visières sont traitées antibuée (et réactivable), comme en GP, et ça marche vraiment bien.Marcellus a écrit : ↑mar. 03 juil., 2018 16:57 Par contre, il est très bien ventilé, deux ventilations sur le sommet, une sur le front, une ventilation avec deux réglages sur le menton (mi ouverture/complète). 30°C ce matin, aucun problème de chaleur avec. L'écran est top, très bonne visibilité, je vois à peine le haut de la visière en levant les yeux au max, et la qualité a l'air au poil. Pas de pinlock par contre, évidemment.

J'suis moins convaincue que toi sur le système de réglage de la visière, j'en ai pété 2..

+1 pour la double D et d'accord avec toi pour le système qui retient la sangle.. Sur route, ça va, mais sur piste, quand il se "déclipse", avec la vitesse, ça tape dans le cou, c'est ultra désagréable...Marcellus a écrit : ↑mar. 03 juil., 2018 16:57 La fermeture est un double D (impératif, je ne supporte pas les boucles micrométriques : petite tête, je n'arrive jamais à ajuster correctement), et on arrive à ce qui est pour l'instant le seul point négatif du casque pour moi : le système qui retient la sangle de fixation. C'est un aimant, et c'est juste impossible à ajuster correctement avec les gants, on a la sangle qui se se détache/ballade tout le temps, le système de pression sur le Shoei est beaucoup mieux.

C'est quand même un super casque !

- luciolle
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Je sais pas comment tu fais pour péter les systèmes de fixation de la visière j'ai eu la même visière 4 années.
J'ai le speed R2 carbone. Le presque piste mais avec la visière fumé escamotable.
Pas contre ma ventilation c'est de la merde
Après 45/50k km et 3ans il se tient assez bien avec aucune casse (ventilation et joint)
Il mériterait d'être changé mais il faudrait que je trouve une visibilité chromatique pour me passer de la visière solaire escamotable ...
J'ai le speed R2 carbone. Le presque piste mais avec la visière fumé escamotable.
Pas contre ma ventilation c'est de la merde

Après 45/50k km et 3ans il se tient assez bien avec aucune casse (ventilation et joint)
Il mériterait d'être changé mais il faudrait que je trouve une visibilité chromatique pour me passer de la visière solaire escamotable ...

- KOKO
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Tou fais bien de nous donner ce retour, mais je n'ai retenu que "quand ça te "tape dans le cou" tou trouve ça "oultra désagréable"

Plus sérieusement, question bête mais tous les shark que j'ai essayé (milieu de gamme au mieux #JEtaisEncoreMoinsRiche) j'ai toujours eu une barre au front... est ce toujours le cas avec le haut de gamme ?
:
- Océ
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- Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
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Moi j'avais une barre au front oui, et il fallait que j'enlève le casque toute les demi heure sinon ça faisait mal. J'ai remplacé la mousse du front par une mousse M (mon casque est un S, les mousses des joues et celle du front sont différentes, mais la coque est la même pour le S et le M), et depuis ça va beaucoup mieux, j'ai un casque quasi sur mesure.


- Golgote
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Ça c'est parce que la mousse tache

Désolé

