Restauration Suzuki T250 1971
- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
Restauration Suzuki T250 1971
;élémentaire: Salut à tous !
Merci à Electrobabouch d'avoir poster ces hélas trop courtes vidéos
La bête semble avoir du nerf c'est sûr ....en fin dès qu'elle veuille bien accélérer sans engorger !
Mais on ne dispose que de 450 M d'allées gravillonnées pour ces premiers essais ..
Electrobabouch a cependant 6 Km au compteur !
ça merde vraiment coté carburation qui demeure aléatoire ( pour mémoire réglage de carbus de 30 destinés aux tracteurs ! )
Je soupçonne les joints spi centraux du vilebrequin aspirant de préférence l'air de la boite ( et son huile) plutôt que celle des carbus ...
Si c'est le cas redémontage complet du moteur ... et révision du vilebrequin
Et donc rebelotte ! prêts pour la saison 3
A+ les gars et ..p
Merci à Electrobabouch d'avoir poster ces hélas trop courtes vidéos
La bête semble avoir du nerf c'est sûr ....en fin dès qu'elle veuille bien accélérer sans engorger !
Mais on ne dispose que de 450 M d'allées gravillonnées pour ces premiers essais ..
Electrobabouch a cependant 6 Km au compteur !
ça merde vraiment coté carburation qui demeure aléatoire ( pour mémoire réglage de carbus de 30 destinés aux tracteurs ! )
Je soupçonne les joints spi centraux du vilebrequin aspirant de préférence l'air de la boite ( et son huile) plutôt que celle des carbus ...
Si c'est le cas redémontage complet du moteur ... et révision du vilebrequin
Et donc rebelotte ! prêts pour la saison 3
A+ les gars et ..p
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16250
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Restauration Suzuki T250 1971
Ah zut pour les joints.
Mais comment serait ce possible ? Ils sont neufs non ?
Mais comment serait ce possible ? Ils sont neufs non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2346
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Restauration Suzuki T250 1971
Chouette de la voir craquer cette petite pétrolette
- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
Restauration Suzuki T250 1971
Salut à tous !
D'abord un grand merci de vos post !
On en est à J+2 de nos essais
Il fait toujours un temps superbe ( comme bien souvent en Bretagne malgré ce qu'on raconte) qui nous permet d'affiner le réglage de l'engin.
Vous devez vous douter que c'est pas si simple de régler une machine avec des pièces si disparates dont on ignore l'origine pour beaucoup et qui ont été souvent bricolées ...
On y arrive peu à peu !
]
Elle tient assez bien son ralenti aujourd’hui et le démarrage devient de plus en plus facile ...
Je vous fait grâce du réglage des hauteurs de cuve etc ...et de tous les "échanges de carbus" de droite à gauche pour comprendre pourquoi le cylindre gauche reste un peu à a ramasse et ne crache qu'à partir de 3000 T/m ...
Encore quelques trucs à affiner !
Mais n'en doutez pas ça va le faire !
A+
D'abord un grand merci de vos post !
On en est à J+2 de nos essais
Il fait toujours un temps superbe ( comme bien souvent en Bretagne malgré ce qu'on raconte) qui nous permet d'affiner le réglage de l'engin.
Vous devez vous douter que c'est pas si simple de régler une machine avec des pièces si disparates dont on ignore l'origine pour beaucoup et qui ont été souvent bricolées ...
On y arrive peu à peu !
]
Elle tient assez bien son ralenti aujourd’hui et le démarrage devient de plus en plus facile ...
Je vous fait grâce du réglage des hauteurs de cuve etc ...et de tous les "échanges de carbus" de droite à gauche pour comprendre pourquoi le cylindre gauche reste un peu à a ramasse et ne crache qu'à partir de 3000 T/m ...
Encore quelques trucs à affiner !
Mais n'en doutez pas ça va le faire !
A+
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Restauration Suzuki T250 1971
ho bordel, l'engin est vivant...
je kiffe
félicitations pour le taf déjà abattu !
je kiffe
félicitations pour le taf déjà abattu !
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2346
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Restauration Suzuki T250 1971
Quand vous aurez tout réglé, la météo aura changé, il faudra tout recommencer
- dedec
- Pilote 125 cm3
- Messages : 344
- Enregistré le : sam. 26 nov., 2016 18:26
- Moto : SVS 650 K1
- Localisation : Quelque part dans une dimension parallèle (59 "LE NORD !")
Restauration Suzuki T250 1971
super taf !! c'est fou le son que ça fait
quand le verre est plein, on l'vide et quand il est vide, on s'plain
- guile71760
- Pilote 50 cm3
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 15 mai, 2014 21:39
- Moto : SV 650 S 1999
- Localisation : 71 Saone et Loire
Restauration Suzuki T250 1971
Alors cette moto, elle tourne ? On attends impatiemment des nouvelles [emoji4]
Avoir un SV, c'est un art de vivre !!
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2346
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Restauration Suzuki T250 1971
Bah oui c'est vrai ça, elle a craqué sur piste mamie?
- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
Restauration Suzuki T250 1971
Salut à tous !
Rien de bien nouveau coté T250 depuis nos essais de l'Eté ...
En fait quand je dis "rien" c'est pas vrai !
Car Electrobabouch a enfin obtenue une carte grise pour l'engin ! !
Elle est Immatriculée !
Pas mal pour un tas de feraille récupéré il y a 2 ans ...
On va donc pouvoir affiner nos réglages avec des essais routiers en vraie grandeur !
Super ça va sentir le ricin !
A+ les gars et Prud ...
Rien de bien nouveau coté T250 depuis nos essais de l'Eté ...
En fait quand je dis "rien" c'est pas vrai !
Car Electrobabouch a enfin obtenue une carte grise pour l'engin ! !
Elle est Immatriculée !
Pas mal pour un tas de feraille récupéré il y a 2 ans ...
On va donc pouvoir affiner nos réglages avec des essais routiers en vraie grandeur !
Super ça va sentir le ricin !
A+ les gars et Prud ...
- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
Restauration Suzuki T250 1971
Il semble que plusieurs topos que j'avais mis en ligne (images) ne soient plus visibles sur le site cause au changement d'hébergeur ..
(En tout cas moi je ne les vois plus ... )
Si c'est le cas je peux les "balancer" à nouveau si vous le désirez ?
Mais comme c'est du "taf" à vous de me le dire !
A+
(En tout cas moi je ne les vois plus ... )
Si c'est le cas je peux les "balancer" à nouveau si vous le désirez ?
Mais comme c'est du "taf" à vous de me le dire !
A+
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2346
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Restauration Suzuki T250 1971
Je pense que c'est pas mal pour la lisibilité du topic pour ceux qui le découvriront ou qui y reviendront plus tard