[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Seb-95 »

Mdr le charisme on reviendra pour ça !
Je me demandais juste si il existait des cuirs avec des protection s plus discrète que les sliders qui dépassent lol

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Azrael_ »

Bah jean moto en kevlar ça marche bien et c'est très sobre ( et moins cher )
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Matthgo »

Les sliders c'est pas une protection pour le pantalon plus que pour le pilote ? Sinon tous les pantalons moto ont des protections de genou intégré et qui ne sont pas visibles. (dans la très grande majorité)

Sent from my washing machine

Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Azrael_ »

Si si , car le cuir qui rape le sol ne kiffe pas trop
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Matthgo »

Donc tu relis ma phrase et c'est tout bon...

Sent from my washing machine

Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Liouche_92 »

Seb-95 a écrit : jeu. 21 juin, 2018 16:36 Mdr le charisme on reviendra pour ça !
Je me demandais juste si il existait des cuirs avec des protection s plus discrète que les sliders qui dépassent lol

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
Il existe en effet des cuir sans sliders mais avec les protections. Après tes pas obligé de mettre les sliders ;)
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Seb-95 »

Ah d'accord je pensais que les sliders étaient les protections pour le pilotes lol je ne savais as que cela s'enlève !

Bon bah j'ai plus qu'à me trouver un cuir pas trop cher. Ya des marques à éviter ?

Je prendrais peut être aussi un jean renforcé ça a l'air pas mal et c'est quand même plus tranquille quand tu sors lol

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par nico97410 »

Cherche un truc de la marque de ta veste pour pouvoir les raccorder
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Seb-95 »

Merci du conseil :)

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Marcellus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
Localisation : 02

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Marcellus »

J'ai fais les soldes! Je cherchais depuis un moment un casque plus sportif que mon Shoei Qwest, afin de gagner en visibilité vers le haut dans les virages. Le hic, c'est que je voulais rester dans une gamme de prix modeste. Après avoir essayé presque tout ce qui se fait dans le domaine et n'étant pas satisfait, allant jusqu'à me faire engueuler par un vendeur de chez maxxess (il n'avait qu'à pas me conseiller des casques GT ce mauvais), je devais me rendre à l'évidence, il fallait monter en gamme. Et j'ai trouvé le casque parfait : le Race-r pro chez Shark.
Le hic, c'est qu'il est en carbone, et qu'il coûte une blinde. Mais vive les coloris sur la fin et la promo à 50%:

Image
Image

Me voici l'heureux proprio d'un casque Motogp/terrasse approved, pour moins de 250€. Du coup, petit retour après la première ballade:

C'est foutrement léger! Les 1250g, je ne les ai pas vérifiés, mais la différence est notable avec les 1350 (vérifiés) de mon Shoei. C'est simple, on le sent à peine! Il est très difficile à enfiler par contre :perv:, la faute aux mousses qui maintiennent très bien et qui isolent bien le casque. La forme de ces mousses ne conviendra pas à toutes les têtes d'ailleurs, l'orifice pour les oreilles est franchement juste en M, mais l'omniprésence de ces mousses rend le casque plutôt bien insonorisé je trouve (ou alors mon Qwest est vraiment naze à ce niveau). Déflecteur sur le nez, bavette sous le menton, pas de courant d'air dans le casque.
Par contre, il est très bien ventilé, deux ventilations sur le sommet, une sur le front, une ventilation avec deux réglages sur le menton (mi ouverture/complète). 30°C ce matin, aucun problème de chaleur avec. L'écran est top, très bonne visibilité, je vois à peine le haut de la visière en levant les yeux au max, et la qualité a l'air au poil. Pas de pinlock par contre, évidemment. Le système de réglage pour la "dureté" du levage de la visière est terrible aussi, ça peut se régler très souple et ça ne bouge pas d'un iota en roulant ; à essayer sans la bulle double courbure pour confirmer.
La fermeture est un double D (impératif, je ne supporte pas les boucles micrométriques : petite tête, je n'arrive jamais à ajuster correctement), et on arrive à ce qui est pour l'instant le seul point négatif du casque pour moi : le système qui retient la sangle de fixation. C'est un aimant, et c'est juste impossible à ajuster correctement avec les gants, on a la sangle qui se se détache/ballade tout le temps, le système de pression sur le Shoei est beaucoup mieux.

Pour conclure, très content de mon achat pour l'instant, je recommande chaudement, surtout à un tarif pareil!
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Océ »

Ca fait maintenant une petite année que j'ai le mien (Race R Pro Cabon Kolov), et je ne suis pas à 100% d'accord avec toi (mais tu viens de l'avoir ;) ) :
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 Me voici l'heureux proprio d'un casque Motogp/terrasse approved, pour moins de 250€.
Bon prix en effet, j'avais touché le mien à 280€ au lieu des quasiment 600€ à l'époque, avec en plus, 3 visières (la transparente, une fumée, et une Dark Smoke officielle GP (y a même les encoches pour les tear-off, encore plus classe en terrasse. :frime: ). Merci le pote qui bosse chez Shark. :siffle:
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 C'est foutrement léger! Les 1250g, je ne les ai pas vérifiés, mais la différence est notable avec les 1350 (vérifiés) de mon Shoei. C'est simple, on le sent à peine! Il est très difficile à enfiler par contre :perv:, la faute aux mousses qui maintiennent très bien et qui isolent bien le casque.
+1 pour le maintien, c'est un casque de piste, il est donc en effet préférable d'être bien maintenu. :cote:
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 mais l'omniprésence de ces mousses rend le casque plutôt bien insonorisé je trouve (ou alors mon Qwest est vraiment naze à ce niveau).
Alors j'ai pas testé ton Qwest, mais pour l'insonorisation du Race R pro, j'suis pas du tout d'accord, ça gueule dans les oreilles. :happy1:
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 Par contre, il est très bien ventilé, deux ventilations sur le sommet, une sur le front, une ventilation avec deux réglages sur le menton (mi ouverture/complète). 30°C ce matin, aucun problème de chaleur avec. L'écran est top, très bonne visibilité, je vois à peine le haut de la visière en levant les yeux au max, et la qualité a l'air au poil. Pas de pinlock par contre, évidemment.
+1 pour la ventilation et l'écran. Pour l'absence de pinlock, en effet, pas besoin, les visières sont traitées antibuée (et réactivable), comme en GP, et ça marche vraiment bien. :cote:
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 Le système de réglage pour la "dureté" du levage de la visière est terrible aussi, ça peut se régler très souple et ça ne bouge pas d'un iota en roulant ; à essayer sans la bulle double courbure pour confirmer.
J'suis moins convaincue que toi sur le système de réglage de la visière, j'en ai pété 2.. :gene:
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 La fermeture est un double D (impératif, je ne supporte pas les boucles micrométriques : petite tête, je n'arrive jamais à ajuster correctement), et on arrive à ce qui est pour l'instant le seul point négatif du casque pour moi : le système qui retient la sangle de fixation. C'est un aimant, et c'est juste impossible à ajuster correctement avec les gants, on a la sangle qui se se détache/ballade tout le temps, le système de pression sur le Shoei est beaucoup mieux.
+1 pour la double D et d'accord avec toi pour le système qui retient la sangle.. Sur route, ça va, mais sur piste, quand il se "déclipse", avec la vitesse, ça tape dans le cou, c'est ultra désagréable... :-/
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 Pour conclure, très content de mon achat pour l'instant, je recommande chaudement, surtout à un tarif pareil!
C'est quand même un super casque ! :super:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par luciolle »

Je sais pas comment tu fais pour péter les systèmes de fixation de la visière j'ai eu la même visière 4 années.
J'ai le speed R2 carbone. Le presque piste mais avec la visière fumé escamotable.
Pas contre ma ventilation c'est de la merde :gene:

Après 45/50k km et 3ans il se tient assez bien avec aucune casse (ventilation et joint)
Il mériterait d'être changé mais il faudrait que je trouve une visibilité chromatique pour me passer de la visière solaire escamotable ...
Image
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par KOKO »

Océ a écrit : mar. 03 juil., 2018 17:36
:
Ca fait maintenant une petite année que j'ai le mien (Race R Pro Cabon Kolov), et je ne suis pas à 100% d'accord avec toi (mais tu viens de l'avoir ;) ) :
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 Me voici l'heureux proprio d'un casque Motogp/terrasse approved, pour moins de 250€.
Bon prix en effet, j'avais touché le mien à 280€ au lieu des quasiment 600€ à l'époque, avec en plus, 3 visières (la transparente, une fumée, et une Dark Smoke officielle GP (y a même les encoches pour les tear-off, encore plus classe en terrasse. :frime: ). Merci le pote qui bosse chez Shark. :siffle:
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 C'est foutrement léger! Les 1250g, je ne les ai pas vérifiés, mais la différence est notable avec les 1350 (vérifiés) de mon Shoei. C'est simple, on le sent à peine! Il est très difficile à enfiler par contre :perv:, la faute aux mousses qui maintiennent très bien et qui isolent bien le casque.
+1 pour le maintien, c'est un casque de piste, il est donc en effet préférable d'être bien maintenu. :cote:
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 mais l'omniprésence de ces mousses rend le casque plutôt bien insonorisé je trouve (ou alors mon Qwest est vraiment naze à ce niveau).
Alors j'ai pas testé ton Qwest, mais pour l'insonorisation du Race R pro, j'suis pas du tout d'accord, ça gueule dans les oreilles. :happy1:
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 Par contre, il est très bien ventilé, deux ventilations sur le sommet, une sur le front, une ventilation avec deux réglages sur le menton (mi ouverture/complète). 30°C ce matin, aucun problème de chaleur avec. L'écran est top, très bonne visibilité, je vois à peine le haut de la visière en levant les yeux au max, et la qualité a l'air au poil. Pas de pinlock par contre, évidemment.
+1 pour la ventilation et l'écran. Pour l'absence de pinlock, en effet, pas besoin, les visières sont traitées antibuée (et réactivable), comme en GP, et ça marche vraiment bien. :cote:
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 Le système de réglage pour la "dureté" du levage de la visière est terrible aussi, ça peut se régler très souple et ça ne bouge pas d'un iota en roulant ; à essayer sans la bulle double courbure pour confirmer.
J'suis moins convaincue que toi sur le système de réglage de la visière, j'en ai pété 2.. :gene:
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 La fermeture est un double D (impératif, je ne supporte pas les boucles micrométriques : petite tête, je n'arrive jamais à ajuster correctement), et on arrive à ce qui est pour l'instant le seul point négatif du casque pour moi : le système qui retient la sangle de fixation. C'est un aimant, et c'est juste impossible à ajuster correctement avec les gants, on a la sangle qui se se détache/ballade tout le temps, le système de pression sur le Shoei est beaucoup mieux.
+1 pour la double D et d'accord avec toi pour le système qui retient la sangle.. Sur route, ça va, mais sur piste, quand il se "déclipse", avec la vitesse, ça tape dans le cou, c'est ultra désagréable... :-/
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 Pour conclure, très content de mon achat pour l'instant, je recommande chaudement, surtout à un tarif pareil!
C'est quand même un super casque ! :super:


Tou fais bien de nous donner ce retour, mais je n'ai retenu que "quand ça te "tape dans le cou" tou trouve ça "oultra désagréable" :perv:

Plus sérieusement, question bête mais tous les shark que j'ai essayé (milieu de gamme au mieux #JEtaisEncoreMoinsRiche) j'ai toujours eu une barre au front... est ce toujours le cas avec le haut de gamme ?
:
Image
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Océ »

KOKO a écrit : mar. 03 juil., 2018 18:36 Plus sérieusement, question bête mais tous les shark que j'ai essayé (milieu de gamme au mieux #JEtaisEncoreMoinsRiche) j'ai toujours eu une barre au front... est ce toujours le cas avec le haut de gamme ?
Moi j'avais une barre au front oui, et il fallait que j'enlève le casque toute les demi heure sinon ça faisait mal. J'ai remplacé la mousse du front par une mousse M (mon casque est un S, les mousses des joues et celle du front sont différentes, mais la coque est la même pour le S et le M), et depuis ça va beaucoup mieux, j'ai un casque quasi sur mesure. :frime: ! Mais pas sûre que tu trouves les mousses seules dans le commerce. :humhum:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7638
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Golgote »

Océ a écrit : mar. 03 juil., 2018 18:50 Mais pas sûre que tu trouves les mousses seules dans le commerce. :humhum:
Ça c'est parce que la mousse tache ;)











































Désolé :rouge: ==========================================> :sivousme:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Verrouillé