J'ai suivi ce qui est indiqué dans la RT à savoir test du relai de démarrage (rien à voir mais bon) puis du contacteur à clé etc.. Tout est bon mais pas de contact et là je sèche!
J'ai parcouru le post [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman ) et j'ai démonté puis nettoyé cette fiche sous le réservoir:
Toujours rien..
J'avoue que là si quelqu'un a une nouvelle idée je suis preneur.
Pour info la batterie était morte donc il y en a une neuve, le relai était dead aussi il a été changé et j'ai testé avec un autre neiman mais rien n'y fait et j'ai testé tous les fusibles de la boite à fusibles..
chenevis a écrit : ↑dim. 22 juil., 2018 15:37
Salut tout le monde!
La malédiction a encore frappé sur un SV650 K2..
J'ai suivi ce qui est indiqué dans la RT à savoir test du relai de démarrage (rien à voir mais bon) puis du contacteur à clé etc.. Tout est bon mais pas de contact et là je sèche!
J'ai parcouru le post [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman ) et j'ai démonté puis nettoyé cette fiche sous le réservoir:
Toujours rien..
J'avoue que là si quelqu'un a une nouvelle idée je suis preneur.
Pour info la batterie était morte donc il y en a une neuve, le relai était dead aussi il a été changé et j'ai testé avec un autre neiman mais rien n'y fait et j'ai testé tous les fusibles de la boite à fusibles..
Au plaisir,
V
Hello,
Quand tu dis "pas de contact" c'est que rien ne s'allume au niveau du compteur genre neutre, voyant rouge, etc?
Dans ce cas, regarde tes connexions au niveau de la batterie, parfois c'est mal serré ou oxydé.
Regarde aussi l'état des contacts au niveau du neiman.
Tu peux etre plus clair sur ton symptome car je ne comprend pas tres bien ce qui t'arrive.
le démarreur ne se lance pas ?
le relais ne claque pas ?
le tableau de bord ne s'allume pas ?
Bref, trop de suppositions possibles.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Alors pour être plus précis ce qu'il se passe c'est qu'il ne se passe absolument rien nada walou quand je mets le contact. Rien ne s'allume au tableau de bord, pas de relai qui claque, absolument rien. Genre comme s'il n'y avait pas de batterie de brancher alors que la batterie est neuve et que tous les tests indiqués sur la RTM sont bons..
Quand je shunte le relai ça démarre mais ça cale aussi sec vu qu'il n'y a pas de contact, donc la batterie fait son taf. Le neiman je l'ai testé il est bon et j'ai même testé avec un autre neiman, rien de mieux.. Y'a un truc que j'ai zappé c'est pas possible autrement!
Bon, alors pour commencer, sur le relais de démarreur, il y a 2 fusibles 30A. l'un des 2 est un fusible de rechange. il faut donc vérifier les 2.
si absolument rien ne s'allume lorsque tu mets le contact, le probleme ne peut se trouver que entre l batterie et
Ensuite, une fois vérifié, on est parti pour un test de cablage comme je les aimes :
- multimetre en position voltmetre, vérifier la tension entre le + de la batterie et le chassis/Moteur. Pas le pole - de la batterie, mais un autre point disponible.
- mesurer ensuite la tension entre le pole - de la batterie et le contact du fusible dans le relais de démarreur. on doit avoit 12V
- mesurer la continuité du fusible en mode ohmmetre, on doit avoir moins de 1 Ohm
- remettre le fusible, et mesurer la tension entre le - de la batterie et le fil rouge coté connecteur de neiman, on doit avoir 12V.
on va déjà commencer par là. Ensuite, ca va se compliquer.
Tiens nous au courant
Daddycool
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Daddycool a écrit : ↑lun. 23 juil., 2018 17:40
(...)le problème ne peut se trouver que entre l batterie et (...)
Entre la batterie et?? Y'a un mot de zappé je crois..
Alors sinon voilà ce que ça donne:
- Tension entre le + de la batterie et le châssis/Moteur: 12,65V
- Tension entre le pole - de la batterie et le contact du fusible dans le relais de démarreur: 12,65V
- Continuité du fusible: 0,1 Ohm
- Tension entre le - de la batterie et le fil rouge coté connecteur de neiman: 0v, par contre j'ai 12,65V entre le + Bat et le fil rouge neiman
Qu'on soit d'accord quand tu dis "coté connecteur de neiman" c'est le coté mâle (côté faisceau) quand je débranche?
"coté connecteur de neiman" veut dire la partie qui appartiens au faisceau de la moto (je sais pas si c'est le male ou la femelle) puisque le neimann est débranché lorsque tu fais la mesure.
la dernière mesure m'étonne sérieusement. tu dois avoir 12V entre le fil rouge du connecteur de neiman (coté moto) et le "-" de la batterie. Et je dis bien le moins, pole négatif.
Avec ton fusible de 30A branché, mesures la continuité entre le + de ta batterie et le fil rouge, et les autres. et donnes moi les résultats.
Ton faisceau est d'origine ?
Ta batterie est neuve ?
Et je voulais dire "entre la batterie et le neimann
V
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
la dernière mesure m'étonne sérieusement. tu dois avoir 12V entre le fil rouge du connecteur de neiman (coté moto) et le "-" de la batterie. Et je dis bien le moins, pole négatif.
Avec ton fusible de 30A branché, mesures la continuité entre le + de ta batterie et le fil rouge, et les autres. et donnes moi les résultats.
La continuité doit être bonne vu que j'ai 12.65 de tension mais je pourrai te donner la résistance exacte.
Ton faisceau est d'origine ? Oui
Ta batterie est neuve ? Oui
J'ai pas le schéma électrique sous les yeux mais il ne me semble pas que le fil rouge du neiman soit relié au + bat. Mais je me trompe peut être! Si c'est le cas y a un problème en effet..
J'ai regardé le schéma encore et encore, et sur le schéma de SV carbu que j'ai j'ai bien une connection entre le + et le fil rouge. D'autant plus que, par convention, le rouge est au +12 et le noir à la masse.
Daddycool
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Debranches le regulateur sous le carénage arriere droit. Fais un test de continuité entre le plus de la batterie et le fil rouge du neiman. Puis un autre test de continuitè avec la masse. Pour faire un test de continuité, tu te mets en ohmmetre et tu mesures la resistance entre les 2 points de mesure. On doit etre inférieurs a quelques ohms.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
- Test de continuité entre le + bat et le fil rouge du neiman: Impossible de trouver un calibrage pour avoir une mesure mais quand je mets le bip, ça bip.. Je comprends pas là. Quand ça bip c'est qu'il y a continuité donc pas de résistance donc en calibrant sur 200 je devrais avoir une petite valeur?
- Test de continuité avec la masse: 0,2 Ohm