Le Topikaflood (suite 56)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Pathégique donc.
Image
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

TaG a écrit :
FrEdO06 a écrit : mar. 24 juil., 2018 14:41Haha... Bah essaie :cote:
il faudrait oui, mais trouvé un essai sur yamaha c'est facile, très peu de changement, mais une street 2010-2012 voir 2013 et une street 2018 il y a pas mal de changement à ce que j'ai pu comprendre
Si tu veux pas te ruiner oublie la 2017/2018. Et je parle même pas de l'assurance...

Déjà faut savoir si tu préfères les feux ronds ou ovales, les pots en haut ou en bas... Et puis est ce que esthétiquement elle te plaît ?

Ensuite, avant 2010 problème de régulateur (garantie), pisse un peu l'huile sur certaines, fuite de courant fréquente.

Après 2011, pas trop de soucis de ce que je me souviens sur celle de West, encore un peu de fuite de courant mais rien comparé à avant.

Après 2013, de mon expérience, pas de fuite d'huile, plus de perte de jus, consommation bien plus basse et ABS.

Franchement essaie vraiment les deux, niveau moteur c'est clair que la MT est top, mais pour tout le reste :siffle:
Image
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Sinon pour ceux qui trouvent la route des grandes alpes difficile : https://www.facebook.com/elviajeroencarretilla/
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

Si je lis ton résumé j'ai peur des modèles avant 2011 Fred :gene: à part un peu d'huile sur la mienne j'ai aucun soucis...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)

Message par Chal »

T’inquiète, feux ronds = la vie

Après c’est vrai que celle de @FrEdO06 vu le nombre d’option de la brelle, les 11800€ se valent carrément ! (Dixit @TonyGaz )
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Oui faudrait tester. Mais sois je patiente et au printemps prochain je regarde de nouveau, soit je m'enflamme.

La raison voudrais que je réfléchisse et attende.

Comme ça j'aurais le temps de réfléchir

Merci pour le résumé sur les différences.

Et oui les récentes sont hors budget c'est une certitude !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

Mini Jim a écrit :Si je lis ton résumé j'ai peur des modèles avant 2011 Fred :gene: à part un peu d'huile sur la mienne j'ai aucun soucis...
J'ai écrit vite fait, le régulateur a été changé en garantie par Triumph, faut juste vérifier. L'huile bah y a pas de miracles faut refaire les joints et vérifier le serrage.
Par contre la fuite de courant c'était fréquent, t'as pas eu de souci avec la batterie ?
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

Après avoir pris des contacts et avoir eu seulement deux trois réponses (aucune réponse des motos chez les professionnels par exemple, je trouve ça magique).
J'ai pour l'instant, celle-ci qui est avec le TCS et les modes de conduites :

https://www.leboncoin.fr/vi/1464724897

Plutôt bien équipées et semble en bon état sur les photos
Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

Les pro ne répondent pas souvent aux mails, faut les appeler !
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

J'ai eu un retour sur celle là.

https://www.leboncoin.fr/vi/1466969477

Mais pas de TCS, par contre les modes sont bien présent, le mec roule par tous les temps et m'a dit, franchement en mode B, faut en vouloir pour se mettre au tas.

Elle a un peu plus de bornes, mais KC neuf (ça me semble peu 27 000 pour faire un KC non ? après il roule sous la pluie, ça n'aide peut-être pas trop.

J'aime vraiment le coloris de celle là, surtout les décos des jantes.
Il n'y a plus la ligne GPR dessus par contre. Et il y a un shifter.
La bulle est à vomir, mais le proprio sortait d'une pan européan, et veut retourner sur du trail ou de la GT, il prend trop le vent, d'ou cette espèce de bulle pour tenter de faire quelque chose pour ne pas trop subir le vent :).

Je n'ai jamais essayé de Trail ou GT, j'imagine que ça doit être très agréable à rouler, on n'en verrait pas autant sinon, mais n'étant pas le plus grand voyageur que la terre ait portée, je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller vers ce segment.

Le roadster me semble un bon choix pour contenir la poignée de droite, on ressent bien le vent comme ça :)
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

Et pour @sca
J'ai demandé des informations sur celle à 5 000 en ohlins etc. j'ai eu ce retour :
:
Bonjour Mr

Suite a l’intérêt que vous portez concernant la vente de ma YAMAHA MT09 Race Blue Akrapovic 2014 ABS superbe état de marche que j'ai mise en vente . Je viens vers vous afin de vous confirmez sa disponibilité. Elle est en parfaite état et prête a être vendue. C'est une deuxième main . Elle est vendue au prix de 5000€ si achat immédiat .

En effet nous vendons cette moto pour faire face aux dépenses liées à la santé de notre fille et pour l'achat d'un Fauteuil Médical. Touts les papiers sont à Jours et disponible, elle n'est jamais tombé , il n'y a aucun frais à prévoir , aucune réparation à y faire . Aucune Rayure :

MT09 Race Blue Akrapovic de juin 2014
Elle dispose d'une ABS
-Ligne complète Akrapovic carbone
-Amortisseur arrière Ohlins
-Ressort de fourche Ohlins + huile
-Biellette de rehausse
-Support de plaque court
-Clignotant led
-Pneus bridgestone s20 50%
-Saut de vent yamaha et gare boue arrière covering carbon
-Changement tendeur de chaine de distri ( pris en garantie) c’est la maladie des yam !
-9500 km
-Moto en full et passage au banc 115 cv au vilo et 109.13 à la roue
-Moto toujours entretenu et nettoyé à chaque sortie.
-Carnet d’entretien à jour.

Nous venons de déménagés dans la Ville de REIMS ,et disponible pour une remise en main propre contre un paiement immédiat devant la Moto après essai et vérification des papiers . Livraison ou envoi possible, frais de port a vos charges . Veuillez me laisser vos coordonnées téléphoniques afin qu'on puisse en discuter rapidement. Vente assez urgente .
Je reste en attente de vous lire

Dans l'attente

Je trouve toujours étrange ce déballage personnel, et les tournures de phrase sont tellement étonnantes :).

Le plus étonnant reste la demande de coordonnées téléphoniques, vu que j'avais laissé mon numéro lors du premier envoi via leboncoin :).

Surtout que j'ai posé deux trois questions auxquelles je n'ai aucune réponse :ghee: :] :mrgreen:
Image
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Dans ton cas, reste sur un roadster effectivement.
Perso apres avoir essayer pas mal de trail, c'est bien le genre de meule qui me convient, que ce soit pour faire 2000 ou 100 km :cote:

La derniere MT semble pas mal.
Je suis un peu dans le meme processus que toi, je regarde pour une 1050Tiger, car pour le Duo le Versys est pas super !
Mais bien qu'en ayant trouver deux meule que je pourrais bien prendre, je pense serieusement mettre des sous de coté pour le primtemps, je pourrais a ce moment la, vendre le versys, prendre une Tiger et racheter un casque :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Message par KOKO »

le budget a sensiblement augmenté non ? :cote:
pour le mec de celle à 5000 une partie de moi me dit d'y croire, et une autre me dit "embrouille"... et quand je suis pas d'accord avec moi même je plaque.
:
Image
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350

Message par Liouche_92 »

Franchement prend le temps d'essayer une street, même si celle du commerce sont plus récentes et mieux équipés ça te donnera une idée...

Et tu seras sur de pas avoir de regrets quand tu auras acheté ta nouvelle.

Dixit le mec qui a acheté une Speed sans essayer... :gene:
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : \°\/°/ une orange pressée

Message par DeCaDeNcE »

A ce taro là (6k5) tu dois avoir pas mal de street aussi, prends le temps d'essayer les deux clairement ! Attends l'hiver, tu vas avoir un paquet de moto qui vont revenir sur le marché, surtout dans ces modèles là, et tu pourras faire jouer la concurrence, là t'es en plein dans la bonne saison, les mecs ont pas envie de lâcher leur meule.

Pour la pluie et le mode B, j'suis tout à fait d'accord, la commande de gaz est super souple, faut vraiment faire le con pour arriver à se foutre au tas. J'ai jamais activé le TCS en mode B même sous pluie battante, bon après faut dire je l'utilise rarement ce mode ... :oups: même sous la flotte :happy1:
En mode A par contre oui le TCS sert, mais en faisant vraiment le con. C'est plus l'antiwheeling qui vient avec qui est rassurant et te permet d'ouvrir en grand en mode A sans avoir trop peur de faire un soleil (oui oui, soit disant c'est un tri, elle a pas de poils au pattes, pas de caractère, elle est trop linéaire, etc, mais elle tracte un peu quand même ... :] )

Celle à 5k, comme annoncé, y'a un loup ! Tu peux arrêter ici.

PS : Les race blue sont les plus belles ! :malin1: j'suis bien d'accord
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Verrouillé