Fryn a écrit : ↑ven. 27 juil., 2018 14:49
Si tu demander a Chand, Shart, (Celui avec la daytona rouge 955 dont j'ai oublié le pseudo

)
Je doute qu'il reviendrons vivre un jour
présent
Aucune raison de rentrer en France, à part celles invoquées par
@Chandrase
Coté $CAD, il est faible, clairement, mais je ne suis pas payé en $CAD. je n'ai donc que des avantages de ce coté là.
Nous adoptons au canada, ils seront donc Canadiens... et français, et bénéficieront de la double culture
(français / québécois - Amérique du nord), et comme le californien, c'est une chance.
De ce qu'on voit d'ici, la France ne fait que régresser sur plein de tableaux...
Alors l'herbe n'est pas forcément plus verte ici
(elle est même blanche l'hiver
)
Il y a pas autant de vacances
(3semaines payées .. 4 dans certaines professions)... le monde du travail est nettement moins sécuritaire
Mais la qualité de vie au quotidien est nettement meilleure à situation pro équivalente
(pour nous deux)
que ce que nous avions en France.
(bon apres on vient de la RP... certains diront que c'est pas difficile d'etre mieux ailleurs
)
Reste le point noir du permis moto... mais pour seulement 5mois de l'année et les lignes droites d'ici,
On se rattrape en france lors de nos passages. On verra les 80km/h si ça change vraiment la donne
@sca : la france est un beau pays... aucun doute là dessus, avec des principes enviables
Mais chacun tire la couverture à lui, protège ses interets au détriment de l'intéret général et de ces fameux principes.
Ce n'est peut être pas aussi marqué dans d'autres pays, ou il reste une forme de respect de la réussite.
Réussir en France... est un chemin de croix. ceux qui y parviennent mériteraient bien plus de reconnaissance
que la chasse et les charges médiatiques qui leur est faites :
- "les patrons c'est que des voleurs qui planquent leur argent dans des paradis fiscaux"
allez dire ça aux TPE et autres PME qui ne cherchent qu'à développer un boulot qui les passionnent/motivent
enfin, le train est tres bien en France/Europe.... il n'a que tres peu d'intérêt ici vu les distances à parcourir et le climat
=> l'avion fait ça bien mieux, ça fait du boulot pour
@Zlip