Fryn a écrit : ↑lun. 13 août, 2018 13:24
Salut les musclors !
J'ai pris quelque kilos ces derniers mois, du coup hier, la motivation est revenu pour prendre un nouvel abonnement a la gym
Vous me conseillerais quoi comme routine? Je compte y aller 3 fois par semaine.
l'idée est pas forcement de perdre beaucoup de poids, mais plutot de me remettre en forme petit a petit
Garde à l'esprit que faire du sport ne te fera pas perdre beaucoup de poids (sauf si tu fais 12h de cardio par jour). Tu vas récupérer "la ligne" et rééquilibrer la partie muscle/graisse, l'important c'est surtout l'alimentation .
Si tu veux t'y remettre tranquillement, tu peux déjà faire des exos au poids de corps. Tu peux t'inspirer des trucs que Chandzenegger a mis en première page, tu peux faire plein de truc sans matos ou avec un minimum (traction) et travailler tout le corps. L'avantage c'est que tu fais ça quand tu veux et au moins ça va te permettre de voir rapidement si tu es motivé ou pas. Pour ma part j'ai fais 1 an d'exo chez moi avec des élastiques et une chaise romaine avant de reprendre un abonnement dans une salle de sport .
Perso j'avais deja un abonnement avec la salle de sport, il suffisait de le reactiver
Vu que je m'en sert et que ma copine aussi en alternance, ca amortit le coup par mois
Je vais jeter un oeil sur les differents exercices, et avec un collegue, on va aller s'entrainer ensemble tout les dimanche, ca boostera la motivation d'etre a deux
Pour le poids, il faudra que je revois mon alimentation aussi
JEJ a écrit : ↑mar. 14 août, 2018 13:28
L'alimentation est aussi importante que le sport, respecte déjà les bonnes macros et tes vrais besoins caloriques journalier, ça ira tout seul.
J'ai un collegue au taf, ancien athlete, equipe JO d'espagne a un temps
Il est au max sur l'alimenation et l'entrainement.
Il me conseil petit a petit comment manger et quoi manger
Je prends pas tout au pied de la lettre, mais j'essaye d'eviter de maniere generale pas mal de chose, genre Soda, sucre rapide etc
C'est pas evident tout les jours, j'aime bien manger, mais petit a petit j'essaye de faire de mon mieux
A titre perso, l’alimentation ne change pas grand chose, sauf quand je fais des cures de jus (plus ou moins volontaires ) ma masse graisseuse ne varie pas si je mange des grecs ou du poulet
JEJ a écrit : ↑mar. 14 août, 2018 13:28L'alimentation est aussi importante que le sport
C'est même plus important mamène.
Fryn a écrit : ↑mar. 14 août, 2018 13:53C'est pas evident tout les jours, j'aime bien manger, mais petit a petit j'essaye de faire de mon mieux
En changeant tes (mauvaises) habitudes tu te rendras compte que tu peux "bien manger" (j'entends par là te faire plaisir avec des choses qui ont du goût) avec des choses saines
Axeleil a écrit : ↑mar. 14 août, 2018 14:51sauf quand je fais des cures de jus (plus ou moins volontaires )
C'est pour se "purger" ça ?
JEJ a écrit : ↑mar. 14 août, 2018 15:17 ectomorphe
Axeleil a écrit : ↑mar. 14 août, 2018 14:51sauf quand je fais des cures de jus (plus ou moins volontaires )
C'est pour se "purger" ça ?
Ouai, franchement ça fait du bien à l’organisme. Et ça fait perdre du gras
Après le rasso Suisse je fais une cure, ce sera l’ocassion de faire une petite sèche aussi!
On discutera de cette petite cure de jus. Un collègue m'en avait déjà parlé brièvement mais pas dans l'optique de perdre du gras. Et ensuite on fera des photos de nos triceps pour épater les gazelles.
DukeNukem59 a écrit : ↑mer. 15 août, 2018 22:52
On discutera de cette petite cure de jus. Un collègue m'en avait déjà parlé brièvement mais pas dans l'optique de perdre du gras. Et ensuite on fera des photos de nos triceps pour épater les gazelles.
J’ai encore moins de triceps que de cuisses, ça m’arrange pas
Photo du torse après un Bring Sally Up ça me va