[Topic Officiel] Fitness et remise en forme
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***
Venant de ce personnage ça ne m'étonnerait pas
Encore un type qui comprend pas que je ne vais pas “à la salle”...

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Question :
Je reprends un peu d'effort physique.
A la maison
Je tâte des pompes actuellement !
J'arrive à faire genre 4*10 pompes.
Si je pousse sur mon cerveau je peux arriver a en faire 20 d'un coup ( pas essayé d'en refaire une autre fois 10 ou 20 ensuite)
Il vaut mieux 4*10 ou essayer de tirer vers 20 * 2 c'est mieux ?
Où ça ne travaille pas le même type de muscles ou autre explication ?
Question sérieuse. Je fais ça a l'arrache sur mon carrelage moi
Je reprends un peu d'effort physique.
A la maison
Je tâte des pompes actuellement !
J'arrive à faire genre 4*10 pompes.
Si je pousse sur mon cerveau je peux arriver a en faire 20 d'un coup ( pas essayé d'en refaire une autre fois 10 ou 20 ensuite)
Il vaut mieux 4*10 ou essayer de tirer vers 20 * 2 c'est mieux ?
Où ça ne travaille pas le même type de muscles ou autre explication ?
Question sérieuse. Je fais ça a l'arrache sur mon carrelage moi

- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
J'suis un novice
Mais d'apres ce que j'ai compris, c'est mieux de faire plusieurs serie de 10x avec des pauses entre les series
Mais je peux avoir tord
Mais d'apres ce que j'ai compris, c'est mieux de faire plusieurs serie de 10x avec des pauses entre les series
Mais je peux avoir tord
60% Of The Time, It Works Every Time
Un format d’exercice très intéressant : les EMOM.
Voici le principe : http://www.wodnews.com/les-benefices-du ... -emom/4701
Sinon avant de savoir le format, il faut être sur que tes pompes soient de qualité.
Une pompe de qualité c’est départ pieds serrés, bras tendus, épaules à l’aplomb des mains, les omoplates rapprochés, le corps gainé.
La descente entraine un léger angle entre le flanc du corps et le bras. On peut dire que tu fais une ouverture du coude. Attention à ne pas casser le poignet.
La réception se fait avec seulement la poitrine qui touche le sol et tu remontes. Tu dois sentir le travail dans les pectoraux et pas trop dans les épaules.
Une fois que t’as bien assimilé le geste, ça ne sert à rien de faire des grosses séries. 10 répétions suffisent largement au format EMOM (tu tiendras surement que 3 tours, au 4ème tu lâcheras).
Je t’invite à essayer ça :
EMOM 7min (soit 7 tours) de 7 pompes. Et tu finis par une 8ème minute dans laquelle tu fais max pompes.
Sinon avant de savoir le format, il faut être sur que tes pompes soient de qualité.
Une pompe de qualité c’est départ pieds serrés, bras tendus, épaules à l’aplomb des mains, les omoplates rapprochés, le corps gainé.
La descente entraine un léger angle entre le flanc du corps et le bras. On peut dire que tu fais une ouverture du coude. Attention à ne pas casser le poignet.
La réception se fait avec seulement la poitrine qui touche le sol et tu remontes. Tu dois sentir le travail dans les pectoraux et pas trop dans les épaules.
Une fois que t’as bien assimilé le geste, ça ne sert à rien de faire des grosses séries. 10 répétions suffisent largement au format EMOM (tu tiendras surement que 3 tours, au 4ème tu lâcheras).
EMOM 7min (soit 7 tours) de 7 pompes. Et tu finis par une 8ème minute dans laquelle tu fais max pompes.

- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Oui et non, ça dépend de ta morpho', certains prennent beaucoup dans les épaules sur les exercices de pecs. #JeanMichelScientifique
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Ouep, mais justement selon ce qu’on m’a appris ce n’est pas bon. En gros (toujours selon ce qu’on m’a appris),quand sur une pompe ce sont les épaules qui travaillent, soit tu ne fais pas le bon mouvement pour travailler les épaules, soit tu ne travailles pas le bon groupe musculaire en faisant des pompes. C’est au choix

-
- Légende vivante
Merci pour vos retours les mecsAxeleil a écrit : ↑jeu. 16 août, 2018 10:19 Un format d’exercice très intéressant : les EMOM.

J'ai compris le principe du EMOM. L'idée est bonne.
7*7 ça doit occuper un peu, surtout la huitième minute

Pour les pompes, j'ai les pieds un peu écarté bien souvent, je vais les resserrer.
Je ne touche pas le sol, je dois m'arrêter à 2-3 cms (oui je triche un peu quand même

C'est l'endroit ou tu met les mains qui m'inquiète

Bras tendu, j'ai pas les mains sous les épaules, si je les mets sous mes épaules, je suis sur de me vautrer d'un coté ou de l'autre

Le corps gainé, ça c'est bon, je fais la planche à pain, surement pas autant que vous bien sur, mais je fais pas comme on voit certains le cul qui descend, genre en pleine action au lit persuadé de faire des pompes...
Je vais essayer de comprendre bien la position, je dois surement tricher un peu sur l'écartement des mains
Je suis comme lui sur la vidéo :
hormis les pieds trop écartés de ce que je comprends, mais les mains par rapport à mes épaules c'est la position que j'ai.
Donc pas bon ça au final ? ou c'est bon ?
L'objectif étant principalement le bide/poignées d'amour et le torse qui commence à être marqué par le poids et l'âge

faut que je rajoute des abdos dans l'histoire
Et j'ai commencé à manger moins de merde également

Après, pour les mouvements, chacun a ses standards. Par exemple avec jej on a pas la même vision.
Pour l’écartement des mains c’est surtout une question de difficulté. Parfois on fait des « diamond push up » les mains collées.
Pour ta remise en forme, pars vraiment sur un format EMOM.
Tu peux faire des trucs comme ça aussi :
EMOM 16 minutes
Minute A : 7 pompes
Minute B : 12 sit up (abdo)
Minute C : 14 fentes avant jambes alternées (7 et 7)
Minute D : 30 simple saut à la corde ou alors repos
Ca te fait 4 tours et c’est pas mal pour commencer.
Pour l’écartement des mains c’est surtout une question de difficulté. Parfois on fait des « diamond push up » les mains collées.
Pour ta remise en forme, pars vraiment sur un format EMOM.
Tu peux faire des trucs comme ça aussi :
EMOM 16 minutes
Minute A : 7 pompes
Minute B : 12 sit up (abdo)
Minute C : 14 fentes avant jambes alternées (7 et 7)
Minute D : 30 simple saut à la corde ou alors repos

Ca te fait 4 tours et c’est pas mal pour commencer.

-
- Légende vivante
j'ai acheté une corde à sauter, putain mais je suis une bille de fou, j'ai aucune synchronisation des mouvements
.
faut que je comprenne les sit up (c'est les squat dont tout le monde parle ou encore un autre délire ? ).
Les fentes, hum, idem faut que j'aille lire un peu
si je fais 2 tours, je suis heureux
sans mourir j'entends 

faut que je comprenne les sit up (c'est les squat dont tout le monde parle ou encore un autre délire ? ).
si je fais 2 tours, je suis heureux

- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Ah on est d'accord, mais genre sur du DC classique (barre, moins avec les haltères), t'as beau faire le bon mouvement selon les standards des Musclés Anonymes, tu prendras soit pas dans les épaules si t'as du bol, soit kiff-kiff épaules/pecs si t'es moins chanceux.Axeleil a écrit : ↑jeu. 16 août, 2018 11:38Ouep, mais justement selon ce qu’on m’a appris ce n’est pas bon. En gros (toujours selon ce qu’on m’a appris),quand sur une pompe ce sont les épaules qui travaillent, soit tu ne fais pas le bon mouvement pour travailler les épaules, soit tu ne travailles pas le bon groupe musculaire en faisant des pompes. C’est au choix![]()
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Ouai regarde les mouvements et n’hésite pas à demander ici. Je vais te faire un programme.TaG a écrit : ↑jeu. 16 août, 2018 14:53 j'ai acheté une corde à sauter, putain mais je suis une bille de fou, j'ai aucune synchronisation des mouvements.
si je fais 2 tours, je suis heureux![]()
sans mourir j'entends
![]()

Pour la corde à sauter je suis très bon en simple saut mais nul en double saut. Je commence tout juste à progresser. Faut pratiquer ^^
Tu fixes un point au loin, tu serres les fesses, tu gaines les abdos et surtout tu sautes jambes tendues!!!
Oui et non, ça dépend de ta morpho', certains prennent beaucoup dans les épaules sur les exercices de pecs. #JeanMichelScientifiqueJEJ a écrit : ↑jeu. 16 août, 2018 14:55 [quote=Axeleil post_id=<a href="tel:1915801">1915801</a> time=<a href="tel:1534412311">1534412311</a> user_id=10721]
[quote=JEJ post_id=<a href="tel:1915794">1915794</a> time=<a href="tel:1534411426">1534411426</a> user_id=17245]
[quote=Axeleil post_id=<a href="tel:1915786">1915786</a> time=<a href="tel:1534407564">1534407564</a> user_id=10721]
Tu dois sentir le travail dans les pectoraux et pas trop dans les épaules.
[/quote]
Ouep, mais justement selon ce qu’on m’a appris ce n’est pas bon. En gros (toujours selon ce qu’on m’a appris),quand sur une pompe ce sont les épaules qui travaillent, soit tu ne fais pas le bon mouvement pour travailler les épaules, soit tu ne travailles pas le bon groupe musculaire en faisant des pompes. C’est au choix

[/quote]
Ah on est d'accord, mais genre sur du DC classique (barre, moins avec les haltères), t'as beau faire le bon mouvement selon les standards des Musclés Anonymes, tu prendras soit pas dans les épaules si t'as du bol, soit kiff-kiff épaules/pecs si t'es moins chanceux.
[/quote]
Je déteste le DC à la barre, je le fais avec les haltères en accessory. Ca travaille bien le haut des pecs, ça m’émoustille

-
- Légende vivante
yop,
J'ai fais les 16 minutes.
J'ai remplacé la corde à sauter par un truc qui m'est venue mais donc je ne connais pas le nom.
On est allongé de tout notre long sur le cote. Et on léve la jambe vers le haut en faisant un genre de ciseaux en gros.
en l'écrivant je me demande si ça n'est pas le bon nom d'ailleurs.
Donc :
7 pompes
12 sit up dur de bien les faire, faut que mon corps assimile le mouvement du dos en même temps que les jambes
7 et 7 fentes, j'ai trouvé la vidéo sur le net également, j'ai bien géré le dos droit normalement, je suis à la limite de me casser la gueule, putain d'équilibre en carton
10 et 10 "ciseaux" en attendant de connaitre le bon nom
Les pompes ça va, mais je dois relever la tête un peu plus je pense car je triche avec mon grand nez
Les sit up ça va, je ne repose pas les pieds du tout pendant les sit up, c'est bien la bonne technique ?
les fentes, ça tire sur les jambes, mais idéal pour les descentes en vélo ou je pêche un peu physiquement, ça tire dans la descente
Ciseaux, faut que je trouve une vidéo pour être sur
J'ai du temps restant à la fin des pompes et des sit up.
Faut que je ralentisse les pompes et les sit up, ça en sera plus efficace je pense
Je suis content d'avoir fait les 4 séries, même si je me doute que c'est de la rigolade comme genre de série
Faut laisser du temps ou reprendre demain ?
Et par contre j'ai pas compris un truc, c'est pourquoi j'ai transpiré

J'ai fais les 16 minutes.
J'ai remplacé la corde à sauter par un truc qui m'est venue mais donc je ne connais pas le nom.
On est allongé de tout notre long sur le cote. Et on léve la jambe vers le haut en faisant un genre de ciseaux en gros.
en l'écrivant je me demande si ça n'est pas le bon nom d'ailleurs.
Donc :
7 pompes
12 sit up dur de bien les faire, faut que mon corps assimile le mouvement du dos en même temps que les jambes
7 et 7 fentes, j'ai trouvé la vidéo sur le net également, j'ai bien géré le dos droit normalement, je suis à la limite de me casser la gueule, putain d'équilibre en carton

10 et 10 "ciseaux" en attendant de connaitre le bon nom
Les pompes ça va, mais je dois relever la tête un peu plus je pense car je triche avec mon grand nez

Les sit up ça va, je ne repose pas les pieds du tout pendant les sit up, c'est bien la bonne technique ?
les fentes, ça tire sur les jambes, mais idéal pour les descentes en vélo ou je pêche un peu physiquement, ça tire dans la descente
Ciseaux, faut que je trouve une vidéo pour être sur
J'ai du temps restant à la fin des pompes et des sit up.
Faut que je ralentisse les pompes et les sit up, ça en sera plus efficace je pense
Je suis content d'avoir fait les 4 séries, même si je me doute que c'est de la rigolade comme genre de série

Faut laisser du temps ou reprendre demain ?
Et par contre j'ai pas compris un truc, c'est pourquoi j'ai transpiré
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

-
- Légende vivante
c'est quoi le DC ?