Topic d'axeleil

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Topic d'axeleil

Message par luciolle »

Les dividendes sont imposables ça fait partie des revenus
Image
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Topic d'axeleil

Message par Clubman_59 »

Culé d’patron.
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Topic d'axeleil

Message par ours »

@sca les dividendes sont déclarés, mais effectivement l'astuce c'est d'avoir un petit «salaire» et des gros dividendes, tout simplement parceque les dividendes sont moins taxés que les «salaires»

@clubite : oui
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Topic d'axeleil

Message par TaG »

Youhou,

j'aime ce topic, il démarre sur les chapeaux de roue, ou sur les tractions, je ne sais plus bien :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Topic d'axeleil

Message par sca »

ours a écrit : mer. 22 août, 2018 8:44 @sca les dividendes sont déclarés, mais effectivement l'astuce c'est d'avoir un petit «salaire» et des gros dividendes, tout simplement parceque les dividendes sont moins taxés que les «salaires»

@clubite : oui
Ok.
Pas mal l'idée.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

Ok c’est intéressant.
Je cherche une estimation de la répartition des dividendes pour avoir une idée mais je ne trouve pas.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Topic d'axeleil

Message par DeCaDeNcE »

Comme quoi, qui manipule l'information a le pouvoir ... :0 :popcorn: le topic "sujets qui dérangent" :happy1:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Topic d'axeleil

Message par ours »

ben après tous les dividendes vont aux actionnaires, la répartition qui serait intéressante a connaitre c'est ceux des actionnaires qui bossent dans la boite (comme moi, les professions libérales, les artisans, etc...) et les actionnaires "rentiers" qui ont "juste" placé des sous dans le capital d'une boite (sachant que c'est pas non plus forcément immoral, car ce genre de manœuvre peut sauver une boite en difficulté, et par conséquent quelques emplois salariés)

le coté immoral qui je pense te choque, c'est quand une boite privilégie le bonheur des actionnaires plutôt que la bonne tenue de la boite en interne, mais ça malheureusement, pour certains une entreprise c'est des humain qui bossent pour produire quelque chose de viable, pour d'autres c'est une ligne sur la feuille d’impôts.

et le truc intéressant aussi, serait de savoir combien de ces dividendes sont réellement couchés sur la feuille d’impôt, et pas placés dans un paradis fiscal, mais là bonne chance pour l'enquête :]
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

Maintenant que t’en parles, je connais 2-3 personnes dans ton cas, mais pareil, ça représente des petites sommes: 1,5 smic par mois max.
Oui quand je parlais répartition c’est bien « actionnaires » d’un coté et « petit patron de boite qui se rémunère » de l’autre.
Et en effet, ça me fait chier de voir les conditions de travail de certains, alors qu’au dessus on se rend compte qu’il y a beaucoup d’argent.
Au même titre, je comprends pas ce qui justifie qu’un patron PARACHUTÉ (genre Air France) gagne en un an (hors primes, avantages, etc.) ce que je ne vais pas gagner en une vie, retraite comprise!

Après, concernant la fraude hein... je me suis toujours posé la question de ce que je ferais si j’étais confronté au choix de planquer du fric ou pas. La seule réponse que j’ai trouvée c’est « donnez moi le fric et je vous réponds après! » :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Topic d'axeleil

Message par TaG »

ça n'est pas très simple.

Je comprends que l'écart de salaire soit démentiel et dur à entendre.

Un peu moins pour deux trois types et un peu plus pour plusieurs personnes.

ça n'est clairement pas un sujet simple à traiter. Et chaque cas est différent. comme le disait @ours si tu as de la thune et que tu l'injecte dans une boite pour la sauver ou la faire prospérer, faut bien que ça revienne un jour dans tes poches cette prise de risque.

mais le mec parachuté à la tête d'air france, comme beaucoup d'autre parachutage c'est clairement dur à justifier, à quel point il va remonter la boite ou la faire grandir etc.
Est-ce vraiment justifié etc.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

Je vais faire de la démagogie de base mais j’aimerais qu’on essaie de définir la prise de risque.

Le policier ou le pompier qui prend des risques et qui n’investit pas d’argent mais son intégrité, il le voit quand / comment son retour sur investissement?

L’urgentiste, psychologue, pompier, infirmier, assistant social qui passe sa vie à non pas essayer de sauver ou faire prospérer une boite mais des êtres humains, on le remercie comment? A quel prix?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Topic d'axeleil

Message par ours »

ben ils ont leur salaire.

comme l'actionnaire a ses dividendes (peut etre, si le bénef suit)
comme le proprio (qui a pris le risque de s'endetter a un moment) touche le loyer du locataire

Après c'est qu'une question de quantité de thune a la fin du mois, mais tout comme je pourrais te demander ce qui justifie qu'un député gagne 10 fois le salaire d'un maçon alors qu'il bosse pas plus dur.
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

ours a écrit : mer. 22 août, 2018 10:51 ben ils ont leur salaire.

comme l'actionnaire a ses dividendes (peut etre, si le bénef suit)
comme le proprio (qui a pris le risque de s'endetter a un moment) touche le loyer du locataire

Après c'est qu'une question de quantité de thune a la fin du mois, mais tout comme je pourrais te demander ce qui justifie qu'un député gagne 10 fois le salaire d'un maçon alors qu'il bosse pas plus dur.
On est d’accord.
Le fonctionnement ne me choque pas en soit. Ce sont les chiffres qui m’interpellent.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Topic d'axeleil

Message par sca »

Moi le problème c'est pas les riches, je suis contente qu'ils le soient.
Le soucis c'est le manque d'équité.
Je citerai toujours l'exemple de Renault, avec Carlos Gone qui vire 5000 personnes du groupe et qui reçoit a la fin d'année une prime de 6millions d'euros pour bon résultat... (En plus de son salaire très élevé).
Alors oui, peu être que le fait de virer les 5000 personnes ont sauvé la boîte, mais avec les 6millions ils pouvaient pas faire autrement ???
Cet exemple a déjà plusieurs années.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

Faut aussi qu’on se mette d’accord sur la notion de riche.
1 million? 10? 100? 1 milliard?
Ce n’est basé sur aucune statistique mais selon moi quelques millions d’euros ne fait pas une richesse nuisible à la société.
Par contre, pour qu’il y ait une centaine d’ultra riches, il faur des millions de pauvres. C’est empirique.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre