Heureux propriétaire d'une svs 650 de 2001 (donc carbu) depuis quelques années avec pot ixil carbon et filtre k&n, j'appelle à l'aide car mon bébé est quelque peu malade...
Même quand on est pas médecin on choisit l'automédication avant de voir un professionnel, et bien la c'est pareil pour ma belle... n'étant pas un grand mécano moto, j’apprends au fur et à mesure de mes pannes ou de mes conneries !
Voila, j'ai un petit soucis de carburation. Ayant délaissé ma belle pendant quelques mois, je me suis décidé cet été à la redémarrer pour faire un tour, mais je crois qu'elle me fait la gueule et me cause quelques soucis de carburation.
Du coup, démontage/contrôle/nettoyage/remontage de ma rampe et là, elle recommence à me parler

Je m'explique :
- elle tient le ralenti, mais le boisseau du carbu du haut est fixe

- elle pétérade au ralenti, de moins en moins ceci dit -> quelques impuretés dans l'essence? Mais pétarade a la décélération
- lorsque je bouche en partie (avec mon doigt) l'entrée du boisseau du bas, la moto accélère franchement, lorsque je le fais avec le boisseau du haut elle accélère mais tout doucement !
-J'ai acheté un nettoyant carbu qui m'a permis de nettoyer toutes les pièces des carbus et en plus on peut le pulvériser dans ceux-ci moteur tournant : carbu du bas, moteur monte en régime nerveusement, carbu du haut, moteur s’étouffe et commence a caler ...
A savoir que sur les carbu j'ai:
- tout nettoyé au nettoyant carbu
- changé les pointeaux et réglé le niveau des flotteurs donc arrivée d'essence ok
- fais des essaies de réglages de richesse, actuellement j'en suis à 2 tours 3/4
- contrôlé que sur les aiguilles je suis bien au deuxième cran (même essayé de passé au 3ieme)
Autre petit truc, j'ai pu constaté que les soupapes (cylindre du bas du bas) étaient encrassées alors que celles du haut presque pas !! Du coup, qu'est ce qui est le plus normal ? Des soupapes avec un peu de crasse dessus ou des soupapes presque propres ?
Je ne sais plus trop quoi faire pour ce boisseau fixe au ralentis et ces pétarades ... des idées??