Ca y est j'ai pris la décision de vous demander, après des heures de recherche, sur votre forum qui m'a bien aidé, sur internet, etc j'ai besoin d'aide...
Je vous explique la situation de A à Z en essayant d'oublier aucuns détails pour être le plus précis possible.
J'ai acheté un SV650 le 10 Mars 2018, il avait 39000 Km (j'arrondis j'ai pas les valeurs exactes).
Je l'ai ramené de Nice à chez moi sous la pluie (2h30 d'autoroute) et je n'ai eu aucuns soucis,
J'ai fais mes 2000 premiers Km uniquement le week end en sortie sans problèmes, il était stocké chez mes beaux-parents car je n'avais pas de garage. quand je l'ai enfin ramené chez moi je l'ai utilisé tous les jours, jusqu'à ce beau jour où, faisant entièrement confiance au témoin de réserve, qui ne s'est jamais allumé... J'ai eu une panne sèche, mais sèche de chez sèche. J'ai refait un plein, roulé pendant un semaine, refait un autre plein, sans problèmes.
C'est la que l'élément perturbateur de l'histoire commence

Un jour en voulant tirer un rapport un peut plus fort, la moto m'a fait des ratés, comme si on lui tapait dans le dos, aux alentours de 8000-9000 tours, j'ai tout de suite coupé et je suis rentré en roulant tranquillement.
Le lendemain, je réessaye, rebelote ! Je check alors un peu tout ce que je peux avec mes connaissance, je ne vois rien.
Un jour, elle ne démarre pas du tout, je fait en bref mais la COS "+" du faisceau était juste posée sur le + de la batterie, il n'y avait pas de vis...
J'ai donc ajouté une vis et c'est repartis comme en 40.
Environ un mois après, elle recommence à me faire des ratés quand je monte dans les tours (au dessus de 7500 ca commence et jusqu'à la zone rouge).
Je me rend compte que le matin si il fait un peu humide les ratés sont bcp plus forts, et le soir quand je repars chez moi et qu'il fait a peut prés sec j'ai presque rien et le moteur tourne niquel.
J'en parle donc à des collègues motards, on me dis "Tes bougies sont mortes", je change donc mes bougies, je la fait chauffer comme il faut et je part faire une balade et elle tourne comme une horloge, super douce aucuns ratés etc.
Sauf que, j'ai changé mes bougies le vendredi, le samedi je part faire une balade de 80-90 km et sur une seule grosse accélération parmis un certain nombre elle me fait 1 raté vers 9000 tr/min. Je repars faire une balade le dimanche (exactement la même) pour essayer de reproduire le phénomène et bim ! exactement pareil.
Le lundi je la prend pour aller au boulot, aucuns problèmes, je roule une semaine sans soucis, et la ce que j'en conclus sur les ratés après mon changement de bougies :
- Elle fait des ratés quand j'ouvre la poigné en grand d'un coup, sans progression, mais uniquement quand elle est chaude depuis peu, si ca fait 20-30 km qu'elle est chaude, elle tourne niquel
- quand je fais le plein et que je repars (elle est chaude) et que j'ouvre en grand elle me fait 2-3 gros ratés et après ca tourne niquel
- A froid elle ne me fais pas de ratés
- Le ralentis stabilise bien à 1300tr/min et ne vascille pas
- J'ai checké le serrage et la tronche de mes bougies neuves elles sont OK
- J'ai checké la boite à air, le filtre reniflar et le filtre à air, ils sont ok mais je vais changer quand même le filtre à air
Ce que je suppose
Depuis ma panne sèche et le fond de cuve que j'ai fais, un merde a du s'installer dans le filtre (haute pression ou basse pression je sais pas) de la pompe à essence, quand j'ouvre les gaz progressivement le débit d'essence est correct et j'ai pas de pb d'admission, quand j'ouvre d'un coup le débit n'est pas assuré et la l'admission n'est pas normale. Après c'est ce que je suppose avec mes petites connaissances en mécanique.
Désolé si j'ai écris un roman, j'ai tendance à m'étaler, mais ca m'inquiète vraiment, surtout que c'est ma première moto et que j'ai pas envie de la casser.
Merci d'avance pour vos réponses.