[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par loïc95 »

Manque le prix des pneus non :mrgreen:
Sinon je m'attendais à un budget plus conséquent.
Bon à savoir :perv:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Axeleil »

Encore 1 mois et on aura le CR du rasso :]
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

:malin1:

Après si on veut vraiment pinailler, la préparation de la moto est un peu propre à chacun, mais globalement on peut ajouter le prix d'une vidange, d'un train de pneus (idem, mais on a eu des bons tarifs pour les PowerRS cette année, 200-210€), éventuellement une paire de plaquettes ou deux pour les tarlouzes qui ont deux étriers devant (50€-60€ pour ma moto).

Pour les frais encore annexes, on peut rajouter aussi la bagagerie mais c'est un investissement sur le long terme (sauf pour Lulu), support GPS et alim' USB, deux/trois bricoles et hop.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

Axeleil a écrit : mer. 03 oct., 2018 11:15 Encore 1 mois et on aura le CR du rasso :]
Ça arrive. Pour de vrai. :oups:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par luciolle »

JEJ a écrit : mer. 03 oct., 2018 10:55 Petit récap de fin de trip, maintenant que les comptes sont bouclés.
Parce que ça reste toujours intéressant de savoir combien peut coûter un roadtrip, même si on aura pu faire moins cher, on aurait aussi plus faire plus cher, on ne va pas relancer le débat, chacun sa vision des choses. :cote:

Pour donner un ordre d'idées, pour 2 semaines, dodo en hôtel/bnb, déjeuner en mode gitan sur les parkings et apéro/dîner en ville, 4500 bornes à la louche pour une conso entre 5 et 6 litres en moyenne, le trip nous a coûté 1380€ environ par personne. C'est un budget, mais ça reste quand même raisonnable au regard des coins qu'on a visité (c'est pas l'Europe de l'Est, que ce soit pour le prix des bières et l'essence).

Sur les 1380€, c'est réparti de la façon suivante : essence c'est 350-450€, hôtel 550€, repas/bières 430€ (50-50 pour le ratio solide/liquide).
Là où on a pas mal gagné en temps et en argent par rapport aux précédentes années, c'est sur le déjeuner, on s'en tirait pour environ 15€ à 5.
La ou on a pas mal dépensé c'est sur les boissons la pinte en Corse ça pique, mais putain que c'est bon !
JEJ a écrit : mer. 03 oct., 2018 10:55 En ce qui concerne les lieux visités, gros coup de cœur pour la Corse en ce qui me concerne, quasiment rien à jeter, j'ai adoré. Pour la Sardaigne, la côte Est mérite un autre trip pour mieux découvrir ce coin, oubliez la côte Ouest, c'est pas super beau et à rouler c'est pas ouf. Pour la Toscane, plus on se rapproche du Nord mieux c'est niveau route (j'entends encore les fragiles se plaindre h24 des petites bosses), mais le sud Toscane regorge de beaux petits villages et vaut quand même le coup d’œil.
Je laisse les autres compléter avec leurs points de vues s'ils ont des choses à corriger ou rajouter. ;)
Idem pour moi la Corse en first, Michelin est totalement d'accord avec nous :gene: J'ai aussi beaucoup aimé la Sardaigne (enfin le bon coté)
Pour la Toscane, Joker :mrgreen: en vrai c'est bien il y a pas à chier mais rapport à ce qu'on a fait avant c'est pas au niveau :cote:
JEJ a écrit : mer. 03 oct., 2018 10:55 Sinon, c'était trop cool, malgré les petites emmerdes, mais c'est ça qui fait le charme d'un roadtrip.
En plus cette année c'était pas mon tour donc c'est doublement mieux !
Bâtard, On parle de ta conso d'huile ?
JEJ a écrit : mer. 03 oct., 2018 11:20 Après si on veut vraiment pinailler, la préparation de la moto est un peu propre à chacun, mais globalement on peut ajouter le prix d'une vidange, d'un train de pneus (idem, mais on a eu des bons tarifs pour les PowerRS cette année, 200-210€), éventuellement une paire de plaquettes ou deux pour les tarlouzes qui ont deux étriers devant (50€-60€ pour ma moto).
A la limite les pneus (200€) la révision basique(puisque qu'on fait un intervalle sur le trip : 5000km = 50€ pour ma moto), le reste c'est pas lié au Trip en particulier mais juste à la moto (plaquettes/bougies/autres)
JEJ a écrit : mer. 03 oct., 2018 11:20 Pour les frais encore annexes, on peut rajouter aussi la bagagerie mais c'est un investissement sur le long terme (sauf pour Lulu), support GPS et alim' USB, deux/trois bricoles et hop.
Elle va très bien ma bagagerie ! elle est même de nouveau étanche :malin1:
JEJ a écrit : mer. 03 oct., 2018 10:55 On repart quand les copains ? :tralala:
Quand tu veux :love:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

luciolle a écrit : mer. 03 oct., 2018 11:33 La ou on a pas mal dépensé c'est sur les boissons la pinte en Corse ça pique, mais putain que c'est bon !
Ce genre de soirée à Calvi. :oups:
luciolle a écrit : mer. 03 oct., 2018 11:33 Idem pour moi la Corse en first, Michelin est totalement d'accord avec nous :gene: J'ai aussi beaucoup aimé la Sardaigne (enfin le bon coté)
Pour la Toscane, Joker :mrgreen: en vrai c'est bien il y a pas à chier mais rapport à ce qu'on a fait avant c'est pas au niveau :cote:
Vous avez trop fait les difficiles. :| :tralala:
C'était moins bien parce que c'est difficile de faire mieux. :gene:
luciolle a écrit : mer. 03 oct., 2018 11:33 Bâtard, On parle de ta conso d'huile ?
Tranquillement, petit check matinal, j'ai imposé aucun temps mort ou poussette à mes compagnons d'échappée. :malin1:
luciolle a écrit : mer. 03 oct., 2018 11:33 Quand tu veux :love:
Prépare ton sac, on se rejoint ce soir à Toulon.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par luciolle »

J'ai proposé une pause à l'ombre d'un olivier :P :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Chal »

C'est pas si cher je trouve, en regardant ce que vous avez fait. Et ça donne grave envie!
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

luciolle a écrit : mer. 03 oct., 2018 12:00 J'ai proposé une pause à l'ombre d'un olivier :P :mrgreen:
C'est vrai que ça faisait longtemps qu'on était parti. :mrgreen:
Chal a écrit : jeu. 04 oct., 2018 10:32 C'est pas si cher je trouve, en regardant ce que vous avez fait. Et ça donne grave envie!
Sors toi les doigts alors. :perv:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Axeleil »

JEJ a écrit : jeu. 04 oct., 2018 10:43
Chal a écrit : jeu. 04 oct., 2018 10:32 C'est pas si cher je trouve, en regardant ce que vous avez fait. Et ça donne grave envie!
Sors toi les doigts alors. :perv:
Il aimerait bien mais sa moto manque de chevaux... :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Liouche_92 »

Comme les copains, je m'attendais a un budget plus conséquent pour un trip en mode hôtels/BNB...

Puis pour l'entretien c'est sur que ça varie d'une moto a l'autre et d'un motard a l'autre aussi :hehe:

Pop le CR du coup et a l'année prochaine.... :perv:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Veyete »

Et du coup, la traversée en ferry revient à cher?
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par luciolle »

200€ pour 3 ferry il me semble
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

Veyete a écrit : jeu. 04 oct., 2018 12:31 Et du coup, la traversée en ferry revient à cher?
170€ pour les 3 ferrys, presque Lulu. :perv:
J'avais oublié de les compter dans le budget global, bien vu.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Chal »

C'est pas la moto qu'a pas assez de chevaux, elle me correspond pas assez. Je manque juste un peu de kilométrage dans les pattes! (autre que de rouler en ville, ça je sais faire)
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Répondre