[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par herpo44 »

Sentenza a écrit : dim. 07 oct., 2018 23:27
Et après avoir lu cet article, je me dis que ça va probablement rester comme ça :]

https://observatoires.net/heures-creuses-arnaque

On est 4 à la maison, mais on est 2 à prendre la douche le matin et 2 le soir.
Le chauffe-eau fait 1200W, pour chauffer 100 litres d'eau de 20°C à 60°C ça devrait prendre moins de 4 heures. Si ce n'est pas déjà le cas, je mettrai des mousseurs performants sur les robinets et des pommeaux de douche haut de gamme, et je pense que ça devrait être gérable en laissant l'installation d'ECS en l'état.
Moi je viens de passer chez Direct energie avec une offre super heures creuses : de 2H à 6h du mat c'est -50% sur le tarif...
En théorie c'est pas mal vu qu'on fait tourner le cumulus pendant ces heures là mais aussi le lave-vaisselle et le lave linge mais finalement c'est pas compatible avec le gestionnaire d'energie qui sert pour le chauffage donc on va repasser sur une offre "classique" HP/HC
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par delawich »

Moi je l'ai pris aussi cette offre, mon contrat a bien changé visible sur le linky
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par herpo44 »

Moi aussi mon contrat a changé mais mon cumulus ne se déclenche pas comme il faut
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sentenza »

Ca y est, j'ai trouvé mon futur portail :perv:




Image

La classe américaine, fabriqué en Pologne :frime:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Skysam »

On est chez Direct Energie aussi, avec une forfait HP/HC, mais avec 3 plages d'HC par jour: 02h30-06h30 / 15h-17h / 20h30-22h30.
Du coup le chauffe-eau est calé sur ces horaires, ça permet d'avoir un ballon "plein" le matin et le soir et je pense pas que ça consomme plus qu'un chauffe qui tourne toute la nuit. Ca permet aussi de faire tourner le lave-vaiselle/linge en journée (parce qu'étendre le linge le soir c'est relou, mais le matin encore plus :mrgreen: ).
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Gruik »

herpo44 a écrit : lun. 08 oct., 2018 18:16 Moi aussi mon contrat a changé mais mon cumulus ne se déclenche pas comme il faut
L impulsion du réseau qui vient fermer le contact du compteur et qui du coup ferme le circuit commande du contacteur jour nuit de ton ballon n à absolument rien à voir avec le fournisseur d énergie t as peu être tout simplement un soucis électrique ou un ballon qui vieilli parce que c est un peu la roulette russe ça peut durer 2 ans comme 20 ans ces machins la, si tu veux être sur tu peux brancher une ampoule en \\ de ton cumulus pour voir le déclenchement des hp hc
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par KOKO »

J'ai HP/HC aussi (chez EDF pour le moment)... je ne le suis jamais posé la question de "keskyfaiclaquerl'interrupteur" ??? :gene:
une explication et un conseil sur la meilleure offre à prendre entre celel de Sam et celle SUPER HC ...?
:
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par max55500 »

herpo44 a écrit : lun. 08 oct., 2018 18:16 Moi aussi mon contrat a changé mais mon cumulus ne se déclenche pas comme il faut
ou alors tu mets une horloge au lieu du contacteur HC/HP
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sharter »

T'as un contacteur sur le compteur EDF qui se déclenche avec une info venant du réseau, après il faut tirer une paire de fils jusqu'à ton tableau pour commander un relais en tête d'un disjoncteur où tu auras ton chauffe eau.

Pas compliqué mais à l'écrit c'est un peu barbare, voir sur internet des schémas si tu veux ;)

Mais sinon une horloge dans le tableau électrique avec déclenchement des HC que tu programmes ça marche aussi.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par luciolle »

Skysam a écrit : lun. 08 oct., 2018 18:57 On est chez Direct Energie aussi, avec une forfait HP/HC, mais avec 3 plages d'HC par jour: 02h30-06h30 / 15h-17h / 20h30-22h30.
Du coup le chauffe-eau est calé sur ces horaires, ça permet d'avoir un ballon "plein" le matin et le soir et je pense pas que ça consomme plus qu'un chauffe qui tourne toute la nuit. Ca permet aussi de faire tourner le lave-vaiselle/linge en journée (parce qu'étendre le linge le soir c'est relou, mais le matin encore plus :mrgreen: ).
Tu t'en fou c'est pas toi qui le fait :mrgreen:

Sinon, ça revient à combien du Kw ?
Genre :
  • Abonnement / mois =
  • Prix KW HP =
  • Prix KW HC =
Perso :
  • Abonnement / mois = 7.6€ (HT)
  • Prix KW HP = 0.0901€/Kw (HT)
  • Prix KW HC = 0.0901€/Kw (HT) :mrgreen:
Modifié en dernier par luciolle le mar. 09 oct., 2018 9:56, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Skysam »

Comment ça se fait que tu payes si peu ?

On est à ça nous (pour 9kVA):
  • Abonnement / mois = 12.61€
  • Prix KW HP = 0.1453€/kWh
  • Prix KW HC = 0.1138€/kWh
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par luciolle »

Skysam a écrit : mar. 09 oct., 2018 9:35 Comment ça se fait que tu payes si peu ?

On est à ça nous (pour 9kVA):
  • Abonnement / mois = 12.61€
  • Prix KW HP = 0.1453€/kWh
  • Prix KW HC = 0.1138€/kWh
Parce que je me suis chier avec les prix et le calcul du gaz :gene: MAis je suis quand meme moins cher que toi en 24/24 que ton HC :gene:
Pour l'abonnement c'est normal d'être moins cher (le HC-HP est plus cher) et je suis en 6Kw ;)

PS : Du coup je comprend très bien les factures de l'espace qu'avez les anciens proprio (si même contrat) :pendu:
Image
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par herpo44 »

Gruik a écrit : lun. 08 oct., 2018 19:41
herpo44 a écrit : lun. 08 oct., 2018 18:16 Moi aussi mon contrat a changé mais mon cumulus ne se déclenche pas comme il faut
L impulsion du réseau qui vient fermer le contact du compteur et qui du coup ferme le circuit commande du contacteur jour nuit de ton ballon n à absolument rien à voir avec le fournisseur d énergie t as peu être tout simplement un soucis électrique ou un ballon qui vieilli parce que c est un peu la roulette russe ça peut durer 2 ans comme 20 ans ces machins la, si tu veux être sur tu peux brancher une ampoule en \\ de ton cumulus pour voir le déclenchement des hp hc
Bah avant de changer de fournisseur ça marchait tres bien, y a un voyant qui s'allume sur le cumulus quand il fonctionne donc je vois s'il s'allume ;)
leur principe d'heures super creuses est particulier je pense, je conserve mon créneau d'HC de 22H30 a 6H30 et j'ai un créneau HsuperCreuses de 2H a 6H du mat'
Pour avoir cette offre faut absolument avoir un compteur linky

Voici l'échange avec Direct energie :
Dans le cadre de votre offre Heures Super Creuses, vous devez disposer d'un ballon d'eau chaude électrique asservi, c'est-à-dire qui se déclenche automatiquement au début du créneau des heures creuses qui vous est actuellement appliqué (22h30).

Cela semble être votre cas.

Dans le cas où le soucis persistait, vous pouvez vérifier si vous disposez ou non d'un gestionnaire d'énergie. Pour le bon fonctionnement de votre offre Heures Super Creuses, il doit être désactivé.
Il faut savoir que la quasi-majorité des gestionnaires d'énergie fonctionnent avec la TIC (Télé-Information Client) historique, à savoir la TIC qui est paramétrée par défaut sur les compteurs standards (CBE) ou Linky.

Pour pouvoir prétendre aux Heures Super Creuses (et à tout autre offre dépendant d'un calendrier fournisseur), il est nécessaire de passer à la TIC standard.

Cependant, le gestionnaire d'énergie ne comprendra alors plus le signal envoyé par le compteur et ne déclenchera donc plus les appareils aux heures souhaitées.

A moins que vous ne possédiez un gestionnaire d'énergie compatible avec la TIC standard (peu probable), l'offre "Heures Super Creuses" n'est malheureusement pas adaptée à votre installation ou risque de ne fonctionner que partiellement.

Si t'arrive a me trouver une solution pour garder les heures super creuses et le gestionnaires ça m'intéresse, là j'ai demandé a repasser sur l'offre HC/HP "classique"
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Océ »

luciolle a écrit : mar. 09 oct., 2018 9:56
Skysam a écrit : mar. 09 oct., 2018 9:35 Comment ça se fait que tu payes si peu ?

On est à ça nous (pour 9kVA):
  • Abonnement / mois = 12.61€
  • Prix KW HP = 0.1453€/kWh
  • Prix KW HC = 0.1138€/kWh
Parce que je me suis chier avec les prix et le calcul du gaz :gene: MAis je suis quand meme moins cher que toi en 24/24 que ton HC :gene:
Pour l'abonnement c'est normal d'être moins cher (le HC-HP est plus cher) et je suis en 6Kw ;)

PS : Du coup je comprend très bien les factures de l'espace qu'avez les anciens proprio (si même contrat) :pendu:
Les factures de l'espace des anciens proprios, c'est parce que :
1) Ils avaient justement un problème d'heures creuses/pleines qui n'étaient pas prises en compte
2) (et c'est la principale raison) c'était des trouduku qui chauffaient à balle l'ensemble de la baraque avec les chauffages électriques ("nan mais le poêle à bois c'est relou à gérer en semaine, on le met en route que le week end"). Il faisait 35 degrés dans toutes les pièces quand on a visité en février et en plus, ils laissaient les fenêtres du sous-sol ouvertes (pour le chat) et la fenêtre de la salle à manger étaient régulièrement ouverte aussi puisqu'ils fumaient là.. :cpavrai:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11238
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par TaG »

Sentenza a écrit : jeu. 04 oct., 2018 14:35:merci:
Mp envoyé
Quelqun a écrit : ven. 05 oct., 2018 3:45 Moi aussi !

Je connaissais pour les volets battants, mais pour un portail il doit falloir un truc sacrément plus costaud/cher
Je peux t'envoyer le nom du poseur, mais tu es loin, il est dans le 94 le poseur :).


Par contre ,pour son portail qui pour le coup est très conséquent en terme de dimension, c'est 1 000€ / moteur environ, hors pose
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Verrouillé