[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)

Message par Océ »

luciolle a écrit : mar. 09 oct., 2018 9:43
Skysam a écrit : lun. 08 oct., 2018 19:49 Océ veut s'acheter un p'tio PC pour faire croire qu'elle bosse. Elle voulait un MAC mais ne veut pas passer sous mon bureau donc elle a vu cette jolie copie chinoise qui a l'air bien notée:
https://fr.gearbest.com/laptops/pp_4219 ... HFEALw_wcB

What do you think Geekguys ? :)
La taille est importante dans ses critères ?
Fait un tour sur CD, ils sont en pleine promo des 20ans
Tu trouves des truc comme ça : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... .html#read

Sinon pour le Xiaomi, je le trouve "puissant" pour faire du traitement de texte (si c'est uniquement pour bosser) :hehe: Mais faut avouer que leur com' de pomme est assez efficace :perv:
Si elle veux partir sur un Mac, tu peux regarder d'occasion. J'ai une surface pro d'occasion qui pour 1/4 du prix est comme neuve ;)
D'ailleurs je conseillerais plus de partir sur une surface plutôt qu'un 13" Std :cote:
Oui la taille est importante. :perv:

15,6 pouces c'est trop grand pour être trimballé tous les jours.
Concernant l'utilisation, c'est principalement pour bosser (et éventuellement regarder des séries de gonzesse sans Sam. :siffle: ). Mais dans mon boulot, j'fais pas que du traitement de texte en fait. :gene:
J'ai notamment un logiciel d'imagerie médicale que je dois pouvoir faire tourner facilement sans que ça prenne 15 ans à chaque changement de coupe. ;)

J'voulais partir sur un Mac parce qu'on est 100% Apple au boulot et que c'est jouer la facilité d'utiliser la même chose en "perso" (je crains un peu les éventuels soucis de compatibilité quand on passe de l'un à l'autre, j'ai encore eu la mauvaise expérience vendredi dernier juste avant une conférence de découvrir que mes vidéos n'étaient pas lisibles sur l'ordi de l'organisateur...). Mais clairement, ça me fait chier de foutre un salaire là dedans.

La surface m'attire pas des masses, j'suis pas fan des "tablettes 2 en 1", j'ai pas l'utilité du côté "tablette" en fait. ;)
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Message par nico97410 »

Vois le mac comme un investissement plutôt qu'un achat onéreux. En plus t'es encore étudiante, donc t'as moyen de gratter les 6% de l'apple store éducation ou les 12% si tu connais les bons etudiants (ou si tu fais une fausse carte d'etudiant :siffle: )

J'ai mon mac book pro depuis 2012, et bah il fonctionne toujours aussi bien, la batterie commence a galérer un peu mais ça tient 2h encore sans soucis en regardant des videos en full HD.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

Océ a écrit : mar. 09 oct., 2018 11:01
luciolle a écrit : mar. 09 oct., 2018 9:43
Skysam a écrit : lun. 08 oct., 2018 19:49 Océ veut s'acheter un p'tio PC pour faire croire qu'elle bosse. Elle voulait un MAC mais ne veut pas passer sous mon bureau donc elle a vu cette jolie copie chinoise qui a l'air bien notée:
https://fr.gearbest.com/laptops/pp_4219 ... HFEALw_wcB

What do you think Geekguys ? :)
La taille est importante dans ses critères ?
Fait un tour sur CD, ils sont en pleine promo des 20ans
Tu trouves des truc comme ça : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... .html#read

Sinon pour le Xiaomi, je le trouve "puissant" pour faire du traitement de texte (si c'est uniquement pour bosser) :hehe: Mais faut avouer que leur com' de pomme est assez efficace :perv:
Si elle veux partir sur un Mac, tu peux regarder d'occasion. J'ai une surface pro d'occasion qui pour 1/4 du prix est comme neuve ;)
D'ailleurs je conseillerais plus de partir sur une surface plutôt qu'un 13" Std :cote:
Oui la taille est importante. :perv:

15,6 pouces c'est trop grand pour être trimballé tous les jours.
Concernant l'utilisation, c'est principalement pour bosser (et éventuellement regarder des séries de gonzesse sans Sam. :siffle: ). Mais dans mon boulot, j'fais pas que du traitement de texte en fait. :gene:
J'ai notamment un logiciel d'imagerie médicale que je dois pouvoir faire tourner facilement sans que ça prenne 15 ans à chaque changement de coupe. ;)

J'voulais partir sur un Mac parce qu'on est 100% Apple au boulot et que c'est jouer la facilité d'utiliser la même chose en "perso" (je crains un peu les éventuels soucis de compatibilité quand on passe de l'un à l'autre, j'ai encore eu la mauvaise expérience vendredi dernier juste avant une conférence de découvrir que mes vidéos n'étaient pas lisibles sur l'ordi de l'organisateur...). Mais clairement, ça me fait chier de foutre un salaire là dedans.

La surface m'attire pas des masses, j'suis pas fan des "tablettes 2 en 1", j'ai pas l'utilité du côté "tablette" en fait. ;)
Pour la taille j'étais pas sûr du coup j'ai posé la question :]

Tu peux regarder du 14" c'est moins cher que du 13.3" (format apple)
Pour le format tablette c'est parce que tu as pas essayé que tu dis ça, tu finis très rapidement par lacher la souris pour tout ce qui est déplacement dans le PC et sur tout ce qui est lecture de documents/image. Le tactile à l'avantage d'être très user friendly (comme sur un portable).
Cela dit tu n'est pas obligé de l'utilisé ça reste un PC normal avec W10 dessus :cote:
Le gros avantage pour moi c'est :
- autonomie (~10h en traitement de texte + wifi // 5h-6h en Netflix)
- performance (en gros les logiciels de 3D fonctionnent dessus donc ton truc d'imagerie c'est à l'aise) (sachant que je parle d'une 3 et qu'on est ) la 5)

Sinon pour le mac tu as la solution de nico (vu que tu es étudiante) OU l'occasion sinon il te reste une option, te faire payer le portable par ton boulot (un mac hein) :malin1:
Image
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Non mais Windows 10 c'est toujours une bonne idée...
https://www.01net.com/actualites/micros ... 39585.html

Je suis bien content d'avoir définitivement bloqué les mises à jour.
Par contre ça serait bien qu'ils percutent au boulot et qu'ils mettent du Linux avant de vraiment planter tous les clients
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98

Message par Veyete »

Linux peut aussi te faire de beau plantage. :gene:

Mais il a l'avantage d'avoir le même noyau que mac. Du coup les 2 OS cohabitent très bien ensemble. :cote:

Mais clairement un Ubuntu voir Xubuntu sont top pour des gens qui ne font que de la bureautique.
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

Je supporte plus Windows 10 dans la mesure où tu n'a plus aucun droit sur ton propre ordi, les mises à jour sont obligatoires et à chaque fois ils remettent tout ce qu'ils veulent peu importe si tu l'avais supprimé ou désactivé, ça te flingue la bande passante et redémarre quand ça veut, ça te supprime des programmes sans te demander ton avis parce que "incompatible" et du coup maintenant ça supprime tes fichiers....
À la maison j'ai du seven, du 10, du Ubuntu, du Mac, de l'android, et y en a qu'un seul qui m'emmerde tout le temps.
Image

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Message par nico97410 »

@Océ
Chez Darty le MBA est à 849€
https://www.darty.com/nav/achat/informa ... ok-air-zdr

moins 10% avec la carte DArty +
https://www.darty.com/achat/boutique/of ... LP_DD_BAN2

Que tu resilie avant la fin des 30j gratuits.
Les 10% sont en carte cadeau, tu trouveras bien un truc a acheter a Darty pour t'en servir ;)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)

Message par Océ »

Raaaaaaaaaaah c'est tentant...
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

Nico-83 a écrit : mar. 09 oct., 2018 14:08 Je supporte plus Windows 10 dans la mesure où tu n'a plus aucun droit sur ton propre ordi, les mises à jour sont obligatoires et à chaque fois ils remettent tout ce qu'ils veulent peu importe si tu l'avais supprimé ou désactivé, ça te flingue la bande passante et redémarre quand ça veut, ça te supprime des programmes sans te demander ton avis parce que "incompatible" et du coup maintenant ça supprime tes fichiers....
À la maison j'ai du seven, du 10, du Ubuntu, du Mac, de l'android, et y en a qu'un seul qui m'emmerde tout le temps.
Image
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Quelqun »

Dites, pour un forfait internet seul (pas de tv, telephone ou autre abonnement àlacon) et non fibré :(
vous avez des préférences de fournisseur ? Pour info, les box et autres merdes seront directement remisé au placard.

Quand je serai fibré (si ça arrive un jour ...) je partirai chez orange, mais pour l'adsl je les trouves un peut cher.
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Quelqun a écrit :Dites, pour un forfait internet seul (pas de tv, telephone ou autre abonnement àlacon) et non fibré :(
vous avez des préférences de fournisseur ? Pour info, les box et autres merdes seront directement remisé au placard.

Quand je serai fibré (si ça arrive un jour ...) je partirai chez orange, mais pour l'adsl je les trouves un peut cher.
Il me semble que free et Bouygues ont des offres en ce moment à 10€, net + toip. Par contre t'as obligatoirement une box vu que l'identification se fait par l'adresse mac non ?
Image
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Quelqun »

FrEdO06 a écrit : mar. 09 oct., 2018 23:55 Par contre t'as obligatoirement une box vu que l'identification se fait par l'adresse mac non ?
Quoi, il ne fournissent plus les ID en fti//xxxxxxxxx ? c'est sérieux ça ? on est obligé de passer par leur merde ?
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Quelqun a écrit :
FrEdO06 a écrit : mar. 09 oct., 2018 23:55 Par contre t'as obligatoirement une box vu que l'identification se fait par l'adresse mac non ?
Quoi, il ne fournissent plus les ID en fti//xxxxxxxxx ? c'est sérieux ça ? on est obligé de passer par leur merde ?
Ouais c'est récent, ça fait que minimum 11 ans :gene:
Depuis que je bosse dedans y a que les Livebox qui étaient remplaçables, et encore ces dernières années l'installation se faisait toute seule.
Image
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Quelqun »

j'ai l'impression d'avoir raté une page de l'histoire :gene:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

Les freebox tu peux aussi potentiellement les remplacer, enfin tu pouvais, depuis je sais pas trop, mais de toute façon ils te fourniront la box.
Au pire tu fais une DMZ et tu mets un routeur derrière :gene:
Image

Verrouillé