[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
au pire tu essayes surtout de mettre la box en bridge plutot qu'en routeur! Si la box ne te le permet pas (Livebox, SFR) bah DMZ, mais c'est pas la plus belle des méthodes de mon point de vue (bien que j'ai du le faire car livebox ... )
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- BATNA
- Pilote Supersport
- Moto : Yam 600 XJN
Il suffit de couper le wifi et de configurer un routeur...
D'ailleurs pour la domotique c'est ce qu'il y a de mieux, comme ca pas besoin de changer les adresses IP
D'ailleurs pour la domotique c'est ce qu'il y a de mieux, comme ca pas besoin de changer les adresses IP

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Kiki s'y connait en création de réseau wifi ?
Si je branche 3 points d'accès wifi dans ce genre sur un routeur ethernet, est-ce que ça va créer un seul et unique réseau wifi visible de l'utilisateur (les appareils souhaitant se connecter au réseau sans-fil se reliant ainsi automatiquement sur le point d'accès qui offrira la connexion la plus solide) ? Ou bien est-ce que ça va créer 3 réseaux wifi distincts ?
Si je branche 3 points d'accès wifi dans ce genre sur un routeur ethernet, est-ce que ça va créer un seul et unique réseau wifi visible de l'utilisateur (les appareils souhaitant se connecter au réseau sans-fil se reliant ainsi automatiquement sur le point d'accès qui offrira la connexion la plus solide) ? Ou bien est-ce que ça va créer 3 réseaux wifi distincts ?

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Je crois que ça créé 3 réseaux distincts, mais tu met le même SSID sur tous tes répétiteurs et ça te fait qu'un seul réseau.
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Je confirme, je fais ça tous les jours ou presque, la visibilité des wifi dépendra des appareils, certains verront un seul nom, d'autres en verront 3, mais du moment que tout est identique (sauf l'ip de l'appareil), tu te connectes automatiquement au plus performant.
Plus efficace si les appareils sont les mêmes, certains appareils restent connectés en basse qualité sur un émetteur lointain et ne changent que quand ils perdent le signal, c'est un peu chiant.
L'idée par contre c'est de bien espacer les canaux, tu en mets un en canal 3, un en 8 et un en 12 par exemple, tu laisses en général 2 canaux d'écart à chaque fois, et tu regardes si t'as pas d'autres wifi voisins qui squattent un de ces canaux, et en fonction tu en prends un autre, c'est juste une question de performances.
90% des box squattaient les canaux 6 et 11, maintenant ça commence à être en automatique. (mais dans les grands immeubles, tout le monde sur le même canal, c'était pas super pour la qualité)
Plus efficace si les appareils sont les mêmes, certains appareils restent connectés en basse qualité sur un émetteur lointain et ne changent que quand ils perdent le signal, c'est un peu chiant.
L'idée par contre c'est de bien espacer les canaux, tu en mets un en canal 3, un en 8 et un en 12 par exemple, tu laisses en général 2 canaux d'écart à chaque fois, et tu regardes si t'as pas d'autres wifi voisins qui squattent un de ces canaux, et en fonction tu en prends un autre, c'est juste une question de performances.
90% des box squattaient les canaux 6 et 11, maintenant ça commence à être en automatique. (mais dans les grands immeubles, tout le monde sur le même canal, c'était pas super pour la qualité)

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Sentenza
- Modérateur
Ok thanks
Question subsidiaire : vous avez un modèle de switch gigabit POE à conseiller ? (au niveau de nombre de ports, minimum 4 ports POE + 4 ports normaux)

Question subsidiaire : vous avez un modèle de switch gigabit POE à conseiller ? (au niveau de nombre de ports, minimum 4 ports POE + 4 ports normaux)

- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
J'avais celui la a la maison:
Monde de merde. (George Abitbol)
- Sentenza
- Modérateur

- Nico-83
- Légende vivante
J'ai un netgear Gs724tp et un Cisco 8 voies, mais après j'ai pas choisi...

- Sentenza
- Modérateur
Thanks
En parlant de switch, j'ai une autre question qui me vient.
En supposant que j'arrive à me contenter de 4 ports (ça m'obligerait à connecter en wifi certains équipements que je connectais jusqu'à présent en ethernet, mais c'est faisable) :
Solution 1 : box fibre Orange reliée à un switch gigabit POE performant, lui-même relié à 3 points d'accès wifi + 1 équipement en filaire.
Solution 2 : box fibre Orange reliée directement à 3 points d'accès wifi avec injecteur POE + 1 équipement en filaire.
La solution 1 offre-t-elle un quelconque avantage (performance / débit / stabilité / whatever) par rapport à la solution 2 ?

En parlant de switch, j'ai une autre question qui me vient.
En supposant que j'arrive à me contenter de 4 ports (ça m'obligerait à connecter en wifi certains équipements que je connectais jusqu'à présent en ethernet, mais c'est faisable) :
Solution 1 : box fibre Orange reliée à un switch gigabit POE performant, lui-même relié à 3 points d'accès wifi + 1 équipement en filaire.
Solution 2 : box fibre Orange reliée directement à 3 points d'accès wifi avec injecteur POE + 1 équipement en filaire.
La solution 1 offre-t-elle un quelconque avantage (performance / débit / stabilité / whatever) par rapport à la solution 2 ?

- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Avant de prendre un switch au pif, pose toi la question de savoir combien consomme les objets que tu veux mettre dessus, et vérifie que le switch peut fournir assez d'énergie (par port et global).
Et dans le pire des cas, si tu as besoin d'un port en plus un jour, il y a des adaptateur qui existe, soit une prise seul, avec une entrée et sortie rj45 et une entrée pour le courant, soit directement en rack (si tu as déjà un switch qui te convient ça peut éviter d'en acheter un autre)
Et dans le pire des cas, si tu as besoin d'un port en plus un jour, il y a des adaptateur qui existe, soit une prise seul, avec une entrée et sortie rj45 et une entrée pour le courant, soit directement en rack (si tu as déjà un switch qui te convient ça peut éviter d'en acheter un autre)
- Sentenza
- Modérateur
Yes l'adaptateur dont tu parles c'est ce que j'appelle "injecteur POE", et le switch qui "pourrait" me convenir ça serait le switch intégré à la box, cf ma question juste au dessus 
Je note pour la conso

Je note pour la conso

- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
ah pardon, j'avais pas vu ton dernier message ^^"
- Nico-83
- Légende vivante
J'ai vu que dernièrement on a le poe+, une alimentation plus puissante que le poe, mais bon je pense pas que ce soit hyper fréquent.
Sinon tu peux voir pour mettre plein de trucs en poe, point d'accès, caméra, etc etc
Sinon tu peux voir pour mettre plein de trucs en poe, point d'accès, caméra, etc etc

- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
J'aurais besoin d'aide pour un forum en phpbb!
Je souhaiterais que les membres n'ai accès à toutes les rubriques du forum qu'après avoir mis un post dans une rubrique spécifique.
En gros j'ai créer un topic avec les règles et je voudrais que les membres les valides avant d'avoir accès au reste. Possible?
Merci
Je souhaiterais que les membres n'ai accès à toutes les rubriques du forum qu'après avoir mis un post dans une rubrique spécifique.
En gros j'ai créer un topic avec les règles et je voudrais que les membres les valides avant d'avoir accès au reste. Possible?
Merci
KTM 1290 Super Duke R 2016