ichigoK a écrit : ↑lun. 05 nov., 2018 19:28
V, merci de ta réponse, oui déjà test le port série moto éteinte il me sort des lettres et allumez des rectangles verticaux, oui il doit y avoir un convertisseur dans le compteur, je vais voir pour convertir les fréquences en tension avec un circuit intégré plutôt que de compter le nombre d'impulsions mais pour le coup ça va me changer le code encore et encore

.
Lorsqu'on ne sais pas ce que l'on doit mesurer .... on y va à tatons.

et par déduction
Si, moto eteinte ton arduino lit quelque chose, c'est que la meseure est pas bonne....
Si ton repiquage est direct sur le fil, ya des chances pour que tu crames ton arduino, car si je ne me trompe pas, le fil que tu utilises est de couleur Noir/jaune. il est directement relié à la bobine => signal dégeulasse, en 12V (l'arduino est en 5V) et avec des passages en négatif.
Si on réfléchit un peu, le nombre max de RPM d'un SV est de 12000tr/min soit 200tr/s. Meme si il n'y a qu'une explosion par tour, le CDI envoit une étincelle à chaque tour (principe de l'étincelle perdue). Donc, le CDI envoit une impulsion toutes les 5ms minimum. De mon point de vue, il faut gérer par interruption.
Il faut connaitre la tête de ce signal pour savoir comment l'adapter. On trouve sur le net des mesures sur les bobines d'allumage. on peut également trouver des schémas d'adaptation.
Donc, pour résumer, il est un peu optimiste le fait de penser qu'il suffit simplement de brancher un arduino pour mesurer ce signal.
Je continue de suivre la réflexion
Daddycool