kilométrage maxi
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7639
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
kilométrage maxi
Y a peut être un peu de ça
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 21:23
- Moto : SV650, 350rdlc
- Localisation : var
kilométrage maxi
C'est sur passer un virage a 30km/h et ouvrir en grand jusqu'au suivant et planter les freins ça use plus le kit chaine et les pneus que passer à 60km/h et enrouler à la sortie pour un résultat identique au niveau vitesse moyenne.
Vous prenez pour des pilotes car vous bouffez des pneus et des kit chaines.
Vous prenez pour des pilotes car vous bouffez des pneus et des kit chaines.
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11084
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
kilométrage maxi
Je pige pas trop le rapport là tout de suite comme ça....
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 21:23
- Moto : SV650, 350rdlc
- Localisation : var
kilométrage maxi
Moi non plus je ne vois pas le rapport entre se faire traiter de poireau et faire 42000km avec un kit chaine et 11000km avec un pneu arriere.
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11084
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
kilométrage maxi
Ben moi j'aurais appelé ça de l'humour entre 2 personnes qui se connaissent bien.....
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 21:23
- Moto : SV650, 350rdlc
- Localisation : var
kilométrage maxi
Vu comme ça d'accord.
kilométrage maxi
Une tite question car je trouve pas. Tout le monde me dis c'est mieux le sans plomb 98. Mais pour un sv de 99 à carbu il y a t il une différence entre sp 98 et 95 (je parle pas du e10)? Vis à vis des perfs, corrosion moteur, éventuelles pannes.
Car à chaque fois en sortie que je mets du 95 on me dis sacrilège tu es fou^^
Car à chaque fois en sortie que je mets du 95 on me dis sacrilège tu es fou^^
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
- Moto : sv 650
- Localisation : Arlon
kilométrage maxi
bonjour à tous,
C'est une question de conception du moteur.
SP 95 = indice d'octane 95 pour un moteur pas trop poussé au niveau compression et avance à l'allumage
SP 98 = indice d'octane 98
Tu peux mettre du 98 à la place du 95, mais pas l'inverse. Il y a un risque de cliquetis à pleine charge et c'est tout.
Pas de risque de corrosion. Perso j'ai toujours mis du 95 sans soucis . J'ai une carbu de 99 et 40.000 Kms
C'est une question de conception du moteur.
SP 95 = indice d'octane 95 pour un moteur pas trop poussé au niveau compression et avance à l'allumage
SP 98 = indice d'octane 98
Tu peux mettre du 98 à la place du 95, mais pas l'inverse. Il y a un risque de cliquetis à pleine charge et c'est tout.
Pas de risque de corrosion. Perso j'ai toujours mis du 95 sans soucis . J'ai une carbu de 99 et 40.000 Kms
kilométrage maxi
Merci bin la mienne a toujours roulé au 98 et là ça fait bien 10000 bornes que je mets du 95 quand je peux vu la hausse des prix. J économise 1 euros 50 en moyenne sur chaque plein mais c'est toujours ça de pris.
Aujourd'hui elle a 90 000 bornes et aucun soucis. Après il n'y a que moi qui mets du 95 en sorti comme je suis inscrits sur une page fb et que je roule beaucoup avec d'autres personnes j'ai quelques doutes^^
Aujourd'hui elle a 90 000 bornes et aucun soucis. Après il n'y a que moi qui mets du 95 en sorti comme je suis inscrits sur une page fb et que je roule beaucoup avec d'autres personnes j'ai quelques doutes^^
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
kilométrage maxi
Tu peux bien rouler à l'E10 que ça changera rien sur un moteur "basique" comme le SV.
Rouler au 98 en prétextant que c'est mieux pour le moteur avec des arguments datant de 1900 comme le cliquetis des soupapes faut arrêter, on n'est plus à l'âge de pierre et aux premiers moteurs.
Rouler au 98 en prétextant que c'est mieux pour le moteur avec des arguments datant de 1900 comme le cliquetis des soupapes faut arrêter, on n'est plus à l'âge de pierre et aux premiers moteurs.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
kilométrage maxi
Pour le e10 par contre je pense que ça peut abîmer tout ce qui est joints au niveau des carburateurs.
J'ai fais une dizaine de pleins à l e10 et j'ai eu des soucis de carburateur après ça vient aussi de l age de la machine mais j'ai du changer les membranes complètement craquelées et pipes d admissions
J'ai fais une dizaine de pleins à l e10 et j'ai eu des soucis de carburateur après ça vient aussi de l age de la machine mais j'ai du changer les membranes complètement craquelées et pipes d admissions
kilométrage maxi
Je ne retenterai pas l e10 car c'est pas que c'est cher quoiqu'il y en a pour 100 euros de pièces mais c'est surtout que c'est chiant à faire.
Il y en a qui roule à l e10 ici avec des sv à carbu?
Il y en a qui roule à l e10 ici avec des sv à carbu?
kilométrage maxi
Aujourd'hui j ai mis du E10 dans mon 1000 injection.
J ai trouvé qu a bas régime ( entre 2300 et 2800trs/min) elle cognait moins qu avec le 98.
Es ce une idée...
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
J ai trouvé qu a bas régime ( entre 2300 et 2800trs/min) elle cognait moins qu avec le 98.
Es ce une idée...
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3691
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
kilométrage maxi
Je roule à tout ce qui passe, avec un SV de 2002 (donc avec des joints et autres plastique adapté à l'E10), avec un ER5 de 2000 et un DR de 1992.
Aucun problème ou changement apparent sur ces machines depuis de nombreux kilomètres.
Pour ceux qui craignent l'E10, il suffit de vider le réservoir avant stockage ou arrêt prolongé de la machine.
Ce débat existe depuis trop longtemps et ressort tous les deux mois, ça en devient lassant.
Aucun problème ou changement apparent sur ces machines depuis de nombreux kilomètres.
Pour ceux qui craignent l'E10, il suffit de vider le réservoir avant stockage ou arrêt prolongé de la machine.
Ce débat existe depuis trop longtemps et ressort tous les deux mois, ça en devient lassant.
kilométrage maxi
Dsl d'en reparler mais j'ai trouvé des vieux sujets datant de 2009 et 2012 et pas forcément traitant des sv à carbu mais de voitures ou modèles à injection et je me dis qu'avec le recule certains ont plus de retours.
Tu es la première personne que j'entends dire qu'il n'y a aucun risque. Que ce soit mon concessionnaire à Hyères ATS sud ou Toulon axe motos ou même des mécano indépendant on me déconseille de mettre du e10 ds mon Sv de 99.
Enfin je ne demande qu'à te croire. Je retenterai l'expérience peut être avant de me débarrasser de la meule pour être fixé.
Sur ce bonne journée go bosser c'est pas tout mais il est bientôt 6h
Tu es la première personne que j'entends dire qu'il n'y a aucun risque. Que ce soit mon concessionnaire à Hyères ATS sud ou Toulon axe motos ou même des mécano indépendant on me déconseille de mettre du e10 ds mon Sv de 99.
Enfin je ne demande qu'à te croire. Je retenterai l'expérience peut être avant de me débarrasser de la meule pour être fixé.
Sur ce bonne journée go bosser c'est pas tout mais il est bientôt 6h