Le Topikaflood (suite 56)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Axeleil »

Des gens ont perdu une main, un oeil, un morceau de joue.
Certaines personnes sont dans une détresse absolue et un désespoir total, mais vous, vous rebondissez sur une FAUSSE statue en platre, un tag sur un bâtiment qui s’enlève en 10 minutes (mais on peut polluer nos fleuves et forêts, c’est moins grave qu’un tag sur un bout de pierre) et sur une bagnole brulée...

C’est justement parce que une Porsche à l’envers émeut plus de gens qu’une grève de la faim, que les gens retournent les Porsche...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Fryn »

Axeleil a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:00 Des gens ont perdu une main, un oeil, un morceau de joue.
Certaines personnes sont dans une détresse absolue et un désespoir total, mais vous, vous rebondissez sur une FAUSSE statue en platre, un tag sur un bâtiment qui s’enlève en 10 minutes (mais on peut polluer nos fleuves et forêts, c’est moins grave qu’un tag sur un bout de pierre) et sur une bagnole brulée...

C’est justement parce que une Porsche à l’envers émeut plus de gens qu’une grève de la faim, que les gens retournent les Porsche...
8/


:mdr2:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Le Topikaflood (suite 56)

Message par JEJ »

Skysam a écrit : sam. 01 déc., 2018 21:07 J'ai vu la vidéo où les """"gilets jaunes"""" retournent une Porsche aussi...
Normal, les gens n'ont pas le droit d'avoir des belles voitures !
Pourquoi eux et pas nous ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Axeleil »

Je vois pas ce qu’il y a de « lol mdr xptdr » dans mon post...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Axeleil »

JEJ a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:19
Skysam a écrit : sam. 01 déc., 2018 21:07 J'ai vu la vidéo où les """"gilets jaunes"""" retournent une Porsche aussi...
Normal, les gens n'ont pas le droit d'avoir des belles voitures !
Pourquoi eux et pas nous ?
Je me rappelle de l’insurrection dans les banlieues en 2005, beaucoup disaient « mais ces idiots ils brulent les voitures de leurs voisins qui sont aussi pauvres qu’eux... »
Et là ils ont saccagé quelques bagnoles « « « de riches » » ».
Tout ça pour dire que dans le fond il n’y a pas de forme de jalousie, c’est pas vrai. C’est simplement le désespoir qui parle. Et je vous assure, c’est pas les blacks blocks mes couilles qui font ça. C’est vraiment des personnes qui sont au bord de crever de misère sociale. C’est la même misère qu’en 2005, elle a un autre visage mais elle trouve la même racine du mal.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Le Topikaflood (suite 56)

Message par JEJ »

Axeleil a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:00 un tag sur un bâtiment qui s’enlève en 10 minutes (mais on peut polluer nos fleuves et forêts, c’est moins grave qu’un tag sur un bout de pierre)
On est d'accord.
Mais du coup ça veut dire que tu es pour les taxes sur le carburant pour la transition écologique ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Le Topikaflood (suite 56)

Message par JEJ »

Axeleil a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:27 Et là ils ont saccagé quelques bagnoles « « « de riches » » ».
Tout ça pour dire que dans le fond il n’y a pas de forme de jalousie, c’est pas vrai. C’est simplement le désespoir qui parle.
Tu comprends quand même que ce genre d'action accentue encore plus la fracture (qui était déjà grande) entre "l'élite de notre nation" et les classes moyennes/"basses".
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Axeleil »

JEJ a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:27
Axeleil a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:00 un tag sur un bâtiment qui s’enlève en 10 minutes (mais on peut polluer nos fleuves et forêts, c’est moins grave qu’un tag sur un bout de pierre)
On est d'accord.
Mais du coup ça veut dire que tu es pour les taxes sur le carburant pour la transition écologique ?
Je crois que mettre en avant la transition écologique pour taxer davantage le gasoik c’est du foutage de gueule, surtout en France où depuis 40 ans les incitations à consommer disesel sont importantes.
Je crois aussi que cette taxe est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de la colère.
Enfin, je crois également que la transition écologique et énergétique ne se fera pas sur des petits coups de mesurette comme la hausse de la taxe gasoil, mais sur une vrai programme qui transforme significativement notre société et qui est incompatible avec le modèle ultra-libéral dans lequel on vit...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Axeleil »

JEJ a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:31
Axeleil a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:27 Et là ils ont saccagé quelques bagnoles « « « de riches » » ».
Tout ça pour dire que dans le fond il n’y a pas de forme de jalousie, c’est pas vrai. C’est simplement le désespoir qui parle.
Tu comprends quand même que ce genre d'action accentue encore plus la fracture (qui était déjà grande) entre "l'élite de notre nation" et les classes moyennes/"basses".
Admettons, mais je crois pas que ce soit un élément important. Parfois, il est préférable d’avoir une fracture nette et visible qu’une fracture insidieuse qui ne dit pas son nom.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Azrael_ »

Mais mdr.
Donc on a le droit d'emmerder la classe moyenne ++ voir aisée donc à aller brûler leurs caisse ( PS j'ai pas vu que des porsche cramer hein.)
Mais à côté de ça les même gens commandent en masse sur Amazon , vont prendre leur café au Starbucks du coin et acheteront un parfum Dior pour nöel :D
C'est grandiooose.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Axeleil »

Azrael_ a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:49 Mais mdr.
Donc on a le droit d'emmerder la classe moyenne ++ voir aisée donc à aller brûler leurs caisse ( PS j'ai pas vu que des porsche cramer hein.)
Mais à côté de ça les même gens commandent en masse sur Amazon , vont prendre leur café au Starbucks du coin et acheteront un parfum Dior pour nöel :D
C'est grandiooose.
Salauds de pauvres!
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Le Topikaflood (suite 56)

Message par luciolle »

On parle de l'impact écologique des voitures brûlées qui seront broyées et qui vont créer de la demande en neuf ?
On parle de l'impact écologique des aérosols pour faire des jolies Tag sur des murs pour dire qu'on est pas content ?
On parle de l'impact écologique du nettoyage de toutes leurs conneries ?

On parle de l'impact économique de ce genre de """débordement"""" sur l'économie d'une ville ? d'un pays ? c'est sur qu'il vaut mieux tout casser que d’investir dans l'écologie, dans la santé et dans le social... (ça à le mérite de donner du boulot pour le nettoyage)

Quel été le message de ceux qui ont sorti l'intégralité du mobilier d'une banque pour le brûler dans la rue ?
Quel été le message de ceux qui ont dévasté un super marché ou l'ensemble des aliments on été détruit et seront jetés ?

Effectivement c'est pas une forme de jalousie, c'est de la connerie.

Je peux comprendre que des gens puissent voler pour nourrir leur famille mais détruire et saccager.... ÇA JAMAIS !
Axeleil a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:33
JEJ a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:27
Axeleil a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:00 un tag sur un bâtiment qui s’enlève en 10 minutes (mais on peut polluer nos fleuves et forêts, c’est moins grave qu’un tag sur un bout de pierre)
On est d'accord.
Mais du coup ça veut dire que tu es pour les taxes sur le carburant pour la transition écologique ?
Je crois que mettre en avant la transition écologique pour taxer davantage le gasoik c’est du foutage de gueule, surtout en France où depuis 40 ans les incitations à consommer disesel sont importantes.
Je crois aussi que cette taxe est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de la colère.
Enfin, je crois également que la transition écologique et énergétique ne se fera pas sur des petits coups de mesurette comme la hausse de la taxe gasoil, mais sur une vrai programme qui transforme significativement notre société et qui est incompatible avec le modèle ultra-libéral dans lequel on vit...
Elle ne se fera pas avec un "vrai programme qui transforme significativement notre société" pour la simple et bonne raison que personne n'est près à ça. Par ailleurs je pense très sincèrement qu'un modèle ultra-social est incompatible avec une société écologique.

Du coup je pense que tu as plus de chance de faire évoluer la société à l'aide de petites modifications.
Personne n'a accepté cette taxe en demandant que cet argent soit bloqué/contrôlé et uniquement utilisé pour la transissions écologique et pourquoi pas en commencent par l'isolation des logements sociaux. (ça prefere penser à son cul)

Et si cette taxe fait mal au cul, roule moins vite tu sauveras ton permis ton portefeuille et la planète.
Modifié en dernier par luciolle le lun. 03 déc., 2018 11:57, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Fryn »

Axeleil a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:33 Je crois que mettre en avant la transition écologique pour taxer davantage le gasoik c’est du foutage de gueule, surtout en France où depuis 40 ans les incitations à consommer disesel sont importantes.
Je crois aussi que cette taxe est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de la colère.
Enfin, je crois également que la transition écologique et énergétique ne se fera pas sur des petits coups de mesurette comme la hausse de la taxe gasoil, mais sur une vrai programme qui transforme significativement notre société et qui est incompatible avec le modèle ultra-libéral dans lequel on vit...
Donc, meme si c'est vraiment le cas, que cette hausse représente le debut d'une reforme écologique, si petite soit elle, tu la refuserais donc car pour toi elle est pas assez importante. Qui te dis qu'ils ont pas un plan écologique en place ,et que cette reforme est la premiere d'une longue lignée.

Puis c'est surtout pas uniquement les gouvernements qui commencent a changer, si tu prends l'exemple de Toyota, a partir de 2019 il arrêteront la vente de véhicules diesel au particulier en Europe.
https://newsroom.toyota.eu/toyota-enter ... -strategy/

je trouve pas ca débile, bien au contraire, ici la réforme écologique est en place depuis plusieurs années, bien qu'extrême par moment, je t'avouerais que ce soit pas aussi gros, mais ca marche. Tu devrais regarder le nombre de petite voiture ( Aygo, C1, Up, Arosa etc etc ) qui roule a l'essence ici. Les gens n'ont pas le besoin ni l'envie de rouler au diesel.

Le prix du Diesel n'est pas plus haut que le prix de l'essence, mais les taxes le sont, du coup ca dissuade.
Je suis d'accord sur un point, que le gvt français ,et la mode des dernières années, et de rouler au diesel, et garder le moindre sous comme ceci, et le fait de changer ceci du jour au lendemain est sans doute pas la meilleur solution.

Mais dans ce cas la, comment tu décide de changer un état d'esprit en place depuis des dizaines d'années?
Je pense que ils y aura toujours des mécontents, c'est la nature Francaise après tout, de râler pour un tout et un rien.

Je souligner seulement, si ont est activistes, je comprends pas l'intérêt de détruire et endommager les propriété publiques et privées. Tu est sur tes grand chevaux, mais je suis sur que tu aurais un son de cloche different si c'était ta bagnole qu'on aurai cramé ou ta maison qu'on aurait tagué.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Azrael_ »

Salauds d'idiots. Rien à voir avec les pauvres.
De ce que j'en ai vu la classe moyenne manifeste aussi apparement.

Par contre s'attaque aux gens qui gagnent "seulement" deux fois leur salaire c'est complètement idiot , là où il y'a des gens qui gagnent 5000x leur salaire (voir 1,3 million pour un français en particulier :] ) et qui eux sont ceux qui défiscalisent le plus ?

Encore une fois, un mec qui a l'audace d'acheter une Porsche neuve, rien qu'avec la TVA dessus je crois qu'il file plus d'argent à l'état que beaucoup d'entre nous en une année :]
Salauds de riches !
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Axeleil »

Je suis en total désaccord avec les 3 derniers posts.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Verrouillé