Histoire de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Au delà de gagner tant ou tant à la fin de chaque mois, personne n'ose dire que pour "la plupart" les salaires ont une certaine cohérence avec les compétences, le niveau d'étude et le savoir du salarié ? Je veux dire par là que ma secrétaire pourrait jamais faire le taf du Lulu (par exemple) ou bien encore je ne pourrais jamais prétendre gagner les 7000 € mensuels de mon médecin, parce qu'à la 4ème consultation de la journée je bute le patient... mais je me donne les moyens de gagner ma vie honnêtement à la hauteur de ce que je peux et ce que j'ai le courage d'offrir à mon entreprise.BabylonRider a écrit : ↑mer. 05 déc., 2018 15:56 Tellement basique la réflexion![]()
Au delà de bosser "plus", la formation rentre en jeu, le secteur d'activité, l'ancienneté, le niveau de responsabilité...
Je gagne bien ma vie aujourd'hui, et je bosse pas plus qu'une infirmière libérale à domicile qui se tape des shifts de 5h-21h.
Augmenter le SMIC, c'est tiré tout le monde vers le bas car à la fin tout le monde va gagner le SMIC
Axeleil a écrit : ↑jeu. 06 déc., 2018 10:10 Sans parler d’augmenter les salaires, sans parler de beurre de crémière et de son cul, sans parler d’utopie, peut-on légitimement trouver (attention ça va être long) absurde, dégueulasse, ignoble, immoral, inhumain, contre productif, révoltant, scandaleux, qu’une personne gagne en un an l’équivalent du salaire d’une vie de 5 ou 6 personnes dans la même entreprise?
+800
JEJ a écrit :Le retour du prodige.![]()
Y'a certain GJ a qui finalement c'est mieux de ne pas donner plus alors...
pilotes GP, basketeurs, F1, etc... etc... +1
+1 mon garsBabylonRider a écrit : ↑jeu. 06 déc., 2018 10:37 De ce que j'ai pu lire, augmentation du SMIC ==> augmentation du chômage.
On est déjà assez peu compétitif sur le marché du travail européen.
Ce ne serait pas efficace car le SMIC concerne principalement les travailleurs précaires. Moins d'employabilité, moins de CDD, donc plus d'argent / mois travaillé mais ça n'est pas dit que ça augmente le pouvoir d'achat.
Je suis d'accord avec toi concernant les Carlos Ghosn et cie. Mais le plus dingue à mes yeux, c'est que avoir des salaires de base et des salaires astronomiques c'est pas forcément incompatible. Tu pourrais très bien avoir un PDG qui gagne très bien sa vie (et je suis tout à fait pour aux regards de leurs responsabilité) mais pas à de tels écarts.
(Carlos Ghosn bénéficiait d'une certaine "immunité" médiatique. Bah oui, Renault, c'est le plus gros publicitaire de France, 400 millions € à l'année si je dis pas de connerie, ce serait dommage de le vexer)
Hier soir, j'écoutais un GJ sur BFM, le mec détente veut aller à l'Elysée![]()
Pour quoi faire ? "..."
Le GJ c'est en train de devenir le permis de chouiner, casser, (tuer?) du français.
Je veux bien entendre une certaine colère, mais là il faudrait quelques charters pour emmener ces GJ à l'étranger pour qu'ils voient comment ça se passe sérieux. Avant même ta naissance tu touches des thunes de l'état![]()
Et là le pire c'est que le gouvernement fait marche arrière, donc qu'est ce que les mecs comprennent ? On a tout pété et ils nous ont entendu, pourquoi s'arrêter là ?
Smic annuel brut : 17 982 €Axeleil a écrit : ↑jeu. 06 déc., 2018 10:10 Sans parler d’augmenter les salaires, sans parler de beurre de crémière et de son cul, sans parler d’utopie, peut-on légitimement trouver (attention ça va être long) absurde, dégueulasse, ignoble, immoral, inhumain, contre productif, révoltant, scandaleux, qu’une personne gagne en un an l’équivalent du salaire d’une vie de 5 ou 6 personnes dans la même entreprise?