Samedi pendant l’acte V, j’arrive à peine sur place que j’ai le droit à un contrôle de police (CRS).
Les mecs vraiment pas aimables, des caïds. Il me fouille, et voit que mon manteau est renforcé, c’est un textile de moto avec des protections un peu partout. Du coup il me dit avec un air un peu niais “c’est pour les flash ball ça!”.
Je lui réponds “bah ouai la semaine dernière je me suis fait shooter au bras, j’avais rien demandé à personne”. Un de ses collègues approche, me chie son récit “si on a tiré c’est que la situation le méritait et si on t’a visé c’est que t’étais pas clean...”. Ce qui est absolument faux, mais bon passons.
Et d’ajouter: “alors alors, ça fait mal?!” J’ai répondu non (j’ai ressenti comme un gros impact de paintball, le tireur était à plus de 75m selon moi). Donc le mec me dit sournoisement “ah bah c’est qu’on a pas tiré assez tendu alors”...
Là j’ai vrillé

« Tu trouves ça drôle? Ça t’amuse de shooter des êtres humains? C’est ton kif d’arracher des mains et de crever des yeux? C’est comme ça que tu vois ton métier ? »
Il me répond qu’il est pas là pour prendre des pavés (je m’attendais à ça comme réponse).
Je lui dis qu’il parle comme les syndicats de police et que d’une manière générale j’aime pas les syndicats, mais ceux de la police je les déteste.
Qu’à 50cm près je prenais le FB dans l’oeil et pas dans le bras et que je doute qu’à 75m le mec soit un viseur d’élite surtout quand on voit une vidéo d’un flic tirer dans le bouclier de son collègue à 30cm et que le bouclier se fissure!
Il m’a souhaité une bonne journée en mode « on peut pas parler avec toi, file ».
Je lui ai dit « ah bah je sais pas, vous voulez discuter, moi ça me va ».
Ils ont rien dit et je suis parti...
Selon les sondages un policier sur deux vote FN.
Avec des intellos pareils, je comprends mieux...
Par contre, ils me font de la peine, je crois vraiment qu’ils sont en souffrance et pour beaucoup en détresse.
Mais de une, c’est pas une raison pour sans prendre à la population et de deux c’est ps en continuant à être les larbins du pouvoir que ça ira mieux pour eux...