J’ai pas compris .... ça passe ou pas à la volé.t si ça passe pas en debrayant, même en essayant a la volé ça passe pas, par contre quand je les passe directement à la volé tout passe bien)
probleme boite de vitesse SV S 1000 2004 7000kms
- nico97410
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probleme boite de vitesse SV S 1000 2004 7000kms
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Oui, a la volé ça passe bien.
Elles ont du mal a passé a la volé uniquement si ça a bloqué en prenant l embrayage.
Mais si je donne un filé de gaz elle passe.
J ai également constaté que ça le fait plus lorsqu'il fait froid.
Hier (-2°) ça a merdé 2 fois sur le même trajet.
Mon père me disais que les disques d embrayage resterai peut être collé de temps en temps aussi.
Il avait eu un problème de surchauffe de frein sur un tracteur agricole qui ont souvent des frein a bain d huile.
Les disques restais collé.
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Elles ont du mal a passé a la volé uniquement si ça a bloqué en prenant l embrayage.
Mais si je donne un filé de gaz elle passe.
J ai également constaté que ça le fait plus lorsqu'il fait froid.
Hier (-2°) ça a merdé 2 fois sur le même trajet.
Mon père me disais que les disques d embrayage resterai peut être collé de temps en temps aussi.
Il avait eu un problème de surchauffe de frein sur un tracteur agricole qui ont souvent des frein a bain d huile.
Les disques restais collé.
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- pal9661
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salut, moi j'ai un 1000 de 2003 avec a peu prêt 83000 kms, j'ai pas de soucis particulier, l'ancien proprio a changé le récepteur et ça passe bien.
démonte ton embrayage et voit si les disques on pas chauffer ou si ils sont out simplement pas usés à 94000, il est d'origine??
démonte ton embrayage et voit si les disques on pas chauffer ou si ils sont out simplement pas usés à 94000, il est d'origine??
forza valentino!! 46 power!!
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Oui il est donc origine.
Je n' ai aucun changement de embrayage dans les factures.
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- pal9661
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ah oui ça commence a faire pour un embrayage, même si je pense que c'est prévu pour plus, après tout dépend comment roulais l'ancien proprio
forza valentino!! 46 power!!
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Il partait en road trip tout les ans
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probleme boite de vitesse SV S 1000 2004 7000kms
Hello.
Mon problème es résolu (semble t il).
J ai remplacer les ressorts, les rondelles et les circlips du mécanisme de sélection de vitesse avec un kit chaine neuf et depuis 500km pas une seul fois le problème n es apparus.
Pour en revenir au passage de vitesse a la volé, j ai récemment découvert les tutos higt sid (d ailleurs c es pas mal fait pour comprendre et abordé certaines réparations sans y laisser ses organes chez le concess) avec le mécano grincheux (qui es aussi préparateur moto dans le sud de la France) disais que si on coupe bien les gazs lors du passage de vitesse, la boîte de vitesse ne risque absolument rien (mais il précise bien qu il faut savoir le faire).
Voici la vidéo.
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Mon problème es résolu (semble t il).
J ai remplacer les ressorts, les rondelles et les circlips du mécanisme de sélection de vitesse avec un kit chaine neuf et depuis 500km pas une seul fois le problème n es apparus.
Pour en revenir au passage de vitesse a la volé, j ai récemment découvert les tutos higt sid (d ailleurs c es pas mal fait pour comprendre et abordé certaines réparations sans y laisser ses organes chez le concess) avec le mécano grincheux (qui es aussi préparateur moto dans le sud de la France) disais que si on coupe bien les gazs lors du passage de vitesse, la boîte de vitesse ne risque absolument rien (mais il précise bien qu il faut savoir le faire).
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Bravo pour ta recherche de toutes les options possibles ! Je pense que je serais parti directement sur une réfection de l'embrayage.
Je pense qu'il est surtout important de ne pas forcer sur le sélecteur : si tu dois forcer, c'est qu'il y a encore du couple moteur (ou l'inverse, du couple frein moteur), donc la coordination gaz/sélecteur n'est pas bonne.12bandit a écrit :Pour en revenir au passage de vitesse a la volé, (...) disais que si on coupe bien les gazs lors du passage de vitesse, la boîte de vitesse ne risque absolument rien (mais il précise bien qu il faut savoir le faire).
Quand je roulais en Bandit 600, le passage à la volée était devenu mon mode standard de montée des vitesses, tellement c'était facile et bien plus agréable. Avec la SV 1000, si on n'est pas assez haut dans les tours, ça donne un à-coup assez désagréable - à moins que je m'y prenne mal ?
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Tu as tout dit.
Il ne faut pas a avoir à forcé sur le sélecteur.
J ai très rapidement pris le coup pour le SV.
Par contre j utilise toujours l embrayage pour rétrogradé.
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Il ne faut pas a avoir à forcé sur le sélecteur.
J ai très rapidement pris le coup pour le SV.
Par contre j utilise toujours l embrayage pour rétrogradé.
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