VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Binano »

meuhbat a écrit : jeu. 29 nov., 2018 20:22 T'en penses quoi de la yari rc ?
J'ai testé le vélo avec la Yari RC et je ne sens pas de différence avec ma Pike... Réglage de base : 2 tokkens, 30% de SAG, compression ouvert à moitié, rebond ouvert à moitié, je pèse 78kg. Juste l'impression qu'elle plonge moins au freinage que la Pike mais c'est une histoire de réglage je pense.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Binano »

Ici, la neige a fait son apparition... bien sympa le B+ dans la neige, j'adore ce vélo ! :ghee:

PC150012 (800x450).jpg
PC150012 (800x450).jpg (116.71 Kio) Vu 351 fois
PC150017 (800x600).jpg
PC150017 (800x600).jpg (168.88 Kio) Vu 351 fois
PC150019 (800x449).jpg
PC150019 (800x449).jpg (148.63 Kio) Vu 351 fois
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par turt »

Super sympa en effet. :ghee:

Ça serait chouette que le froid tombe pour qu'il neige un peu partout. :cote:

Ici, aux pieds des Pyrénées, il flotte tout ce qu'il peut... :-/
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par herpo44 »

Chez nous pas de neige mais des père Noël en VTT ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Binano »

:super:

Il s'est assis sur un kloug ? (ref. Le Père-Noël est une ordure) :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par turt »

Cette réparation de m'nouch'... :ghee:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par herpo44 »

Eh ouais, au top le carbeaune :hehe: :gene:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par meuhbat »

Je suis bien tenté par le nouveau Spectral 6 al, monté en très gros AM 160/150 ça se défend bien, un torque serait trop gros pour pédaler longtemps et le strive qui va sortir fin du mois sera probablement en 29"...
Oui ça fait longtemps que je parle de prendre un enduro mais cette fois y en a marre :mrgreen:
Le seul truc qui me fait hésiter c'est que j'ai toujours eu 180-200mm sur mes tout mou donc je regardais l'alternative torque / clash mais ça pédale sûrement pas top.

D'ailleurs ça me fait bien rire car y a 5 10 ans le kickback était considéré comme un défaut alors que maintenant c'est un argument de vente car ça pédale mieux :gene:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par luciolle »

meuhbat a écrit : ven. 04 janv., 2019 10:51 Je suis bien tenté par le nouveau Spectral 6 al, monté en très gros AM 160/150 ça se défend bien, un torque serait trop gros pour pédaler longtemps et le strive qui va sortir fin du mois sera probablement en 29"...
Oui ça fait longtemps que je parle de prendre un enduro mais cette fois y en a marre :mrgreen:
Le seul truc qui me fait hésiter c'est que j'ai toujours eu 180-200mm sur mes tout mou donc je regardais l'alternative torque / clash mais ça pédale sûrement pas top.
On verra en 2020 Fryn-toi !

N’hésites pas sur le débattement, mes 160mm de 2015 (pike / DB air) sont largement au dessus des 180/200 mm des années 2010 ;)
L'hydraulique est incomparable.

Je rentre toujours comme un gros sale en DH avec mon enduro en 160mm même en aillant des années sur des avions de l'époque ( 210 - 200 en DB coil / fox 40 préparée)
Par ailleurs le passage 26 - 27.5 te permet de filtrer un partie des petits chocs ce qui amène encore plus de confort. ;)
meuhbat a écrit : ven. 04 janv., 2019 10:51 D'ailleurs ça me fait bien rire car y a 5 10 ans le kickback était considéré comme un défaut alors que maintenant c'est un argument de vente car ça pédale mieux :gene:
Disons que le kickback est moins un problème qu'avant. le top étant d'être neutre pour laisser l'hydraulique faire son job.
Sur mon bike il faut un plateau de 34T ... Autant te dire que je suis pas prêt :gene:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par meuhbat »

T'as quoi déjà comme cadre ?
Oui 150 bien géré ça suffit tant que tu fais pas de la dh noire façon worldcup, mais c'est plus au niveau réception de saut que je m'inquiète :mrgreen:

Enfin maintenant le spectral monté en fox dpx2 + 36 ça devient un enduro costaud alors que le précédent en 34 et 140 faisait light, peut être moins fat qu'un méta 4.2 ou un Capra mais ça devrait pédaler correctement.

La 36 c'est une rhythm oem avec une cartouche spécifique fit grip au rabais, paraît que ça marche pas trop mal y a un bypass avec piston flottant comme en moto, mais les tests disaient la même chose du motion control qui sature en hv donc si ça fait pareil...

C'est relou de pas savoir si le strive sera en 29 only et s'il aura encore un shapeshifter ou pas, le spectral semble bien correspondre à mon usage principal en IDF, mais sera limitant en station... Après on trouve des vieux demo pas chers pour la station :mrgreen:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par luciolle »

J'ai un Spartan carbone (2017) ça saute 18m et ça supporte les atterrissages hasardeux avant de passer les 18 propre :mrgreen: (miam le plat de la table ! )
Le seul truc c'était la bague téflon au pied de l’amortisseur qui supporte pas 2 jours en station :gene: ça coûte 15€, mais c'est plus un problème du coté de canecreek. (Et les jantes, mais ça c'est du consommable)

Le DPX2 est un équivalent de mon DB air cs, mais plus léger et plus simple à régler, le mien est de 2013 et il est toujours en vie :mrgreen:
La 36 est quand même un cran au dessus de ma pike (2015) qui elle aussi est toujours en vie :hehe:

Donc je pense que tu as pas de soucis à te faire :cote:

Faudrait qu'on se fasse une sortie en station un de ces jours :perv:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par JEJ »

luciolle a écrit : ven. 04 janv., 2019 14:35 Faudrait qu'on se fasse une sortie en station un de ces jours :perv:
De ouf !

Sinon en parlant de spectral, j'ai regonflé les pneus du mien, il était en veille prolongé, c'est honteux. Bon, pour le moment je l'utilise juste pour faire courir le chien. :mrgreen:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par meuhbat »

Non la 36 version fit 4 et fit grip2 est au dessus de la pike, mais la version oem grip tout court c'est la version cheap comme le motion IS vs charger chez RS :mrgreen: c'est plutôt équivalent à une yari, mais bon ça suffit largement je suis tatillon (et piéton)

Je vais craquer :perv:

Tiens @JEJ j'allais demander ce que tu avais pris finalement entre spectral et Capra mais j'ai ma réponse, t'en es content ?
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par JEJ »

Oui, j'avais hésité un moment aussi mais je ne regrette pas mon choix, j'avais pris le AL 7. 0 EX.
Juste à changer le plateau et zou, ça roule bien et partout.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par luciolle »

JEJ a écrit : ven. 04 janv., 2019 14:45
luciolle a écrit : ven. 04 janv., 2019 14:35 Faudrait qu'on se fasse une sortie en station un de ces jours :perv:
De ouf !
:tralala:
JEJ a écrit : ven. 04 janv., 2019 14:45 Sinon en parlant de spectral, j'ai regonflé les pneus du mien, il était en veille prolongé, c'est honteux. Bon, pour le moment je l'utilise juste pour faire courir le chien. :mrgreen:
J'en ai refait il y à 1 ou 2 mois, faudrait que je change la roue AR, quand j'ai vu le tarif rapport à l'utilisation... :gene: Donc j'ai toujours une roue en 8, mais au moins j'ai pas de scrupules à la faire couiner CLMDJ :perv:
meuhbat a écrit : ven. 04 janv., 2019 14:49 Non la 36 version fit 4 et fit grip2 est au dessus de la pike, mais la version oem grip tout court c'est la version cheap comme le motion IS vs charger chez RS :mrgreen: c'est plutôt équivalent à une yari, mais bon ça suffit largement je suis tatillon (et piéton)
Je parlais en châssis, la yari est au même niveau hydraulique que ma pike (charger 1ere gen) avec un meilleur châssis et plus de débattement.
meuhbat a écrit : ven. 04 janv., 2019 14:49 Je vais craquer :perv:
CRAQUE ! :perv:
JEJ a écrit : ven. 04 janv., 2019 14:52 Juste à changer le plateau ...
Ça à un rapport avec tes cuisses d'enfant ? :mrgreen:

28 ? 30 ?
Image
Répondre