[Topic Officiel] les Autrichiennes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par JEJ »

Mais c'est pas frustrant pour vous ?
Ne pas pouvoir exploiter la moto ? Toujours être sur la réserve ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par quentin1271 »

Franchement je me fais plaisir. La seule réserve que j’ai c’est le prix de la bécane et surtout mon instinct de survie
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par luciolle »

Matthgo a écrit : jeu. 10 janv., 2019 14:47
Peu importe le model et la puissance d'origine la ligne complète c'est +12cv
Il dit bien que ça ne sert a rien. Si t'as pas la carto associée tu peux même y perdre. C'est un peu comme les gens qui croient encore de nos jours qu'avec un pot on gagne en puissance ...
Donc son approche est bien différente de ton affirmation qu'avec une ligne on gagne forcéement 12 cv
Ce message était lié aux précédents et aux propriétaire de SD 1290.
Peu importe le modèle de 1290 SD, mettre l'option akrapovic (ligne + pot + carto akra) donne +12cv peut importe le millésime.
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Matthgo »

Ha ok comme ça c'est plus clair :gene:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par sebh68 »

JEJ a écrit : ven. 11 janv., 2019 8:29 Mais c'est pas frustrant pour vous ?
Ne pas pouvoir exploiter la moto ? Toujours être sur la réserve ?
Peux-tu développer ce que tu entends par exploiter ?
Pourquoi rouler en trail si tu ne fais pas de off-road?
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par luciolle »

sebh68 a écrit : ven. 11 janv., 2019 12:26
JEJ a écrit : ven. 11 janv., 2019 8:29 Mais c'est pas frustrant pour vous ?
Ne pas pouvoir exploiter la moto ? Toujours être sur la réserve ?
Peux-tu développer ce que tu entends par exploiter ?
Pourquoi rouler en trail si tu ne fais pas de off-road?
Pour mettre une fessée à ceux qui roule en roadster sportif :]

Edit : Et leur faire mater le cul du top case :perv:
Modifié en dernier par luciolle le ven. 11 janv., 2019 13:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Matthgo »

sebh68 a écrit : ven. 11 janv., 2019 12:26
JEJ a écrit : ven. 11 janv., 2019 8:29 Mais c'est pas frustrant pour vous ?
Ne pas pouvoir exploiter la moto ? Toujours être sur la réserve ?
Peux-tu développer ce que tu entends par exploiter ?
Pourquoi rouler en trail si tu ne fais pas de off-road?
Parce que jusque très récemment les trails étaient des motos routières et il fallait prendre de la vieille pour avoir des vraies capacités d'off road. Enfin c'est juste ma vision des choses mais les dernières transalp je leur fais moins confiance que le modèle de nico83 par exemple.
Fort heureusement il y a toujours quelques trails pour vraiment faire de l'offroad et mettre une fessée aux sportives (en prenant les raccourcis ha ha)
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par JEJ »

sebh68 a écrit : ven. 11 janv., 2019 12:26
JEJ a écrit : ven. 11 janv., 2019 8:29 Mais c'est pas frustrant pour vous ?
Ne pas pouvoir exploiter la moto ? Toujours être sur la réserve ?
Peux-tu développer ce que tu entends par exploiter ?
Pourquoi rouler en trail si tu ne fais pas de off-road?
Parce que j'ai un trail routier qui tient plus de l'ER6 que de l'Africa Twin ? :)
Perso quand j'étais en Gex j'avais pas vraiment l'impression de l'exploiter, comparativement à ce que j'avais pu ressentir en conduisant le SV. Trop de puissance pour pouvoir ouvrir sereinement en sortie de courbe, etc. Le sentiment de me faire chier en dessous de 120 aussi. Donc avec une meule de presque 50ch de plus que ce que j'ai connu, je me demande ce que vous ressentez.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Nico-83 »

C'est pour avoir plus de couple en duo :mrgreen:



Enfin si tu retrouves la passagère :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par JEJ »

Le duo c'est une fausse excuse, soit y'a moins de 10% des motards qui en font occasionnellement, soit la passagère gueule avant que tu aies ouvert à la moitié de la poignée. :]
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par quentin1271 »

J’avais une dayto avant. En dessous de 130 je subissais ma vie. Mal aux poignets, confort moisi etc... ce genre de bécane est fait pour envoyer du bois et rien d’autre, passé 130 et 6000 tours minutes elle devenait intéressante.

Je l’ai revendu pour un truc plus polyvalent.

Avec le superduke tu peux enrouler tranquille autant que tu veux avec beaucoup de confort (je trouve par rapport à une sportive) et vriller et te retrouver en wheel d’une rotation de poignée. T’en as toujours sous le coude si besoin.
Franchement ça m’est arrivé très rarement de tourner la poignée à fond, et je ne pense pas être du genre tlb, plutôt l’inverse.

Je ne saurais pas quoi dire pour l’encenser. Le mieux à mon sens est d’aller la tester une ou deux fois pour pouvoir se rendre compte de son potentiel. Que ce soit sportif ou balade.

J’ai fait la route des grandes Alpes et retour par les gorges du Verdon, Vercors, Valence et Forez. 1800 bornes en 5 jours.

J’ai jamais eu mal au cul et une fois rentré j’avais juste envie de repartir.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Matthgo »

Ouais mais quand tu achètes bien souvent y a madame qui veut une moto dont la selle passagère soit plus large que la ficelle de son string.... Même en sachant qu'elle ne montera qu'une fois par décennie sur la moto ha ha

Sent from my washing machine

Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Matthgo »

quentin1271 a écrit : ven. 11 janv., 2019 14:40 J’avais une dayto avant. En dessous de 130 je subissais ma vie. Mal aux poignets, confort moisi etc... ce genre de bécane est fait pour envoyer du bois et rien d’autre, passé 130 et 6000 tours minutes elle devenait intéressante.

Je l’ai revendu pour un truc plus polyvalent.

Avec le superduke tu peux enrouler tranquille autant que tu veux avec beaucoup de confort (je trouve par rapport à une sportive) et vriller et te retrouver en wheel d’une rotation de poignée. T’en as toujours sous le coude si besoin.
Franchement ça m’est arrivé très rarement de tourner la poignée à fond, et je ne pense pas être du genre tlb, plutôt l’inverse.

Je ne saurais pas quoi dire pour l’encenser. Le mieux à mon sens est d’aller la tester une ou deux fois pour pouvoir se rendre compte de son potentiel. Que ce soit sportif ou balade.

J’ai fait la route des grandes Alpes et retour par les gorges du Verdon, Vercors, Valence et Forez. 1800 bornes en 5 jours.

J’ai jamais eu mal au cul et une fois rentré j’avais juste envie de repartir.
En même temps 1800 km en cinq jours t'as pris le temps de faire des pauses :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par luciolle »

JEJ a écrit : ven. 11 janv., 2019 14:31 Donc avec une meule de presque 50ch de plus que ce que j'ai connu, je me demande ce que vous ressentez.
Faire l'drapeau c'est rigolo :tralala:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par meuhbat »

Ce qui est plaisant avec les gros moteurs notamment bi c'est d'avoir le coffre pour enrouler à 5000 tours sans se traîner et sans avoir l'impression de tirer dedans. Et quand tu t'énerves un peu t'as une 2eme moto en gros.

à l'inverse de maintenant où j'ai même pas 20 km/h d'écart entre chaque rapport et la moitié des perfs d'avant donc il faut la cravacher tout le temps pour aller au même rythme, ce qui est très drôle mais moins longtemps :cote:
Image
Répondre